Aller au contenu


Foot régional


  • Please log in to reply
128 replies to this topic

#41 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 05 juin 2011 - 20:04

On peut ajouter qu'en cas de victoire ce week-end, la réserve de Boulogne devrait accéder à la CFA2 grâce à sa place parmi les meilleurs deuxièmes de DH (2e pour l'instant au niveau national). Il y a maintenant 7 ans l'équipe première évoluait encore en CFA et sa réserve loin au niveau régional, ça commence à avancer.

#42 lolorcl

lolorcl

    Libre arbitre

  • Équipe MiL
  • 8 959 Messages :
  • Localisation:Pas-de-Calais (62)

Posté 06 juin 2011 - 03:48

Cool pour Dunkerque et Valenciennes :) Si ces montées se confirment ainsi que celle de Calais on aura 5 clubs régionaux en CFA avec ces 3 équipes + Avion et la réserve de Lens ;)

#43 lolorcl

lolorcl

    Libre arbitre

  • Équipe MiL
  • 8 959 Messages :
  • Localisation:Pas-de-Calais (62)

Posté 07 juin 2011 - 18:28

Je mets ça ici parce que je ne savais pas trop où le mettre ;)

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais il y a de nombreux forfaits en U19 que ce soit de simples forfaits ou des généraux. Cela se ressent depuis la modification des catégories d'age. Auparavant les "18 ans" s'étalaient sur 3 années alors que maintenant ils ne le sont plus que sur deux. Les U18 et U19 sont en effet moins nombreux en nombres de licenciés que les catégories plus jeunes pour différentes raisons (lassés du foot, certains se concentrent sur leurs études ...) et les nombreux forfaits faussent les compétitions.

En Artois, une modification des compétitions devrait etre adopté et c'est en fait un retour aux anciennes catégories. Il n'y aurait plus de compétitions U15, U17 et U19 mais U14, U16 et U19. En U14 joueraient les U13 et U14, en U16 joueraient les U15 et U16 et en U19 joueraient les U17 et U18 et U19 sans possibilité de faire jouer de U20. Le retour à 3 années pour les U19 permettrait aux clubs de pouvoir présenter un plus grand nombre de joueurs dans cette catégorie.

Ce changement ne se ferait que dans le District Artois car les autres District et la Ligue veulent, pour l'instant, rester sur le modèle actuel ;)

#44 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 08 juin 2011 - 06:25

Est-ce qu'on a pas aussi le problème des U19 les plus âgés qui sont d'autant plus facilement surclassés en senior ? La réserve de Boulogne a encore joué ce we avec sept U19 et trois U20 Image IPB

#45 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 11 juin 2011 - 21:58

Déjà 5 recrues et un nouveau départ pour le CRUFC.

Citation

Après une saison passée à Dunkerque, avec à la clé l'accession en CFA tout comme leurs anciens équipiers calaisiens, Samuel Marque et Alexandre Danset ont de nouveau cédé au chant des sirènes calaisiennes.

Ainsi, même si le CRUFC n'est encore sûr de rien quant à la montée, le sort du club calaisien étant lié à la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion, le milieu de terrain, à 29 ans, et l'attaquant, à 26 ans, ont décidé de revenir dans un club avec lequel ils ont évolué jusqu'en National. Deux renforts de taille pour Djezon Boutoille qui pourra compter sur l'expérience de deux garçons qui montrent ainsi leur attachement et leur foi en l'avenir du CRUFC. •


Citation


Romain Desjouis a signé au Crufc
mardi 07.06.2011, 06:00
Après les signatures de Florent Delplanque et François Borgniet (voir notre édition de dimanche), le Crufc a annoncé hier l'arrivée de Romain Desjouis, le portier d'Arras, qui aura la lourde tâche de faire oublier Cédric Schille.


Le Crufc n'a pas l'intention de lambiner. La saison à peine achevée, trois recrues ont déjà été enregistré par le club calaisien qui devrait faire son retour en CFA si la DNCG valide son accession sportive. Après les renforts du défenseur central Florent Delplanque (ex-Marck et Aire-sur-la-Lys), qui peut également évoluer au milieu de terrain, et du milieu défensif François Borgniet, l'ancien capitaine de la réserve de Sedan, le club calaisien a enregistré hier le renfort de Romain Desjouis qui gardait depuis deux saisons les buts d'Arras (CFA2). « Je n'ai jamais caché aux dirigeants d'Arras que mon but était de jouer le plus haut possible », explique le jeune homme (23 ans, 1,86 m, 75 kg) qui a été séduit par les ambitions calaisiennes. « Le projet me ressemble, j'aime aller de l'avant. » Quand à assurer la difficile succession de Cédric Schille, véritable icône du côté de Calais, le natif de Dunkerque, qui a porté le maillot de Lens, Amiens ou Angers, ne s'en fait pas une montagne  : « On m'avait déjà tenu le même discours concernant Lambenne quand j'avais signé à Arras. Je n'ai pas l'habitude de me mettre la pression. »


Un joueur complet au bon état d'esprit


Du côté des dirigeants calaisiens, on loue les qualités d'un joueur qui n'a pas tout misé sur le football puisqu'il passe un DEUST AGAPS (Animation et Gestion des Activités Physiques et Sportives) en parallèle à son brevet d'Etat. « Il est complet, il a le jeu au pied, il est bon sur sa ligne, rassurant dans ses sorties. Et c'est un travailleur, il s'inscrit dans le profil que l'on recherche  », détaille Luc Denez.


Le Crufc, qui était également en contact avec Thomas Chatalen (doublure de Cédric Schille lors des deux saisons de National, il vient d'accéder au CFA avec Amiens AC) et Thomas Gaudu (ex-Entente SSG), a par ailleurs confirmé à Julien Baras qu'il serait la doublure de Desjouis. Kévin Fontaine complétera le pool des gardiens.


Philippe LEFEBVRE


Nord Littoral



Citation

Il n'en reste pas moins que les Calaisiens doivent d'abord voir leur accession en CFA entérinée par la DNCG, ce qui n'avait pas été le cas la saison passée.



Le club était alors sous la menace d'une liquidation judiciaire qui s'est aujourd'hui éloignée. « Nous avons été reçus par la DNCG régionale. On nous a assuré à cette occasion qu'un avis favorable serait émis », détaille Pascal Joly. Mais c'est la DNCG nationale qui vise les dossiers des clubs qui accèdent au CFA. « On devrait connaître leur décision d'ici la fin de la semaine prochaine », espère le directeur général de la SASP Crufc. D'ici là, le club fait (presque) comme s'il y était déjà.


#46 Morgan

Morgan

    Coupeur d'oranges

  • Équipe MiL
  • 9 853 Messages :
  • Localisation:Aire-sur-la-Lys

Posté 12 juin 2011 - 03:18

J'espère que Calais va bien monter en CFA, c'est un club auquel on est attaché dans la région.

#47 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 16 juin 2011 - 08:11

Citation


Avec les retours de Danset et Marque le Crufc fait confiance aux anciens
mercredi 15.06.2011, 06:00

Le Crufc, dont la situation a été examinée hier soir par la Commission de Contrôle régionale de la DNCG et qui saura d'ici quelques jours s'il peut évoluer en CFA, enregistre les retours de Samuel Marque et Alexandre Danset.

Des anciens qui donnent au recrutement du club calaisien un peu plus d'ampleur. Romain Desjouis dans les buts, Florent Delplanque en défense, Samuel Marque et François Borgniez au milieu ainsi qu'Alexandre Danset en attaque, le recrutement calaisien commence à avoir fière allure. Avec le retour des anciens Marque et Danset, le club sang et or sait où il met les pieds. Et les joueurs en question renouent avec leur club de coeur. « Je connais la maison », explique Samuel Marque qui a déjà évolué sous les couleurs rouge et jaune lors de la saison 2003-2004 puis sans interruption de 2005 à 2010 avant de rejoindre Dunkerque où il n'aura finalement passé qu'une saison. Marque, qui réside toujours dans le Calaisis, a surtout été convaincu par le projet professionnel proposé par Calais qui doit l'aider à trouver un emploi. « J'ai plusieurs pistes », assure le milieu de terrain. Alexandre Danset, quant à lui, vient renforcer une attaque qui pourrait perdre Francky Nguekam.



Accord de principe pour Mady Keita Le club calaisien va dorénavant marquer une pause dans son marché, le temps de connaître avec certitude la division dans laquelle il évoluera la saison prochaine. Si le Levalloisien Mady Keita a donné son accord de principe pour rejoindre Calais, toute arrivée sera dorénavant conditionnée par un départ. A l'heure actuelle, seuls Frédéric Gaillard (Avion), Olivier Sborgni (qui repart chez lui à Nice) et Karim Krini sont partants cartains.


Hier soir, les dirigeants calaisiens avaient rendez-vous avec les représentants de la commission de contrôle régionale de la DNCG. « Pour présenter les comptes de l'année et un prévisionnel à trois ans avec deux options, le CFA et le CFA2», indique Pascal Joly, le directeur général de la SASP. La particularité calaisienne réside dans la coexistence de deux structures, l'association qui a dégagé cette saison un excédent de l'ordre de 100 000 euros, mais qui a réglé sur cette somme la première échéance de son plan de redressement soit 44 000 euros, et la SASP dont les comptes ne sont pas publics. « Ils sont à l'équilibre », affirme Pascal Joly qui ne dispose pour l'heure que d'un bilan arrêté au 30 mars avec une projection au 30 juin. Le plan de redressement en cours peut-il également être un frein aux ambitions calaisiennes ? « Si un jour, on devait être en position d'accéder au National, ça pourrait être embêtant, mais a priori pas pour le CFA » affirme Pascal Joly qui ne se départit pas de son optimisme habituel. En attendant, Calais reste dans l'expectative.

Philippe LEFEBVRE


#48 kikov

kikov

    Brice de Nice

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :
  • Localisation:Marcq en B. / Calais

Posté 22 juin 2011 - 06:26

Mauvaise nouvelle pour le CRUFC

"Nouveau coup dur pour Calais avec un refus d'accession lors de son premier passage devant le CRCG (Commission Régionale de Contrôle de Gestion) indique Nord Littoral. La Ligue régionale a refusé cette montée alors que la DNCG doit encore donner son verdict pour le CRUFC. Le club calaisien qui avait déjà terminé premier de son groupe la saison dernière avant de se voir interdit de monter. Le scénario semble se reproduire même si les dirigeants calaisiens vont faire appel de cette décision."

Je vois pas comment les joueurs pourraient rester motiver à finir 2 fois 1er et ne jamais monter. Je ne connais pas l'état des finances, mais si le déficit commence à être résorbé, comme c'était imposer pour que le club ne mette pas la clé sous la porte, je trouve très dur et sévère ce nouveau refus d'accession au CFA.

#49 lolorcl

lolorcl

    Libre arbitre

  • Équipe MiL
  • 8 959 Messages :
  • Localisation:Pas-de-Calais (62)

Posté 22 juin 2011 - 17:19

D'après ce que j'ai entendu, le club (la partie SASP) possédait en début de saison une dette de 800 000€. Le tribunal a laissé au club la possibilité de résorber cette dette jusqu'en 2018 (soit une moyenne de 100 000€/saison). Cette saison, la dette ne s'est pas agrandie mais elle n'a pas été diminuée et serait restée stable. Le club a fait parler de lui vu que, en début de saison au moins, pour les compétitions où les arbitres sont défrayés sur place le jour du match, le CRUFC ne pouvait pas les payer le jour J et devait attendre un moment avant de les rembourser.

Cela peut expliquer pourquoi la DNCG régionale (puisque c'est elle qui s'occupe des clubs de CFA2) aurait interdit le CRUFC d'accession ;)

#50 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 26 février 2012 - 13:38

Calais qui s'impose 3-0 contre le leader Amiens en CFA2 grâce à un triplé de Danset et revient à un point du nouveau leader, Chambly, avec un match de moins, et également à 1 point d'Amiens avec deux matchs de moins.

Si Wasquehal s'impose cet après-midi, ils seront toujours bien placés aussi dans le groupe B pour la montée en CFA.

Avion semble bien parti pour descendre par contre, 17e sur 18 de CFA avec seulement 4 victoires en 17 journées et deux défaites cette semaine.

#51 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 29 avril 2012 - 12:58

Ca se transforme en saison de la lose. Malgré une belle saison ça semble difficile pour Dunkerque d'aller chercher le national. Avion reste englué à la 17e place en CFA avec deux matchs nuls cette semaine, une seule victoire depuis le 1er janvier (contre Lens en mars).

En CFA2 Calais est en train de coincer, la voie semble libre pour Chambly et seule une équipe de chaque groupe montera en CFA. Même chose pour Wasquehal et Arras dominés par Roye. Saint-Omer et Marck relégables.

#52 lolorcl

lolorcl

    Libre arbitre

  • Équipe MiL
  • 8 959 Messages :
  • Localisation:Pas-de-Calais (62)

Posté 03 juin 2012 - 11:10

Au final et en attendant les éventuelles décisions de la DNCG :

- Aucune montée de CFA en National
- Avion relégué en CFA2
- Aucune montée de CFA2 en CFA
- St Omer et Marck relégués en DH
- Aulnoye promu de DH en CFA2

#53 lolorcl

lolorcl

    Libre arbitre

  • Équipe MiL
  • 8 959 Messages :
  • Localisation:Pas-de-Calais (62)

Posté 03 juin 2012 - 11:16

Chez les jeunes :

- Avion descend de U19 Nat en DH
- Boulogne éventuellement promu (seuls les 12 meilleurs champions des 22 ligues sont promus)

- Wasquehal et Boulogne relégués de U17 Nat en DH
- Valenciennes promu en U17 Nat

Chez les féminines :

- Arras devait être promu en D1 mais reste pour l'instant en D2 (administrativement)
- Hénin-Beaumont relégué sur le terrain (et administrativement aussi ^^) en D2
- Gravelines maintenu en D2 sportivement mais pour l'instant relégué en DH administrativement
- Templemars promu de DH en D2

;)

#54 Christopher

Christopher

    Pilier de buvette

  • Équipe MiL
  • 5 547 Messages :

Posté 03 juin 2012 - 11:18

Que de relégations administratives, c'est quoi ce bordel ?

#55 JSO 59&62

JSO 59&62

    Lensois un jour, Lensois toujours!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 043 Messages :
  • Localisation:FECHAIN

Posté 03 juin 2012 - 11:24

Le FC Fechain monte en 3ème division "District Escaut" :24:

#56 Valens

Valens

    Ballon de plomb

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 03 juin 2012 - 11:34

Ils étaient dans la dernière division ??

Le club n'est pas en partenariat-fusion avec un autre village au fait ?

#57 Christopher

Christopher

    Pilier de buvette

  • Équipe MiL
  • 5 547 Messages :

Posté 03 juin 2012 - 11:36

Espérons que la DNCG ne fasse pas de ravages du côté du RCL ...

#58 Valens

Valens

    Ballon de plomb

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 03 juin 2012 - 11:41

Euh, topic RC Lens ?

#59 JSO 59&62

JSO 59&62

    Lensois un jour, Lensois toujours!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 043 Messages :
  • Localisation:FECHAIN

Posté 03 juin 2012 - 11:42

Voir le messageValens, le 03 juin 2012 - 11:34, dit :

Ils étaient dans la dernière division ??

Le club n'est pas en partenariat-fusion avec un autre village au fait ?
Oui, le village à reformé un club, et l'ancien club avait fusionné avec Arleux

#60 Valens

Valens

    Ballon de plomb

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 03 juin 2012 - 11:46

Ah, c'est tout récent ? Que s'est-il passé avec l'ancien club ? Plus assez de membres et de motivation ?




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users