Aller au contenu

Foot régional

• Please log in to reply
128 replies to this topic

#1 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 841 Messages :

Posté 14 décembre 2009 - 01:52

On parle beaucoup bien sûr de Lens, Lille, Boulogne et Valenciennes, qui évoluent tous en Ligue 1, mais la région ne s'arrête pas à ces quatre têtes d'affiche ;)

On peut notamment évoquer :

- Dunkerque et Marck (CFA)

- Calais, Gravelines, Hazebrouck, Saint-Omer, Wasquehal (CFA 2 groupe A)

- Arras, Avion, Feignies, Lesquin (CFA 2 groupe B )

- Armentières, Le Touquet, Maubeuge (DH)

#2 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 14 décembre 2009 - 01:57

Un article sur Calais

Citation

Calais au bord du gouffre financièrement :

De quoi sera fait l’avenir du CRUFC, demain ? Bien malin qui pourrait le dire en
cette fin d’année 2009. C’est ce qu’il a découlé, lundi, à l’occasion d’une assemblée
générale qui a confirmé au grand jour ce que beaucoup pensaient
en coulisses. À savoir que le club calaisien est au bord du gouffre pour être endetté
jusqu’au cou.
Si la société anonyme sportive professionnelle (SASP), créée en juillet pour assurer
le maintien de l’équipe première calaisienne au niveau national, a des
fonds positifs de 250 000 €, la somme ne couvrira jamais la dette de
l’association CRUFC qui atteint à présent les 950 000 €. Comme les deux
entités sont solidaires devant la FFF, les deux pourraient disparaître dans un futur
proche avec un dépôt de bilan. Pour sauver le navire, qui gîte dangereusement
depuis près de dix ans sur le plan financier, les dirigeants calaisiens devraient,
très prochainement, demander une procédure de sauvegarde au président
du TGI de Boulogne.
Si l’étalement de la dette est accepté, ce qui est loin d’être gagné compte tenu
de ses erreurs budgétaires à répétition, le CRUFC sauvera sa tête. Pour autant
son équipe première, en raison d’un régime dès lors drastique, devra certainement
se faire à l’idée de ne revendiquer aucune accession. Voire de repartir purement
et simplement en championnat de Ligue, la DNCG ayant également son mot à dire.

A suivre... Car sportivement le CRUFC va plutôt bien, ils sont leaders de CFA2. Ils n'ont perdu que deux rencontres, dont une lors d'un véritable traquenard à Amiens où un spectateur a agressé un joueur calaisien.

#3 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 14 décembre 2009 - 13:26

Voir le messageLmarco, le 14 décembre 2009 - 01:57, dit :

Un article sur Calais

A suivre... Car sportivement le CRUFC va plutôt bien, ils sont leaders de CFA2. Ils n'ont perdu que deux rencontres, dont une lors d'un véritable traquenard à Amiens où un spectateur a agressé un joueur calaisien.
Ca va très mal au CRUFC. Autant sur le terrain ça peut aller, mais les dirigeants sont nuls, et le club est quasi condamné. Un énorme gachis, l'après Coupe de France a vraiment été géré n'importe comment.
Sans parlé du stade qui risque de sonner bien creux pendant un bon nombre d'année.
Et c'est pas à Calais qu'on risque de trouver un mécène, avec SeaFrance qui va mal, Marck pourrait aussi en pâtir.

#4 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 02 mai 2010 - 12:46

Après sa victoire 1-0 hier contre Amiens, Calais est quasiment assuré de finir 1er de son groupe de CFA2. 10 points d'avance sur Oissel et Poissy à quatre journées de la fin.

Avion battu par Créteil dans le groupe B aura plus de mal à aller chercher la montée en CFA...

Marck a fait match nul hier et Dunkerque a gagné 7-1 contre Drancy (!) mais tous deux restent relégables en CFA groupe A...Si Calais se voit interdire de montée, on pourrait n'avoir plus aucun club du NPDC en national et CFA pour la saison 2010-2011, un seul entre la L1 et le CFA2 (Boulogne, s'ils sont relégués en L2). Espérons qu'au moins Calais passe.

#5 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 02 mai 2010 - 12:48

Voir le messageLmarco, le 02 mai 2010 - 12:46, dit :

Après sa victoire 1-0 hier contre Amiens, Calais est quasiment assuré de finir 1er de son groupe de CFA2. 10 points d'avance sur Oissel et Poissy à quatre journées de la fin.

Avion battu par Créteil dans le groupe B aura plus de mal à aller chercher la montée en CFA...

Marck a fait match nul hier et Dunkerque a gagné 7-1 contre Drancy (!) mais tous deux restent relégables en CFA groupe A...Si Calais se voit interdire de montée, on pourrait n'avoir plus aucun club du NPDC en national et CFA pour la saison 2010-2011, un seul entre la L1 et le CFA2 (Boulogne, s'ils sont relégués en L2). Espérons qu'au moins Calais passe.
T'as oublié la réserve du LOSC en CFA ;)

#6 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 16 018 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 02 mai 2010 - 12:49

Voir le messagelolorcl, le 02 mai 2010 - 12:48, dit :

C'est bien ce que Laurent a dit : aucun club du NPDC en CFA la saison prochaine ;)

#7 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 02 mai 2010 - 12:51

Voir le messageThomas, le 02 mai 2010 - 12:49, dit :

C'est bien ce que Laurent a dit : aucun club du NPDC en CFA la saison prochaine ;)
:lol: :lol:

#8 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 02 mai 2010 - 12:51

Voir le messagelolorcl, le 02 mai 2010 - 12:48, dit :

Exact ^^Mais au niveau amateur ça va faire un sacré appauvrissement pour la région.

#9 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 31 mai 2010 - 22:55

L'occasion d'un rapide bilan de fin de saison :

- Marck et Dunkerque relégués en CFA2, une grosse claque pour les Dunkerquois qui visaient le national...
- Calais termine champion de CFA2 après une saison plutôt bien maîtrisée. Malheureusement, les soucis entre la SASP, l'association et l'administratrice perdurent, il reste une poignée de jours pour mettre tout le monde d'accord et garantir le soutien de la municipalité, sinon le CRUFC risque la liquidation judiciaire. D'après les échos que l'on a, chacun campe sur ses positions et on se dirige vers la mort du club
- Avion termine parmi les quatre meilleurs deuxièmes de CFA2 et devrait voir sa montée homologuée. Il s'agira du seul club amateur régional présent en CFA la saison prochaine, signe que les temps deviennent plus difficiles dans la région

On devrait donc avoir si je n'oublie personne (Calais est en suspens) :

Ligue 1 > Lens, Lille, Valenciennes
Ligue 2 > Boulogne
National > /
CFA > Avion, Lens B, Lille B
CFA2 > Arras, Dunkerque, Feignies, Grande-Synthe, Hazebrouck, Lesquin, Saint-Omer, Valenciennes B, Wasquehal / Douai ou Boulogne B ?

#10 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 595 Messages :

Posté 31 mai 2010 - 23:18

Pour Calais c'est sur??

PAs de montée, pas même de maintien en CFA2?

Gaillard peut s'en aller, il a fait le mauvais choix en signant là bas

#11 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 31 mai 2010 - 23:37

En gros, l'administrateur judiciaire demande la démission des dirigeants de l'asso. Natacha Bouchart demande, elle, la démission du président de la SASP. Christophe Pollet, le président de l'asso, est ok pour démissionner mais pas Pascal Joly, le président de la SASP.

Tout doit être bouclé avant le passage au tribunal le 3 juin. Bouchart a confirmé que le club recevrait une subvention de 450 000€ s'il monte en CFA, et 336 000€s'il reste en CFA2. Mais elle exige que Joly démissionne, enfin par équité dit-elle elle souhaite que les deux présidents démissionne et surtt que la SASP soit renouvelée. Logique quand on voit le bordel et le fric qu'ils ont coulé même si Joly a ramené 900 000€ et pas mal de sponsors.

Bref, la municipalité conditionne sa subvention à tout cela. Donc si Joly ne cède pas d'ici jeudi (à peine plus de 24h), la subvention sera refusée avant le passage au tribunal. Et vu l'état des finances du club il faudrait un miracle absolu pour éviter la liquidation dans ces conditions.

Pour Gaillard je ne suis pas sûr, parce que le LOSC lui proposait rien de concret je crois à part p-e qqch à la Bergdych pour évoluer avec la réserve avant tout. A Boulogne le staff en faisait pas sa priorité et s'est surtt cassé dans la foulée à Valenciennes... Il avait un vague contact en national et a été mis à l'essai à Châteauroux mais il s'est apparemment un peu fait entubé par son agent. Au final lui qui donnait la priorité aux clubs régionaux a au moins eu la chance de se trouver une place de titulaire dans un club qui a survolé sa saison et qui, sans la connerie de ses dirigeants, serait en CFA la saison prochaine avec le national en vue. Il termine avec la meilleure défense du groupe et n'y est pas étranger, je pense qu'il rebondira.

#12 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 595 Messages :

Posté 01 juin 2010 - 00:26

Le problème pour Gaillard, c'est que QUI regarde la CFA2 ?!
Il va bien falloir sortir de la région. Même s'il a été bon en CFA2, qui le saurz? Il était déjà bon en CFA à Lens, et tu me dis qu'il n'avait rien de concret à se mettre sous la dent. J'ai quand même peine à croire, l'ayant vu jouer, qu'il n'avait pas moyen de se trouver un petit club en National. Ou au pire, rester à Lens, car si j'ai bien suivi c'est pas le club qui voulait le mettre à tout prix dehors, mais lui qui voulait des garanties (qu'on aurait pu lui donner, vu le poste auquel il joue je te l'accorde) . Mais y'a eu l'achat d'el adoua, qu'on n'a pas compris. Lui non plus sans doute. On aurait pu le prolonger et le prêter... Je sais pas. Mais s'il est si bon, pourquoi l'a t-on lâche aussi vite, pourquoi tous ses essais ont été infructueux, pourquoi est il en CFA2... Qu'il se dépêche, le temps presse, il n'a plus 19 ans...

#13 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 12:45

Citation

Foot - Amateurs

Calais en liquidation
Promu en CFA dix ans après son épopée en Coupe de France, le club de Calais a été placé ce jeudi en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne. Le CRUFC, endetté à hauteur de 800 000 euros, a annoncé qu'il faisait appel à la décision du procureur.

Deux perspectives à la suite de cette mise en liquidation : soit elle entraîne la disparition du club, fondé en 1902, contraint à reprendre au plus bas échelon, en 4e division de district, revoyant ainsi sa structure ; soit le club calaisien se détache de son statut de société anonyme sportive professionnelle (SASP) et resterait en vie grâce à son équipe réserve, qui évolue en Promotion d'honneur (PH). (Avec AFP)

#14 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 595 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 14:13

Quel gâchis! Pourtant l'épopée en Coupe, la vente de quelques joueurs corrects, l'arrivée de mecs comme Boutoille, 2 montées en National, y'avait quand même des éléments chez ce club que n'ont pas eus les autres clubs de CFA ou National. De plus Calais est une grande ville. Y'a du vraiment avoir des drôles de trucs pour en arriver là

M'enfin, y'a pas de fumée sans feu

#15 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 17:49

Jsuis dégouté pour le CRUFC, mais bon, ça va mal dans le club, ça va pas top dans la ville (avec la crise de SeaFrance notamment), donc c'était très mal barré.
Y a pas quelqu'un qui a 800000€ a investir ?
Des 2 hypothèses évoquées, j'espère que le club repartira en PH, tout sauf disparaître !

(Sinon vous parliez de Gaillard, je suis allé voir 2 ou 3 matchs cette saison, il est vraiment impressionnant dans le jeu aérien, il prenait tout ! Un peu désinvolte sur le jeu au pied et les relances par contre, mais il a clairement au moins le niveau National)

#16 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 17:54

Voir le messagekikov, le 10 juin 2010 - 17:49, dit :

Jsuis dégouté pour le CRUFC, mais bon, ça va mal dans le club, ça va pas top dans la ville (avec la crise de SeaFrance notamment), donc c'était très mal barré.
Y a pas quelqu'un qui a 800000€ a investir ?
Des 2 hypothèses évoquées, j'espère que le club repartira en PH, tout sauf disparaître !

(Sinon vous parliez de Gaillard, je suis allé voir 2 ou 3 matchs cette saison, il est vraiment impressionnant dans le jeu aérien, il prenait tout ! Un peu désinvolte sur le jeu au pied et les relances par contre, mais il a clairement au moins le niveau National)

C'est une erreur de L'Equipe à mon avis (dans laquelle MiL n'a pas plongé Image IPB ) parce que la réserve est en DH. Certes, avant-derniers avant la dernière journée donc risque de descente en DHR. Mais le CRUFC ne descendrait pas plus bas je pense (sauf disparation du club et reprise en distrcit) et je crois que le président de la ligue NPDC l'avait confirmé. A eux de faire le maxi pour rester en DH du coup, ce serait un moindre mal.

#17 nezdeboeuf62

nezdeboeuf62

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 18:48

Voir le messageLmarco, le 10 juin 2010 - 17:54, dit :

C'est une erreur de L'Equipe à mon avis (dans laquelle MiL n'a pas plongé Image IPB ) parce que la réserve est en DH. Certes, avant-derniers avant la dernière journée donc risque de descente en DHR. Mais le CRUFC ne descendrait pas plus bas je pense (sauf disparation du club et reprise en distrcit) et je crois que le président de la ligue NPDC l'avait confirmé. A eux de faire le maxi pour rester en DH du coup, ce serait un moindre mal.

Ça m'étonnerait aussi qu'il descende plus bas. Et en plus d'après ce que j'ai lu, ils seront obligés de repartir jouer à Julien Denis ! je ne sais pas ce qu'ils vont faire de l'Epopée...

#18 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 19:01

Voir le messagenezdeboeuf62, le 10 juin 2010 - 18:48, dit :

Ça m'étonnerait aussi qu'il descende plus bas. Et en plus d'après ce que j'ai lu, ils seront obligés de repartir jouer à Julien Denis ! je ne sais pas ce qu'ils vont faire de l'Epopée...
Les matchs de préparation sont déjà prévus à Julien Denis, mais déjà cette saison l'Epopée sonnait bien creux, alors avec encore une descente... Je sais pas ce qu'ils vont pouvoir en faire non plus.

Je trouve quand même fou qu'on n'arrive pas à trouver un mec qui veuille investir 800000€ dans un club avec un potentiel de développement aussi élevé (ville a haut potentiel de supporters, stade neuf, équipe pouvant jouer la montée en National sous 2 saisons, historique sympa, ...)

#19 nezdeboeuf62

nezdeboeuf62

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 19:31

Voir le messagekikov, le 10 juin 2010 - 19:01, dit :

Les matchs de préparation sont déjà prévus à Julien Denis, mais déjà cette saison l'Epopée sonnait bien creux, alors avec encore une descente... Je sais pas ce qu'ils vont pouvoir en faire non plus.

Je trouve quand même fou qu'on n'arrive pas à trouver un mec qui veuille investir 800000€ dans un club avec un potentiel de développement aussi élevé (ville a haut potentiel de supporters, stade neuf, équipe pouvant jouer la montée en National sous 2 saisons, historique sympa, ...)

historique sympa... mouais peut mieux faire quand même... ok Il y a la coupe de France mais dès que tu grattes un peu c'est surtout un club qui ces dernières années a été super mal gérer qui est toujours tiraillé par des querelles surtout politiques (il y a que à voir le foin aujourd'hui avec Joly, Pollet et Bouchard, avant c'etait Puissesseau et Roches, l'épisode avec Manu Abreu qui a fini au pruud'homme etc...).

Ramener du pognon aujourd'hui sans être sûr de pouvoir faire le ménage, c'est assez risqué.

#20 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 10 juin 2010 - 19:39

Voir le messagenezdeboeuf62, le 10 juin 2010 - 19:31, dit :

historique sympa... mouais peut mieux faire quand même... ok Il y a la coupe de France mais dès que tu grattes un peu c'est surtout un club qui ces dernières années a été super mal gérer qui est toujours tiraillé par des querelles surtout politiques (il y a que à voir le foin aujourd'hui avec Joly, Pollet et Bouchard, avant c'etait Puissesseau et Roches, l'épisode avec Manu Abreu qui a fini au pruud'homme etc...).

Ramener du pognon aujourd'hui sans être sûr de pouvoir faire le ménage, c'est assez risqué.
Ben si tu ramènes l'argent, normalement tu prends le pouvoir et tu fais le ménage (et c'est vrai que c'est ça le gros problème du club depuis longtemps, même avant la coupe de France qui avait "unifiée" le club pendant trop peu de temps)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users