Aller au contenu

Mil Rock

• Please log in to reply
1451 replies to this topic

#1 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 538 Messages :

Posté 07 novembre 2007 - 17:52

Topic  Mil Rock

Je me permets de crer un topic consacr spcialement au rock pour les fans, les amateurs et les nophytes, avec plusieurs ides pour faire vivre ce topic.
Celui-ci inclura videmment toutes les variances du rock, tels les blues, folk, rocknroll, punk, psych, hard-rock etc le but tant dchanger le maximum dinfos sur la musique et les groupes, les sorties cd ou dvd, interview de groupes, concerts, les coups de cur ou de gueules !...
On peut entreprendre en autre la cration dune fiche prsentant les albums (nouveaux comme anciens) avec un commentaire critique suivi dune note (objective !) de 0 10, suivant cette chelle dide :
De 0 3, album minable, aussi bien que Kyo ou Avril Lavigne  :lol:
De 4 6, album moyen, ca scoute comme du Alanis Morisette :lol:
De 6 7, bon album, bien jou les gars ! Dylan peut mourir tranquille, la relve est l !
De 8 9, Super album, la grosse claque ! Ressort tes vinyles, RocknRoll Never die !!!
Enfin 10, Attention ! chef duvre. Attention la dernire fois que cette note tait attribue ctait pour Definitely Maybe en 94

Par ailleurs, chaque milien pourra aussi donner son top 5 des albums favoris ou qui ont daprs lui changs la face de lhumanit et de la musique ! Et de la mme manire, un top 5 des chansons rock cultes !

Enfin, on pourra organiser les deux premire semaines (ou trois) la nomination de lalbum Mil de lanne, sortie au cours de lanne. Elle pourra dailleurs prendre en compte tous les styles musicaux, mais exclura les best ou compilation, dommage pour les fans de U2 et de leurs nime best-of !
Chaque membres donnera ses 4 albums prfr de lanne avec en numro 1 son prfr et ainsi de suite. Celui qui sera cit le plus souvent deviendra alors lalbum Mil de lanne, avec bien entendu la parution dun classement. Il serait prfrable de faire un vote secret pour conserver le suspens !
On peut galement faire dans les mmes conditions llection de la chanson Mil de lanne. ^_^

#2 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 604 Messages :

Posté 07 novembre 2007 - 18:39

Vive la tektonik, on ferme  :thumbsup:

^^

#3 Guest_Mathdu59_*

Guest_Mathdu59_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2007 - 20:21

Voir le messageLmarco, le 07/11/2007 - 18:17, dit :

Vive la tektonik, on ferme :thumbsup:

^^

Pendant une seconde, j'y ai cru...

#4 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 07 novembre 2007 - 20:54

J'coute pas tellement d'albums mais y en a quelques uns que j'aime vraiment bien:
The Fratellis - Costello Music. j'y mettrai un 9, tout ceux qui je l'ai fait cout ont accroch direct.
Blink 182 - Enema of State. Un bon 8, je sens que y a pas grand monde qui va tre de mon avis !
Louise Attaque - Louise Attaque et Comme on a dit. Un 6, parce que c'est bien sympa quand mme.

Et j'en oublie...
(Sympa cette section, j'espre que je vais dcouvrir plein de bon trucs !)

Et au niveau des chansons, mention spciale Knockin on Heaven's Door des Guns (et New Day de Kate Havnevik, mais l c'est plus du rock).

#5 Mr_Moustache

Mr_Moustache

Barbe bleue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 772 Messages :

Posté 08 novembre 2007 - 00:40

Merci Jerem, j'ai tjs voulu en crer un, mais toujours eu la flemme. Je ferais mon post dans les jours qui viennent, a risque d'etre long, trs long!

edit : y'a une longueur limit dans les post? Parce que j'compte faire une fiche sympa, avec les images des pcohettes, des liens youtube, etc... Va y'avaoir du dossier! ^^

Ce message a été modifié par Mr_Moustache - 08 novembre 2007 - 00:42.

#6 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 08 novembre 2007 - 02:55

Voir le messageLmarco, le 07/11/2007 - 18:17, dit :

Vive la tektonik, on ferme  :thumbsup:

^^

:lol2:  :mdr:

#7 Damien

Damien

.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 260 Messages :

Posté 08 novembre 2007 - 11:47

Voir le messagekikov, le 07/11/2007 - 20:32, dit :

J'coute pas tellement d'albums mais y en a quelques uns que j'aime vraiment bien:
The Fratellis - Costello Music. j'y mettrai un 9, tout ceux qui je l'ai fait cout ont accroch direct.

+1 pour The Fratellis. J'ai connu avec la musique de publicit IPod. J'ai recherch ce que c'tait et bam, c'tait The Fratellis (Flathead). Vraiment entranant, a donne la pche ! Et tout l'album est du mme acabit. :)

#8 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 08 novembre 2007 - 20:38

Pour parler album rcent, voil celui d'Amy Macdonald, This is The Life. Une pure voix, des bonnes mlodies, et les titres phares pour moi : Mr Rock and Roll, Poison Prince et Let's start a Band.

#9 Damien

Damien

.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 260 Messages :

Posté 09 novembre 2007 - 12:57

Voir le messagekikov, le 08/11/2007 - 20:16, dit :

Pour parler album rcent, voil celui d'Amy Macdonald, This is The Life. Une pure voix, des bonnes mlodies, et les titres phares pour moi : Mr Rock and Roll, Poison Prince et Let's start a Band.

Je ne connaissais pas. Trs sympa !  :thumbsup:

#10 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 538 Messages :

Posté 09 novembre 2007 - 16:21

Voir le messageMr_Moustache, le 08/11/2007 - 00:18, dit :

Merci Jerem, j'ai tjs voulu en crer un, mais toujours eu la flemme. Je ferais mon post dans les jours qui viennent, a risque d'etre long, trs long!

edit : y'a une longueur limit dans les post? Parce que j'compte faire une fiche sympa, avec les images des pcohettes, des liens youtube, etc... Va y'avaoir du dossier! ^^
cool  :thumbsup:

#11 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...

Posté 09 novembre 2007 - 16:41

Voir le messageMr_Moustache, le 08/11/2007 - 00:18, dit :

C'est une trs bonne ide, j'ai toujours peur que personne click sur les liens que je mets, en fait faudrai connaitre le nombre de clic, on moins on pourrai se dire qu'on ne s'est pas embt pour rien.

-------------------

C'est un topic interessant mais j'ai peur de ne pas connaitre les 3/4 de groupes qui seront cit mais peut tre que a m'en fera dcouvrir des que je trouverai bon.

Mes styles prfrs sont quand mme le hard rock et le punk.

Ca fait longtemps que je n'ai plus cout du blink a part le Best of mais de ce que je me rappel je mettrai 7/10 Enema.  En fait j'ai commenc + apprci la musique rock avec Blink vers 2000-2001, au dbut j'cout les truc les + connu que les jeunes cout cette poque, Blink , Linkin Park etc. J'ai cout que de la zic "Rock" pendant une grosse periode et je continue maintenant mais j'ai des periodes. En ce moment comme je rcoute toute mes zic, j'alterne tous les genres et je me force vraiment pour certaine.

On peu parler du metal aussi ?  

Pour les gouts et les couleurs je reposterai + tard.

Ce message a été modifié par tenuo - 09 novembre 2007 - 16:45.

#12 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :
  • Intérêts/passions:Yoyo

Posté 09 novembre 2007 - 17:05

Tres bon topic, j'y participerai modestement mes connaissances ne sont pas aussi importantes que certains...

Alors Gunnar va nous foutre du David Bowie
Moustache Nirvana
et Jerem nous gaver d'Oasis...

Ca va etre bon tout a!!!

#13 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 538 Messages :

Posté 10 novembre 2007 - 15:49

Voir le messagearno74, le 09/11/2007 - 16:43, dit :

Tres bon topic, j'y participerai modestement mes connaissances ne sont pas aussi importantes que certains...

Alors Gunnar va nous foutre du David Bowie
Moustache Nirvana
et Jerem nous gaver d'Oasis...

Ca va etre bon tout a!!!
si tu veux on peut gaver ce topic avec du akon :lol:
et puis en rponse tenuo, le mtal ca fait partie de la famille rock, meme si perso je connais pas trop de groupes vraiment.
en ce moment j'coute plutot du hard rock ou du blues et puis un retour au 60's et 70's avec entre autre led zp, the who, jimi etc...que du bon :lol:

#14 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :
  • Intérêts/passions:Yoyo

Posté 10 novembre 2007 - 16:38

Voir le messagejerem971, le 10/11/2007 - 15:27, dit :

si tu veux on peut gaver ce topic avec du akon :lol:
et puis en rponse tenuo, le mtal ca fait partie de la famille rock, meme si perso je connais pas trop de groupes vraiment.
en ce moment j'coute plutot du hard rock ou du blues et puis un retour au 60's et 70's avec entre autre led zp, the who, jimi etc...que du bon :lol:

Akon mais tu es malade toi???

#15 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 538 Messages :

Posté 10 novembre 2007 - 16:59

Voir le messagearno74, le 10/11/2007 - 16:16, dit :

Akon mais tu es malade toi???
:yahoo:
je prpare mes 5albums favoris et j'suis oblig de mettre oasis, par contre y'a tellement de bons albums que c'est pas vident de choisir :P
bon j'espre que tu nous gavera avec ton groupe favoris les beatles :P

#16 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 363 Messages :

Posté 10 novembre 2007 - 23:46

B)  J'ai 6 albums des Smashing pumpkins, et j'en aime vraiment 4 : Adore, Mellon collie and the infinite sadness 1 et 2 , siamese dreams.
C'est mon groupe prfr, a c'est sur  :D

Aprs j'aime vraiment bien Radiohead, OASIS, arctic Monkeys, mais la j'ai la flemme d'appronfondir :lol:

D'ailleur la j'coute a : Oasis - dont look back in anger live j'adore ce live B)

#17 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 538 Messages :

Posté 11 novembre 2007 - 16:08

bon j'ai fais la slction de mes cinq albums favoris, un peu chaud car j'ai du laisser de cot quelques groupes :(

1 - Oasis - Be here now (1997), Surement l'album le plus controvers de leur discographie, adul par certains, dtest par dautres, mais il est certainement le plus ambitieux. Il arrive aprs les deux bombes que sont Definitely maybe et (what's the story) morning glory ? . D'abord encens par la presse qui dtruit rapidement lalbum. Cet disque est l'image du groupe en 97, marqu par lambition des grosses tournes, des concerts de folie, du dcor sur scnes hallucinant (le batteur est install sur une Rolls, une cabine tlphonique typiquement anglaise est monte sur la scne) et puis la coc ! Cet album gravite autour du single stand by me surement l'un des plus populaire, et mlange sons rock trs lourd (my big mouth - I hop, I think, I know- its gettin better (man !!!)) un rock plus psych (dyou know what i mean ? - fade in-out, all around the world) ainsi que la prsence de ballades pop-rock (stand by me, dont go away). A l'image de sgt peppers, le groupe introduit d'inombrables bruitages dans les morceaux, entre le dcollage d'un Hurricane sur la piste 1 accompagn des bruits dun tlgraphe, pour finir par le claquage de porte qui met fin l'album. Seul hic la longeur des chansons qui peut gner certains, la dure moyenne des morceaux est entre 5 et 6 minutes. A noter la participation de johnny depp sur "fade in-out" morceau blues-psych qui est surement lun des meilleur de l'album si ce nest le plus original du groupe. Lalbum prend une autre intensit en vynile. Enfin, la pochette de l'album cache quelques clins doeil, un peu comme sgt peppers des Beatles!!!

2 Led Zeppelin Led Zeppelin II (1969). Que dire part sur led zp, part que cest surement lun des plus grand groupe rock au monde, peut-etre lun des plus cratifs et fou, le riff de whole lotta love provient dun ternuement de robert plant cest direLed zp II plus grand album du groupe ? En tout cas lun des plus grands disque de lHistoire de la musique.

3 Jeff Buckley Grace (1994). L on touche le mythique ! Dabord une voix particulire mais si belle, et puis des compositions qui font de lalbum Grace lun des chefs duvre musical de ses vingt dernires annes. Certains ont essays de reprendre son rpertoire, mais aucun na su atteindre la barre tablie par Jeff, celle du surralisme et du mythique. A noter dans cet album la reprise de trois chansons dont Hallelujah de Leonard Cohen.  

4 Queen of the Stone Age Songs for the deaf (2002). Pour cet album de fou, je citerais simplement une phrase de Josh Homme qui dfinit lui-mme lalbum : tous les dix ans, parait un disque qui dfinit le futur du rock. Cest celui l . Et puis pour le reste, je pense que Mr moustache sen chargera :lol:  !!

5 The Music The music (2002). L cest mon petit coup de cur. Cest lhistoire de quatre mecs de Leeds qui se font tellement chis dans leur ville quils dcident de monter un groupe, et sentrainent aprs les cours. Ils construisent leurs sons sur un riff central qui tourne en boucle linfini, ce qui donne le rsultat dun mlange rappelant Led Zp et The Verve voir des premiers U2, en y ajoutant une touche lgre dlectro. Le succs en Angleterre est immdiat pour les ptits boutonneux qui aprs une succession de premires parties de concerts (Oasis entre autre), sortent un premier single dlirant (take the long road and walk it), fou mlange rock-psych se concluant sur un passage blues, magnifique ! Deux morceaux sont au-dessus du lot, Disco et Too hight , qui clturent lalbum, les deux dernires claques dun album totalement psych.

deux p'tites vidos de the music ;)  : http://fr.youtube.co...h?v=JQ7I6x79utY           http://fr.youtube.co...h?v=3T3iemAZsiA

Ce message a été modifié par jerem971 - 11 novembre 2007 - 16:21.

#18 Mr_Moustache

Mr_Moustache

Barbe bleue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 772 Messages :

Posté 11 novembre 2007 - 17:09

J'connaissais pas The Music, a a l'air sympa! ^^

Ma fiche arrive bientot!  :P

#19 Mr_Moustache

Mr_Moustache

Barbe bleue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 772 Messages :

Posté 11 novembre 2007 - 18:18

Voila, j'vais exposer un peu mes gouts, a travers quelques albums que j'ai dcouverts, soit grace a la platine et aux fabuleux 35 tours de mon pre (j'me souviens encore de ces soires/nuits entires ou je fouille dans cet gante pile, les yeux brillants et la bave aux lvres a l'ide de dcouvrir cette caverne d'ali baba), soit grace essentiellement a des amis, ou maintenant aussi grace a internet.
J'ai pour ide de faire une slection chronologique des albums qui vont etre prsentes. Non pas dans l'ordre de leur date de sortie, mais plutot dans l'ordre ou je les ai dcouverts...Je vais surement en oublier pas mal, mais je les rajouterais par la suite!

On commence par le commencement, un album que je dcouvre trs tot : Trust - l'lite.

Image IPB

J'ai 10 ans, et quand j'insre la k7 audio de mon pre dans l'autoradio, j'me souviens de ma raction "ptain, ils sont jamais content ceux la, mais qu'est ce que c'est bon!". Cet album, je lcoute aussi souvent qu'on prend la route. Du rock de revendication, pour dbuter, c'est deja pas mal! Des riffs de folie, du son rapide, brut. Des titres mythiques, encore maintenant, je n'en jette pas un seul a la poubelle.

Vient ensuite plusieurs groupes, que je n'coute plus maintenant, mais j'dois les mettres dans la liste, car ils ont contribu a ma faon d'apprnder la musique par la suite. Il y a donc eu AC/DC et leur album Dirty Deeds Done Dirt Cheap, puis j'ai cout du Van Halen et leur album ponyme (avec la reprise de You Really Got Me des Kinks^^), je fais meme peur a mon pere quand je deviens completement dingue en coutant Nina Hagen Band - Unbehanagen. J'ai l'impression devenir autant drang que l'allemande, qui hurle poour la libert a l'aube de la chute du mur de Berlin.

Image IPBImage IPBImage IPB

Viendront ensuite les 3 33 tours qui useront le plus le diamant de ma platine : Deep Purple et leur album, In Rock , Sex Pistols Never Mind the Bollocks, et  The Police - Outlandos d'Amour.

Image IPBImage IPBImage IPB

Hormis ces trois la, j'coute d'autres vielleries, du Genre Genesis, Dire Straits, Queen, Iron Maiden, Kiss ou Judas priest...
J'en termine la avec mes albums qui m'ont fait dcouvrir ce qu'tait le rock. Essentiellement hard rock d'ailleurs.

Je me mets ensuite a couter normment de Michael Jackson, un peu comme tout le monde. Ce  mec est un gnie, une machine a fric et a tubes, et son album Triller a sa place dans ce topic :

Image IPB

Puis vient un autre groupe, une sorte de Big Bang musical :

Image IPB

Cet album, c'est avant tout un titre : Killing In The name Of. Ce titre me fait vraiment prendre conscience d'une chose : le rock, c'est fait pour moi! Je dcouvre d'ailleurs ce titre sur Fun Radio. Marrant de voir la bouse qu'ils passent aujourd'hui! ^^

S'ensuit la vague rock anglais : Oasis et son album - (What's The Story) Morning Glory?
Image IPB
Vritable bombe, cet album dmocratise un peu le rock. Oasis, tout le monde aime. Wonderwall est devenu mythique. La OasisMania s'empare de moi, l'album tourne en boucle.

Voila, j'en oubli des tonnes (The verve - Blitter Sweet Symphony par exemple), mais je clos ma premire partie, a savoir un petit rcit des choses qui m'ont rendu accro a ce son. La deuxieme partie promet tellemnt d'etre longue que je prfre vous pargner a pour ce soir. Et puis, parler de QOTSA ou de Nirvana en quelques lignes, a me parait presque impossible.  :lol:

P.S : dsol, le texte est un peu dcousu et bordlique, mais c'est le bordel dans mon crane pour retrouver les trucs d'poques, et j'en oublie surement la moiti!

#20 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 363 Messages :

Posté 11 novembre 2007 - 18:28

Rolalala, moi j'peux pas en faire autant que vous les mecs, a fait seulement 3 ans que je m'intresse la musique, et 1 an que j'ai vritablement trouv mon style  :lol:
Alors quand je vois les 33 tours de Moustache,waaaw :yahoo:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users