Aller au contenu

TV haute définition

• Please log in to reply
232 replies to this topic

#21 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 602 Messages :

Posté 01 janvier 2010 - 22:51

Ah la TV HD... La FNAC continue d'avoir des promos, mais c'est plutôt sur les modèles à liquider et les petites diagonales, donc à voir.

#22 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 01 janvier 2010 - 23:50

(Pour que ça soit en haut de page^^ )

Bon, bah profitons de la nouvelle année et de mes étrennes, je compte m'acheter une TV 82 voire 94 cm sans les semaines à venir. J'ai pas un gros budget donc je tape dans toutes marques et je vais ranger mes quelques a priori au placard.
Donc je vous écoute, si vous avez eu vent d'un super modèle, ou d'une super promo, ça m'intéressera forcément.

Merci à vous

#23 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 602 Messages :

Posté 01 janvier 2010 - 23:53

Voir le messageAdjo, le 01 janvier 2010 - 23:50, dit :

Bon, bah profitons de la nouvelle année et de mes étrennes, je compte m'acheter une TV 82 voire 94 cm sans les semaines à venir. J'ai pas un gros budget donc je tape dans toutes marques et je vais ranger mes quelques a priori au placard.
Donc je vous écoute, si vous avez eu vent d'un super modèle, ou d'une super promo, ça m'intéressera forcément.

Merci à vous

Sinon c'est mon anniv dans deux semaines. Tous ceux qui veulent m'offrir une TV sont chaleureusement encouragés.

#24 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 01:00

Précise la taille malheureux  tu vas recevoir une TV en porte clé...

#25 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

Jérôme Merlin l'Enchanteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 11:18

Voir le messageAdjo, le 01 janvier 2010 - 21:37, dit :

Donc je vous écoute, si vous avez eu vent d'un super modèle, ou d'une super promo, ça m'intéressera forcément. ;)

Merci à vous
chez leclerc y'a 6 mois environ j'avais eu un sharp, 82cm pour 389€ je crois. je le trouvais vraiment pas chère, et sans etre extraordinaire, e rapport qualité/prix est vraiment trés bon.

autrement avec les soldes qui arrivent, tu devrais pouvoir augmenter en qualité sans augmenter ton budget.

#26 Iron_02

Iron_02

Stadier

• Membres
  • PipPipPip
  • 378 Messages :
  • Intérêts/passions:Rallye Automobile

Posté 02 janvier 2010 - 11:40

Voir le messageAdjo, le 01 janvier 2010 - 23:50, dit :

Merci à vous

Bonjour Adjo et meilleurs voeux pour 2010

Peux tu préciser ton budget et ce que tu veux en faire (console de jeu,TV TNT,film HD), ça fait un moment que je m'intéresse au home-cinéma(possède une install chez moi) et je peux t'aider au choix d'une tv (lcd surement car quasiment pas de plasma dans la taille que tu veux).Si tu as déjà une idée sur les modèles qui t'intéresse n'hésite pas à le dire.

#27 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 15:00

Meilleurs voeux Thomas ;)

J'ai pas encore commencer à m'intéresser à vrai dire. Les soldes pour les TV, croyez moi, en tant qu'ancien vendeur, c'est une arnaque monstrueuse.

Mon budget: pas + de 600€.
Besoins: TV, PS3, TNT, film HD : oui c'est pour tout faire.
Le plasma n'existe plus dans ces tailles, le full HD pour du 82cm c'est vraiment pas indispensable (il en existe tout de même mais c'est commercial croyez moi, c'est vraiment à partir des diagonales de + ou - 1 mètre que la très haute définition est intéressante, la superficie de l'écran d'un 82 cm étant plutôt petite, la HD simple peut suffire, même si pour certains jeux la full HD peut se remarquer).
De toute façon plasma c'est bien surtout pour le sport, et dans une pièce plutôt sombre. Or, ma TV sera dans ma chambre, exposée plutôt au soleil, j'ai pas le choix.

Ce message a été modifié par Adjo - 02 janvier 2010 - 15:00.

#28 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

Jérôme Merlin l'Enchanteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 15:04

Voir le messageAdjo, le 02 janvier 2010 - 15:00, dit :

Meilleurs voeux Thomas ;)

J'ai pas encore commencer à m'intéresser à vrai dire. Les soldes pour les TV, croyez moi, en tant qu'ancien vendeur, c'est une arnaque monstrueuse.

Mon budget: pas + de 600€.
Besoins: TV, PS3, TNT, film HD : oui c'est pour tout faire.
Le plasma n'existe plus dans ces tailles, le full HD pour du 82cm c'est vraiment pas indispensable (il en existe tout de même mais c'est commercial croyez moi, c'est vraiment à partir des diagonales de + ou - 1 mètre que la très haute définition est intéressante, la superficie de l'écran d'un 82 cm étant plutôt petite, la HD simple peut suffire, même si pour certains jeux la full HD peut se remarquer).
De toute façon plasma c'est bien surtout pour le sport, et dans une pièce plutôt sombre. Or, ma TV sera dans ma chambre, exposée plutôt au soleil, j'ai pas le choix.
c'est un pro et ils demandent conseil il se fou de notre gueule! :mdr: :mdr:

#29 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 15:21

C'est Iron_02, pas Thomas (j'avoue que je fais la confusion des fois au vu de leur avatar ^^)

#30 Iron_02

Iron_02

Stadier

• Membres
  • PipPipPip
  • 378 Messages :
  • Intérêts/passions:Rallye Automobile

Posté 02 janvier 2010 - 16:32

Voir le messageVaLens, le 02 janvier 2010 - 15:21, dit :

C'est Iron_02, pas Thomas (j'avoue que je fais la confusion des fois au vu de leur avatar ^^)

Allez Hop, j'ai changé d'avatar comme ça plus de confusion possible ;)

#31 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 17:20

Arf désolé Iron_08 (là c'est volontaire je suis un vrai con), je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec Thomas. Peut-être l'avatar en effet...

Sinon Wanegaine, pro c'est un bien grand mot. Je connaissais surtout ce que je vendais...Or ce que je vendais était loin d'être ce qu'il y avait de mieux :D
Y'a tellement de modèles et y'a tellement eu d'évolution en 2 ans que l'actualité m'a rattrapé. C'est pas forcément des conseils que je recherche, mais si quelqu'un en a vu un génial chez ses parents qui l'ont eu pour Noel, qu'ils le disent. Ou vu chez un pote, dans un pub, dans un magasin, une super promo. T'as beau t'y connaître t'es pas au courant de toutes ces choses là.

#32 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 19:47

Du coup, tu lui souhaites pas la bonne année Adjo ? :lol: ;)

Sinon, pour les TV HD, la FNAC mettait à disposition un catalogue de tests assez poussé quand j'avais acheté le mien ... ça peut valoir le coup de comparer les modèles avec ça, ça donne un 1er avis objectif (car ils vendent tous les modèles) ;)

#33 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 20:02

Je l'ai !

Par contre c'est d'une connerie pour donner les prix ! Ils utilisent des fourchettes de prix avec des codes de A à G par exemple, pff

#34 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 02 janvier 2010 - 20:40

Voir le messageVaLens, le 02 janvier 2010 - 15:21, dit :

Je dois avouer que j'avais été surpris de le post d'Adjo, mais j'avais mis cela sur l'égarement dû à une alcoolisation trop intense lors de ce 31 et du 1er ;)

Ce message a été modifié par Thomas - 02 janvier 2010 - 20:41.

#35 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 602 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 21:16

J'ai vu auj un Sharp LED à 649€ très honorable (82 cm), mais je me suis pas attardé (je pense qu'on peut le retrouver en ligne, il fait partie des "bonnes affaires FNAC"). Chez Darty j'ai vu un modèle Panasonic plutôt bon : http://www.darty.com...635=1&from=SRUB (650€ en magasin), j'ai pas pu regarder longtemps non plus mais il avait de belles couleurs et de beaux contrastes.

En tout cas rien qu'à la FNAC et chez Darty il y a de quoi trouver un bon écran pour ce prix que tu recherches.

PS : j'ai un Plasma en 94 cm chez Darty (500€ lol), un Panasonic ou qqch comme ça. Il y a que le Samsung cité plus haut dont j'ai pris le temps de noter la réf.

#36 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 02 janvier 2010 - 23:11

Voir le messageLmarco, le 02 janvier 2010 - 21:16, dit :

J'ai vu auj un Sharp LED à 649€ très honorable (82 cm), mais je me suis pas attardé (je pense qu'on peut le retrouver en ligne, il fait partie des "bonnes affaires FNAC"). Chez Darty j'ai vu un modèle Panasonic plutôt bon : http://www.darty.com...635=1&from=SRUB (650€ en magasin), j'ai pas pu regarder longtemps non plus mais il avait de belles couleurs et de beaux contrastes.

En tout cas rien qu'à la FNAC et chez Darty il y a de quoi trouver un bon écran pour ce prix que tu recherches.

PS : j'ai un Plasma en 94 cm chez Darty (500€ lol), un Panasonic ou qqch comme ça. Il y a que le Samsung cité plus haut dont j'ai pris le temps de noter la réf.
Merci :)

Mais tu annonces un panasonic en mettant un lien samsung non?
Je le mets de côté.
Je me souviens avoir remarqué un panasonic (je crois) que je voulais que tu observes à la Fnac il y a quelques semaines, mais je ne sais plus dans quel post on parlait toujours de TV HD. Pas le courage de le retrouver. Mais si ça se trouve on parlait du même panasonic.

#37 Tagota

Tagota

Poulet grillé

• Équipe MiL
  • 8 388 607 Messages :
  • Intérêts/passions:la Renault Fuego, la poésie et bouffer le cul d'une pute

Posté 03 janvier 2010 - 11:31

Voir le messageLmarco, le 02 janvier 2010 - 21:16, dit :

Si les LED sont déjà à ce prix c'est intérsseant. D'autant plus qu'ils consomment vraiment moins.

#38 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 03 janvier 2010 - 11:55

Question durée de vie ? Ils vont peut être plus vite à changer qu'un LDC non ?

#39 Tagota

Tagota

Poulet grillé

• Équipe MiL
  • 8 388 607 Messages :
  • Intérêts/passions:la Renault Fuego, la poésie et bouffer le cul d'une pute

Posté 03 janvier 2010 - 12:00

Voir le messageVaLens, le 03 janvier 2010 - 11:55, dit :

Question durée de vie ? Ils vont peut être plus vite à changer qu'un LDC non ?

Les LCD ont finalement un durée de vie très courte pour leur prix. On est loin du rapport prix durée de vie des écran cathodiques.

#40 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 03 janvier 2010 - 13:05

Oui enfin les LED c'est pas encore un peu tôt ? Faut pas attendre les premiers défauts, les premiers retours, afin d'avoir les premières corrections?
Ça me fait un peu chier d'en acheter un tout de suite à vrai dire.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users