Aller au contenu


TV haute définition


  • Please log in to reply
232 replies to this topic

#1 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 552 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 28 novembre 2009 - 18:34

Sujets dédiés aux TV HD pour tous ceux que ça intéresse ;)

Quelques explications

Citation

Ecrans plasma, écrans LCD : De quoi s'agit-il au juste ?


En faisant très simple (sinon, on n'en sort plus) :


- Le plasma :
Il utilise des petites cellules de gaz (90% d'argon, et 10% de xénon), autant qu'il y a de pixels (c'est à dire sur un Full HD : 2 073 000 * 3 couleurs), tapissées d'un enduit phosphoré.
Les 3 couleurs utilisées pour chaque pixel sont : le rouge, le vert et le bleu.
Le gaz est ionisé (un fluide ionisé est un "plasma") par des décharges électriques, ce qui "allume" l'enduit phosphoré (comme dans une télé cathodique).

A la différence des LCD, un écran plasma produit donc sa propre lumière, sans nécessiter un "rétro-éclairage" (éclairage par l'arrière).

Du fait de l'utilisation de phosphore, qui s'use avec le temps, les écrans plasma sont - tout comme les téléviseurs à tube cathodique - susceptibles d'une usure inégale du phosphore si on leur fait afficher trop longtemps des images très contrastées et fixes. C'est ce qui fait que beaucoup de gens croient qu'on ne peut pas jouer aux jeux video avec un écran plasma (faux !), alors qu'on y jouait sur les télévisions cathodiques.
Il est simplement recommandé de "rôder" les écrans plasma pendant les 1 ou 2 premiers mois, en évitant les images fixes et contrastées.

A noter que les derniers écrans plasma ont une durée de vie de 100 000 heures (avant que la luminosité soit réduite de moitié), soit 34 ans à raison de 8 heures/jour ! C'est à dire plus que la plupart des écrans LCD...

- Le LCD :
Les écrans à cristaux liquides utilisent des cristaux liquides pour chaque pixel, qui peuvent se "fermer" ou "s'ouvrir" selon les instructions électriques qui leur sont adressées.
Ces instructions gènèrent une variation du champs électrique, qui modifie l'orientation des cristaux liquides.

Ils laissent donc passer la lumière, comme une porte qui s'ouvre ou se ferme plus ou moins.
Les couleurs sont obtenues grâce à la présence de 3 cristaux liquides (un pour le rouge, un pour le vert et un pour le bleu) pour chaque pixel, au travers d'un filtre coloré.
Mais, à la différence des plasmas, les cristaux liquides ne génèrent pas de lumière eux mêmes, et sont donc "rétro"-éclairés par des "tubes à décharge" (analogue à des néons), le rôle des cristaux liquides étant donc ici de laisser passer la lumière ou de l'arrêter.

Plusieurs gros inconvénients :
. Les cristaux liquides n'arrivent jamais à se fermer complètement, et donc, leur niveau de noir natif... c'est plutôt du gris foncé. Ca ne se voit pas trop en magasin, mais dans une salle obscure, c'est une autre histoire.
. L'orientation des cristaux fait que ce n'est que dans l'axe qu'ils fonctionnent bien. Dès qu'on est de côté, le contraste s'en va, les couleurs se délavent, et le noir devient gris (parfois gris clair). Certains LCD ne sont bons que dans un angle de vision de 20°, là où les plasmas ont un angle de vision réel supérieur à 150°.
. Les cristaux liquides ont un temps de réponse relativement lent, qui peut génèrer une rémanence de l'image (alors que le plasma est presque instantané).

Une partie du problème des noirs et du contraste natif insuffisant des LCD est rattrapé par le contraste "dynamique".
De quoi s'agit-il ? Tout bêtement, de diminuer l'éclairage des tubes arrière sur les scènes sombres, et de l'augmenter sur les scènes lumineuses.
Problème : Qu'est-ce qu'on fait quand il faut montrer un ciel étoilé ? Ou des phares dans la nuit ?
Pire encore : qu'est-ce qu'on fait quand le même objet noir est sur un fond sombre (= éclairage au minimum), et apparaît l'image d'après sur un fond clair (= éclairage fort) ? Réponse : il est noir sur la 1° scène, mais gris juste à l'image d'après !

Citation

Autres caractéristiques importantes :

On peut citer :

. Normes HTDV :
La norme la plus évoluée aujourd'hui (pour préparer le futur) est la norme HDTV 1080p, qui correspond à une TV "Full HD", 1080p, 24Hz, équipée d'une décodeur TNT HD/MPEG4 :
NB : les TV dites "Full HD" avaient comme appellation officielle : "HD Ready 1080p".

Il existe maintenant par ailleurs les télévisions "HDTV", qui sont des télévisions HD Ready équipées d'une décodeur TNT HD/MPEG4.

Pour s'y retrouver :
http://www.zimagez.c...aunormetvhd.php


. Décodeur TNT HD (MPEG4) :
Va devenir une obligation en France pour la vente de toute télé ayant un écran de définition "HD" (HD Ready ou mieux), à partir du 1° Décembre 2008. Permet de préparer l'arrivée de 3, puis 8 chaînes gratuites.


. Traitement des sources :
Là, c'est nettement plus compliqué...

Sur la HD : peu de problèmes, en dehors du traitement des signaux 24Hz (nombre d'images/seconde du cinema, et qu'on retrouve sur les BluRays). La compatibilité avec le 24Hz est signalée par les constructeurs, mais sans préciser comment ils y parviennent, l'idéal étant que la télévision elle-même fonctionne à une vitesse qui soit un multiple de 24Hz (48Hz, ou 96Hz...)

Sur la SD (Standard Definition, donc en Europe, 576i) : Les sources SD sont maintenant essentiellement les DVD et la TNT. Pour l'exploiter dans les meilleures conditions sur une télévision HD, il faut retraiter le signal en 2 étapes :
- Créer une image "progressive" (576p), à partir de l'image "entrelacée" (576i), ce qui suppose de traiter les deux demi-images (une ligne sur 2) composant un signal entrelacé, pour les "rabouter" et en faire une seule image complète (= "progressive"),
- "Mettre à l'échelle" (= "upscaler") cette image pour qu'elle affiche le même nombre de points (les pixels) que l'écran. Il faut donc "inventer" des points pour compléter, ce qui est une tâche complexe, surtout si le désentrelacement préalable a mal été fait.
Peu d'écrans traitent bien ces deux opérations, toujours coûteuses à bien réaliser.
C'est pourquoi il faut garder en tête que la meilleure façon de traiter le problème sera en général au travers d'un bon lecteur de DVD, effectuant un très bon upscaling.
L'ancien XE1 de Toshiba, le Denon 2940, la PS3, sont connus pour pratiquer un upscaling remarquable (la PS3 permettant en plus la lecture de BluRay HD, et des jeux video HD). Les lecteurs estampillés "DCDi" font également un très bon travail pour pas trop cher.


. Gestion des mouvements et 100 Hz :
Les plasmas gèrent naturellement mieux les mouvements que les LCD, du fait d'un "temps de réponse" beaucoup plus court.
Pendant longtemps, d'ailleurs, c'était un handicap majeur pour les LCD, au point de les rendre presque inutilisables sur les jeux rapides. Sur les mouvements rapides en effet apparaissaient des "traînées" assez insupportables.
Outre l'amélioration du temps de réponse des LCD, le 100Hz permet d'obtenir une image plus fluide sur les LCD. Mais c'est un pis aller par rapport au plasma.

Citation

Quelles sont les qualités primordiales de l'image affichée par un écran ?

Beaucoup de choses ont déjà été écrites là dessus.
Donc, je vais me limiter à préciser ce qui est vraiment essentiel, en partant du plus important.
En rappelant quelle technologie fait le mieux pour chaque point.

. Le contraste :
Le contraste, c'est le rapport de l'image la plus lumineuse que l'écran peut produire, rapportée à l'image la plus noire que l'écran peut produire. C'est le contraste dit "Full On / Full Off". Si, au lieu de comparer des images complètes on compare des portions d'image, c'est ce qu'on appelle le contraste ANSI (l'image est divisée en 9 carrés noirs et blancs).
Pour parler simplement, le contraste, c'est la capacité à ne pas polluer le noir et les couleurs par un voile lumineux (pensez à une photo voilée ).
C'est à mon avis la qualité à rechercher en premier.
Déjà, en photo, Leica martelait que ce qui fait la qualité d'un objectif photo, ce n'est pas sa définition, c'est d'abord et avant tout son contraste !
Maintenant que la HD se rapproche de la photo, il n'est pas étonnant d'arriver à la même conclusion.
Sur ce point, le plasma est toujours la meilleure technologie actuelle (en attendant les écrans OLED, plus tard peut-être).
Et ceci, malgré les progrès des LCD, avec l'utilisation du contraste "dynamique" en particulier.

. Le niveau de noir :
Dans la mesure où le contraste mesure l'absence de voile lumineux, ça n'a de sens que si le noir est vraiment le plus noir possible.
Là encore, c'est essentiel. C'est un peu l'équivalent pour l'image des graves pour le son : si ça manque, ce sont les fondations mêmes de la maison qui manquent...
C'est le plasma qui donne le meilleur résultat aujourd'hui, avec les Pioneer en particulier (noir non mesurable sur le prototype Kuro présenté au dernier CES de Las Vegas).

. L'angle de vision :
Là, c'est très spécifique aux écrans plats.
Mais très important quand même, car si le contraste et le noir ne sont bons que juste face à l'écran, celui-ci n'est finalement bon que vu d'une seule place sur le canapé.
Car les variations sont énormes !
Les plasmas ont tous un angle de vision supérieur à 150°, pratiquement bons de n'importe quel endroit.
Les LCD ne dépassent jamais 120° en pratique, et certains sont même limités à à peine plus de 20° !

. La définition :
C'est évidemment important, mais très standardisé par les normes HD. En pratique, c'est aujourd'hui HD Ready (jusqu'à 1366 points "de long" sur 720 (ou 768) "de haut". Ou "Full HD" (HD Ready 1080p), de 1920 points sur 1080 "de haut".
En attendant mieux (4K, 7K...), mais ça n'a pas d'importance pratique aujourd'hui.
Donc, au bout du compte, ce n'est pas ça qui va permettre de choisir telle marque ou telle autre dans une définition donnée. Ni non plus une technologie plutôt qu'une autre.

. Le "gamma" :
C'est à dire la capacité de l'écran à passer progressivement du noir au blanc, en restituant toutes les nuances de gris.
Un écran avec une mauvaise progressivité va avoir tendance à rendre l'image de façon brutale, avec du noir ou du blanc, sans aucun détail dans les zones sombres.
A éviter !
LCD et plasma sont à égalité sur ce point.

. Le "temps de réponse" de l'affichage :
Les plasmas continuent à avoir des temps de réponse nettement meilleurs que les LCD. Et donc, une meilleure gestion des mouvements.
Mais les LCDs ont beaucoup progressé, et on n'en n'est plus à l'époque où on voyait des trainées accompagner les objets en déplacement rapide sur l'écran.

. La luminosité :
Grâce à leur éclairage arrière par des tubes à décharge, les LCDs sont capables d'une luminosité extrême, spectaculaire en magasin, même si elle est finalement obtenue au détriment du noir. Il faut bien sûr la diminuer dans un environnement domestique, dans l'obscurité. Mais cette luminosité permet de reproduire de façon "éblouissante" les scènes de neige, que les plasmas ont plus du mal à rendre, car ils peinent à afficher un écran totalement blanc à la luminosité maximale.

. La finesse de la trame de l'image :
La trame de l'image, la grille entourant les pixels, est moins visible sur les LCDs (et les OLEDs du futur...) que sur les plasmas, ce qui donne une image plus "lisse", moins "granuleuse" (mais c'est sans impact sur la définition réelle).

. L'absence de reflet sur l'écran :
Là également, les LCDs l'emportent sur la quasi totalité des plasmas (seuls les plasmas Kuro de Pioneer font aussi bien que les LCDs). De ce fait, les LCDs sont plus aptes à être regardés en pleine lumière que les plasmas.

Citation

Qu'est-ce que le 24 Hz, le 3:2 et le 2:2 Pulldown et tous ces problèmes de fréquences d'images ?

Ci-joint un lumineux résumé de ces questions rarement bien expliquées, fourni par Courleciel77 :
Les précisions complémentaires que j'ai pu rajouter sont en italique.

Oui il faut un diffuseur capable de gerer le 24 Hz ou 48 ou 72 ou 120 Hz...(multiples de 24) avec une entrée HDMI (HD ready 720p/1080i ou full HD 1080p). NB : L'intérêt du 120 Hz étant qu'il est un multiple à la fois du 24 Hz, et du 60 Hz américain.
Si pas de 24 Hz le signal sera 3:2 pulldown 60Hz (comme les DVDs NTSC Américain).

L'avantage du format natif de 24 Hz (blu-ray ou hd dvd), c'est que c'est la même fréquence de diffusion qu'au cinema, 24 images par secondes, donc pas d'accéleration de l'image ou 3.2 pulldown.

En France le DVD sort en 25 Hz PAL (car le courant chez nous est en 220/240 V 50Hz) les images sont donc doublées (d'où une durée plus courte des films):
. 1ere image x2
. 2eme image x2
. 3eme image x2 etc...

Aux USA le DVD sort en 30 Hz NTSC (car le courant chez eux est en 110/120 Volts, 60Hz) donc les images sont triplées ou doublées (c'est pour ça qu'on appelle ça 3:2 pulldown ) :

. 1ere image x3
. 2eme image x2
. 3eme image x3 etc...
Ce qui créé un effet "judder" (petits freeze pendant un travelling caméra, ce qui donne un aspect heurté à ce travelling, avec des à-coups) plus ou moins visible selon les personnes.
Mais tout ceci n'affecte pas la durée du film.

La vitesse de rafraîchissement des diffuseurs (50 Hz, 60 Hz, 100 Hz...) était liée à la fréquence du courant secteur , ce qui n'est plus le cas maintenant avec les diffuseurs gérant le 24 Hz ou ses multiples.

Plus la fréquence du diffuseur est grande, meilleur sera la fluidité des films, en 120 Hz (diffuseur) sur un film en 24Hz (bluRayou HD DVD) le rafraîchissement de l'image se fera 5 fois plus en 1 seconde.
24 Hz= image rafraîchie 24 fois/seconde.
120 Hz= image rafraîchie 120 fois/seconde.

Citation

Taille d'écran et recul : quelques précisions

La plupart des gens regardent leur écran de trop loin, et en achètent un trop petit lors du remplacement de l'ancien.

C'est évidemment dû aux habitudes prises au temps des télévisions cathodiques, dont le lignage très apparent ne permettait guère de s'approcher.

La règle de base est d'être aussi près que possible, pour retrouver les sensations du cinéma, à partir du moment où on ne voit plus la trame des pixels.

En première approximation, on peut retenir comme recul minimum :
. Pour une télévision "HD Ready" (1365 * 768 environ) : 4 fois la hauteur de l'écran
. Pour une télévision "Full HD" : 3 fois la hauteur de l'écran.

La hauteur de l'écran, c'est 49% de la diagonale. C'est donc en particulier :
. Pour une 32" : 40 cm
. Pour une 37" : 46 cm
. Pour une 42" : 52 cm
. Pour une 50" : 62 cm
. Pour une 58" : 72 cm.

Donc, par exemple, on peut regarder une 32" pouces HD Ready à partir de 1,60 m,
et une 58" Full HD, à partir de 2,20 m.

Il faut quand même prendre ces distances minimum avec précaution, pour tenir compte au moins :
- du fait que de nombreux programmes regardés ne seront pas en HD, mais en SD,
- du fait que certaines HD Ready ont moins de pixels que les 1365 * 768 indiqués plus haut.
Donc, il n'est pas idiot de rajouter 20% aux distances minimum indiquées ci dessus.

Un outil très utile et perfectionné (indiqué par NikolaHD), pour calculer les reculs que l'on a au cinéma, dans une salle THX, par exemple :
http://myhometheater... ... etric.html
Ce calculateur donne en plus l'angle de vue correspondant à la taille de l'écran et à la distance de visionnage.
On voit par exemple que regarder un écran Full HD à 3 fois la hauteur de l'écran correspond à un angle de vue de 33°, à comparer avec les recommandations THX :
. 36° pour le premier rang,
. 26° pour le dernier rang.

A appliquer cependant avec prudence à nos écrans plats, car tous nos programmes ne sont pas en HD (hélas !), et la trame de l'image est plus apparente sur un écran plat que dans une salle de cinéma.

Citation

LCD ou plasma , HD Ready ou Full HD ? QUE CHOISIR ?
Vous cherchez le meilleur écran du marché ?
Vous vous demandez comment choisir au mieux votre écran....

C'est simple, mais tout d'abord comprenez deux ou trois petites choses ...

- Budget : Premièrement, définissez votre budget ... Vous pourrez éventuellement le modifier si vous constatez qu'il n'est pas réaliste (= trop faible... ou trop important, car les prix baissent ).  

- Taille de l'écran : Deuxièmement, choisissez la taille de l'écran, en fonction du recul dont vous disposez.
Regardez pour cela les posts précédents, mais une bonne première approche est de diviser le recul dont vous disposez par 2,5 pour trouver la diagonale de l'écran à prévoir.
Par exemple, à 2,5 m, il faut prévoir un écran de l'ordre d'un mètre de diagonale (basé sur un HD Ready), donc ça pourra être un 37 pouces, un 40 pouces, ou encore un 42 pouces (un pouce = 2,54 cm).
Il faudra ensuite moduler cette première approche en tenant compte :
. de la définition de l'écran retenu (un peu plus grand si l'écran est Full HD, donc plutôt un 42", ou même un 46", dans l'exemple ci dessus),
. des programmes les plus fréquemment regardés (prévoir un peu plus petit si vous regardez beaucoup de SD, donc plutôt un 37" dans l'exemple ci-dessus).  

Rappel : en dessous de 94 cm (= 37"), il n'est pas possible de trouver un écran avec la technologie plasma. Toutes les petites tailles seront du LCD.

- Qualité de l'image : Troisièmement, l'image est effectivement le plus facteur le plus important évidemment.
En fait, ce qu'il faut comprendre ici, c'est le fait que certains écrans possèdent des caractéristiques supérieurs à d'autres sur le papier, alors qu'en réalité l'image est moins bonne ! . NB : Je suis 100% d'accord ! Voir à ce sujet le post ci-dessus sur "Quelles sont les qualités primordiales d'une image ?"
Un expert vous expliquera clairement les différences entre 2 écrans allumés, ces différences finiront par vous sauter aux yeux.
Exemple concret, il est tout à fait possible de trouver un écran HD Ready meilleur qu'un Full HD ! Et de toutes façons, la Full HD ne sert strictement à rien si on est trop loin pour voir les pixels supplémentaires !
C'est en creusant la question de la qualité d'image qu'il vous faudra choisir entre Plasma et LCD, selon l'utilisation envisagée (en très gros : Films, le soir = Plasma. Jeux video, le jour = LCD...).

- Connectique : Quatrièmement, la connectique, qui devra privilégier l'avenir .
Ce que je veux dire par là est simple : si demain vous achetez un écran avec 3 péritels et 1 HDMi... vous faite une grossière erreur ! Car il vaut mieux l'inverse, même si pour l'instant les péritels sont encore d'actualité l'avenir est à l'HDMi , DVI ou YUV ou enfin l'entrée PC. Heureusement, presque tous les écrans offrent aujourd'hui au moins 2 HDMi (presque...)
Car toutes les sources HD qui viennent, ou encore tous les lecteurs de DVD qui les "upscalent" en HD, nécessiteront une connection HDMi.
La présence de 1, 2 ou 3 HDMI va invariablement créer une différence de prix...

- Esthétique : Cinquièmement l'esthétique, la couleur, même si pour moi, professionnel de l'image, l'esthétique est vraiment un détail par rapport au reste, surtout par rapport à l'image... Pour moi, amateur, aussi !

ENFIN : N'oubliez jamais que tout n'est pas uniquement une question de prix.
Vous n'achetez pas un prix, mais une télé.

Certains écrans coûtent 1000€, d'autres 2000€, alors que, d'un point de vue visuel, il n'y a pas une telle différence.
On peut même trouver des cas où un écran de 1000€ fait nettement mieux qu'un autre de 2000€, en particulier lorsque le prix de ce dernier est dû à des sophistications qui n'apportent rien à l'image proprement dite (suivez mon regard).


#2 Valens

Valens

    Ballon de plomb

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 18:45

Impeccable ! Donc je reste sur le choix du téléviseur TOSHIBA pour l'instant ! Mais CRICRI avait d'autres liens à faire partager !  :banana:

#3 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 18:51

 VaLens, le 28 novembre 2009 - 18:45, dit :

Impeccable ! Donc je reste sur le choix du téléviseur TOSHIBA pour l'instant ! Mais CRICRI avait d'autres liens à faire partager !  :banana:


Téléviseur LCD 82 cm SHARP LC32SH7EBK: http://www.ubaldi.co...-lc32sh7ebk.php

Téléviseur LCD 82 cm PHILIPS 32PFL5404H: http://www.ubaldi.co...-32pfl5404h.php

Téléviseur LCD 82 cm LG 32LG3500: http://www.ubaldi.co...g--32lg3500.php

#4 Valens

Valens

    Ballon de plomb

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 18:54

Sympa aussi le Philips, ils ont une bonne réputation en terme d'image (par rapport à la qualité du noir etc...)  :thumbsup:

PS EDIT : Énorme le post de Lmarco !  :lol2: :lol2:

Ce message a été modifié par VaLens - 28 novembre 2009 - 18:55.


#5 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 552 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 28 novembre 2009 - 18:54

Premier post mis à jour mais à mettre en forme, j'ajouterai Adjo par la suite ;)

#6 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 18:56

 VaLens, le 28 novembre 2009 - 18:54, dit :

Sympa aussi le Philips, ils ont une bonne réputation en terme d'image (par rapport à la qualité du noir etc...)  :thumbsup:

PS EDIT : Putain le post de Lmarco !  :lol2: :lol2:


Je te rechercherais encore des TV sur d'autres sites pour voir tout a l'heure la je m'en vais 5 minutes :thumbsup:

Ce message a été modifié par Cricri - 28 novembre 2009 - 18:56.


#7 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 19:43

Bon je vais peut etre te remettre les mémes mais bon si il y a les mémes tu feras un comparatif entre les prix :thumbsup:

SHARP Téléviseur LCD LC-32SH25E : http://www.pixmania....lc-32sh25e.html

ACER Téléviseur LCD AT3248-DVBT(je ne sais pas ce que vaut les Acer en TV) http://www.pixmania....at3248-dvb.html

LG Téléviseur LCD 32LH2000 http://www.pixmania....d-32lh2000.html

LG Téléviseur LCD 32LG2100 http://www.pixmania....d-32lg2100.html

http://www.cdiscount...ist=1&numpage=1

http://www.cdiscount...ist=1&numpage=1

http://www.cdiscount...ist=1&numpage=1

Je te mets des Full HD

http://www.ubaldi.co...g--32lf2510.php

http://www.ubaldi.co...-32pfl5604h.php

#8 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 19:48

ce ne sont pas des TV qui vont pété la rétine avec des 200 HZ et compagnie,mais tout le monde ne peut se permettre de tel sacrifice donc je t'ai mis les plus accessible et l'image sera bien :thumbsup:

#9 Valens

Valens

    Ballon de plomb

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 28 novembre 2009 - 19:48

Excellent, excellent, il n'y a que l'embarras du choix ! le TOSHIBA me plait bien, avec un port USB, impec' aussi !

Merci bien !  :banana:

#10 tenuo

tenuo

    Asiatrique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...
  • Humeur :xD

Posté 29 novembre 2009 - 02:08

http://www.ecranloun...m/TV-LCD-32.htm

Y'a du bon choix là et avecf les fiches techniques, aprés à vous de trouver moins cher.  Samsung, LG, Sharp, Panasonic c'est du très bon, le reste ça l'air bon aussi. Le Toshiba a à peu prés les mêmes caractéristiques que le Samsung que j'ai avec USB, mode jeux (malheureusement je dois + souvent me contenter d'1 vieille tv mono) etc

#11 Adjo

Adjo

    Dompteur de truites

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 710 Messages :

Posté 29 novembre 2009 - 13:19

Super post Lmarco ! Tellement bien que ma contribution de la dernière fois s'avère presque inutile finalement.
Nickel !

#12 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 552 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 29 novembre 2009 - 14:24

 Adjo, le 29 novembre 2009 - 13:19, dit :

Super post Lmarco ! Tellement bien que ma contribution de la dernière fois s'avère presque inutile finalement.
Nickel !

Je la recaserai qqpart ;)

#13 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 08 décembre 2009 - 13:16

J'ai trouvé un comparatif pour les TV HD,pas aussi complet que celui de Lmarco et Adjo mais bon je le met quand méme:



Comparatif et guide d'achat TV HD


Choisir un téléviseur n’est pas une mince affaire. Mais avec nos conseils ainsi que la sélection de cinquante modèles testés par notre laboratoire, vous trouverez sans aucun doute la télé de vos rêves.



Le magazine PC Achat a testé des téléviseurs représentant la majorité des références disponibles sur le marché. En fonction de la taille et du budget que vous souhaitez y consacrer, vous trouverez sans aucun doute le modèle qui correspondra à vos attentes. Afin de mieux vous guider, vous trouverez un guide, que nous espérons être le plus compréhensible possible, afin que vous puissiez vous faire votre opinion. Pour cela, vous trouverez aussi un décodage des termes techniques, voire marketing, que les constructeurs utilisent pour vanter les mérites de leurs téléviseurs. Ainsi vous serez à même de choisir le produit qui correspond le mieux à votre usage. Pour être sûr de choisir un téléviseur « haute définition », privilégiez ceux dotés du logo HDTV 1080p. Toutefois, il existe encore, en faible nombre, des téléviseurs dits HDTV, qui se limitent à une définition de 720 lignes. Ils n’expriment pas tout le potentiel d’un Blu-ray, par exemple, mais pour regarder les chaînes de la TNT, ils ne rencontreront aucun problème puisqu’ils sont dotés d’un tuner TNT HD, comme les téléviseurs HDTV 1080p.

LCD OU PLASMA ?

Encore aujourd’hui, deux technologies s’affrontent: le LCD et le plasma. Si tous deux ont subi des évolutions notables, il est toujours difficile de départager ces deux écoles. Le LCD affiche une image nette et précise mais aux couleurs peu naturelles, voire numériques. Le plasma est plus doux dans sa retranscription et sa fluidité est sans égale. Toutefois, le LCD a la faveur de bon nombre d’utilisateurs : durée de vie plus longue et absence de marquage sur les images fixes en sont les principales raisons. Mais le plasma présente des arguments de taille: excellente colorimétrie, image douce et naturelle, noirs profonds et… prix souvent inférieur. Pour palier le manque de contraste des téléviseurs LCD, les constructeurs ont conçu de nouveaux rétroéclairages plus performants que les classiques néons CCFL. Basés sur la technologie LED, ces téléviseurs sont plus lumineux, consomment moins, offrent de meilleurs contrastes et moins d’encombrement. Mais là encore, plusieurs technologies s’affrontent: Full-LED et LED Edge. Avec le Full-LED, c’est l’intégralité de la dalle qui est recouverte de diodes afin d’obtenir un rétroéclairage homogène et des contrastes impressionnants. Cependant, cette technologie demeure encore assez chère et difficile à miniaturiser. Preuve en est, il est actuellement impossible de trouver un téléviseur de moins de 10 cm d’épaisseur équipé de cette technologie. Plus répandu, le LED Edge effectue un rétroéclairage par LED positionnées sur les contours de l’écran. C’est ainsi que l’on peut obtenir une épaisseur de moins de 3 cm. Plus récemment, est apparue la technologie Direct Local Dimming. Disponible sur la gamme SV675 de Toshiba, LH9000 de LG et B8500 de Samsung, elle gère des LED RVB (Rouge, vert, bleu) par zone. Ainsi le contraste est augmenté pour une consommation encore moindre. La technologie Plasma à également volué avec le NeoPDP. Les téléviseurs dotés de cette technologie ne dépassent pas 2,5 cm d’épaisseur et offrent des noirs absolus grâce à un contraste de 2000000:1. De plus, la luminosité avec ce type de dalle est doublée et la durée de vie plus longue.

100 HZ, 200 HZ ET 600 HZ : CHASSE À LA RÉMANENCE

Comme le marketing dicte également les ventes de téléviseurs, les constructeurs n’hésitent pas à communiquer sur des chiffres toujours plus conséquents. Vous aurez sans doute remarqué des mentions telles que le 100, 200 ou même 600 Hz. Halte aux idées reçues! Sachez que ces procédés ne servent pas à fluidifier les vidéos, mais à limiter le scintillement des images et à gommer les effets de rémanence sur les mouvements rapides. Et chaque marque a son propre procédé de fluidification de l’image. Chez Sony, cela s’appelle MotionFlow, HD Natural Motion chez Philips, Movie Plus chez Samsung ou encore Trumotion chez LG… Pour opérer, ces systèmes gomment les saccades en calculant des images intermédiaires.

FONCTIONS MULTIMÉDIAS ET RÉSEAU : L’APANAGE DU HAUT DE GAMME

Outre des images de meilleure qualité sur des téléviseurs ultrafins et sobres en énergie, les constructeurs proposent aussi des fonctions multimédias poussées. Si Samsung en fut l’initiateur, ils sont désormais très nombreux à proposer des connexions réseau en plus de la prise USB. Ainsi, via cette connexion et le protocole DLNA, on peut se connecter en quelques secondes à son réseau domestique et lire sur sa télé des MP3, des photos ou encore des vidéos. Autre innovation, certains modèles offrent la possibilité de se connecter à Internet afin de consulter la météo, des recettes de cuisine ou encore de regarder le programme TV. Les derniers modèles en date sont même compatibles avec certains portails de VOD (location de vidéos via Internet) et supportent la majorité des formats vidéos du marché (MKV, H.264, etc.)



Modèles de TV HD dont le prix est inférieur à 600€

SAMSUNG LE-37B551
SONY BRAVIA KDL-32V5500
PHILIPS 32PFL5604H
TOSHIBA 42RV625D
TOSHIBA REGZA 32AV625DG
SAMSUNG LE-37B530
HANNSPREE ST321MBB

Modèles de TV HD dont le prix est compris entre 600€ et 800€

SAMSUNG LE-32B651
TOSHIBA 37RV635DB
PHILIPS 32PFL5604H
SONY BRAVIA KDL-40S5600
SHARP LC-37DH65E
LG 42LG5500

Modèles de TV HD dont le prix est compris entre 800€ et 1000€
SAMSUNG UE32B6000
LG MOTION PICTURE PRO 37SL8000
LG 37LH5010
PHILIPS 37PFL8404H
SHARP AQUOS LC-32LE700E
PHILIPS 42PFL5604H
SHARP AQUOS LC-46DH77E
SHARP AQUOS LC-32LE600E
LG 42LH7020

Modèles de TV HD dont le prix est compris entre 1000€ et 1300€
LG 50PS8000
SAMSUNG UE40B7000
LG 47LH5010
SAMSUNG UE46B6000
SONY BRAVIA KDL-52V5500
SONY BRAVIA KDL-37W5500
TOSHIBA REGZA 46XV625DG

Modèles de TV HD dont le prix est compris entre 1300€ et 1500€

PANASONIC VIERA TX-L37V10
SONY BRAVIA KDL-40Z5500
PANASONIC VIERA TX-42V10E
SONY BRAVIA KDL-40EX1
SAMSUNG 46B750
SONY BRAVIA KDL-46WE5W

Modèles de TV HD dont le prix est compris entre 1500€ et 2500€
LG 47SL8000
PANASONIC VIERA TX-P50V10
SONY BRAVIA KDL-52EX1
SAMSUNG PS50B850
SAMSUNG UE46B8000
PHILIPS 46PFL9704H
SONY BRAVIA KDL-46Z4500
SAMSUNG LE46A956

Modèles de TV HD dont le prix est supérieur à 2500€
PANASONIC VIERA TX-P54Z11
SAMSUNG UE55B7000
TOSHIBA REGZA 55SV675DG
PHILIPS 56PFL9954H
SHARP AQUOS LC-52XS1


MODELES DE TV HD DONT LE PRIX EST INFERIEUR A 600€


SAMSUNG LE-37B551Image IPB

Un modèle polyvalent à moindre coût  

Modèle d’entrée de gamme, ce Samsung offre pourtant d’excellentes aptitudes. Les images qui en sont issues ont une très belle tenue, avec des couleurs parfaitement calibrées, une définition solide et une fluidité d’un excellent niveau vu l’absence de procédé de fluidification. Le niveau de contraste est également excellent et les noirs affichent une belle profondeur. Ses principaux défauts proviennent de la présence de quelques rémanences, que l’on aperçoit de temps à autre, mais aussi de la qualité du son, qui s’avère assez moyenne. Enfin, la mise à l’échelle des sources SD provenant d’un DVD ou de la TNT est assez convaincante.

Caractéristiques
37 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste N.C., 60 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 600€

Performances : 4/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• Le niveau de contraste
• La mise à l’échelle
• La fluidité

ON N'AIME PAS
• Le son moyen
• La présence de rémanences

Verdict : 15/20



SONY BRAVIA KDL-32V5500 Image IPB

De superbes images à petit prix

Fruit de compromis afin d’obtenir à la fois un téléviseur performant et abordable, ce modèle se voit amputé du Motionflow et de l’Applicast présents sur la série W5500. Néanmoins, la qualité de la dalle reste inchangée, ce qui permet de profiter d’images d’une fidélité remarquable. Profondeur des noirs, contraste et piqué sont au rendez-vous et on prend un réel plaisir à regarder ses vidéos haute définition et à redécouvrir ses DVD tant la qualité est irréprochable. Cerise sur le gâteau, ce Sony dispose des fonctions réseau via le DLNA. Pour accéder au contenu disponible sur votre réseau, ce téléviseur offre une ergonomie exemplaire avec des menus façon PlayStation 3.

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 60000:1, 60 Hz, 4 HDMI, 1 USB, réseau, DLNA, 2 x 10 W.

Prix : 599 €

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• Le piqué de la dalle
• L’excellent contraste
• Le prix

ON N’AIME PAS
• Le léger manque de fluidité
• La fonction réseau limitée

Verdict : 15/20



TOSHIBA 42RV625D Image IPB

Un premier prix qui tient la route

Peu onéreux, ce téléviseur est idéal pour franchir le pas de la haute définition. Ses caractéristiques sont fort correctes et le rendu de sa dalle est quasi parfait. Il faudra cependant faire l’impasse sur le 100 Hz. Mais au final, l’image ne souffre pas trop de cette absence.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 600€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• Le prix
• La qualité de l’image
• Les performances audio

ON N'AIME PAS
• Les réglages trop complexes
• Les angles de vision

Verdict : 14/20


PHILIPS 32PFL5604H Image IPB

Une image très fidèle en mode télé

Bien qu'équipé d'une dalle Full HD et d'un tuner TNT HD, ce téléviseur fait l’impasse sur les dernières technologies (100 Hz, LED, etc.). Mais le rendu est assez convaincant si vous regardez essentiellement la télé. Les fans de cinéma regretteront le manque de piqué de l’image et les quelques rémanences.

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 0 USB, 2 x 10 W.

Prix : 549€

Performances : 2/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• Le prix
• La qualité en mode TV
• La simplicité d’utilisation

ON N'AIME PAS
• Le piqué en utilisation cinéma
• Les rémanences visibles

Verdict : 13/20



TOSHIBA REGZA Image IPB 32AV625DG

Un téléviseur d’appoint limité au 720p

Ce modèle d’entrée de gamme dispose d’une dalle mate, ce qui évite les reflets parasites. Même si sa définition est limitée au 720p, l’image est de qualité, idéale pour regarder des émissions télé. Mais pour le cinéma, il vaut mieux passer son chemin. Ce petit téléviseur séduit donc avant tout par son prix.

Caractéristiques
32’’, 1366 x 768 pixels, contraste de 18000:1, 60 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 W.

Prix : 399€

Performances : 3/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• Le prix
• La qualité d’image
• La dalle mate

ON N'AIME PAS
• La définition de 720p
• Les quelques saccades

Verdict : 13/20



SAMSUNG LE-37B530 Image IPB

Un premier prix non sans défauts

Peu onéreux, ce modèle dispose du strict minimum: 100 Hz et DLNA sont les premiers absents. Mais l’image demeure convenable avec un bon piqué et des couleurs bien rendues. On note toutefois un manque de contraste et l’ensemble profite d’un son, lui aussi, perfectible.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 2 x 10 watts.

Prix : 599€

Performances : 2/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• Le piqué de l’image
• Le prix
• La restitution des couleurs

ON N'AIME PAS
• Le manque de contraste
• Le manque de fluidité

Verdict : 12/20



HANNSPREE ST321MBB Image IPB

Un 32 pouces plutôt bien équilibré

Pour moins de 500 euros, ce modèle remplit parfaitement son office avec des images douces et une fluidité correcte. Son manque de contraste ne lui fait pas grand défaut si vous regardez essentiellement des émissions de télé. D’autant que son procédé de mise à l’échelle est plus que convenable.

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 10000:1, 60 Hz, 4 HDMI, 2 x 10 W.

Prix : 499€

Performances : 2/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• La restitution des couleurs
• Le piqué
• L’image très douce

ON N'AIME PAS
• L’absence de prise USB
• Le manque de contraste

Verdict : 11/20

#14 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 08 décembre 2009 - 13:17

MODELES DE TV HD DONT LE PRIX EST COMPRIS ENTRE 600€ ET 800€


SAMSUNG LE-32B651Image IPB

Des images d’une netteté exemplaire

Ce modèle de milieu de gamme affiche un équipement hors norme habituellement réservé au haut de gamme: Motion Plus 100 Hz et connexion Internet Medi@ 2.0. Concernant la qualité d’image, ce petit Samsung affiche un très bon rendu. Contraste, couleurs naturelles et noirs profonds font partie de ses quelques aptitudes. La netteté est exemplaire avec des contours dessinés au scalpel. La fluidité est également de la partie grâce au mode 100 Hz, même si l’on remarque quelques petites rémanences de temps à autre. La SD n’est en revanche pas le point fort de ce téléviseur. Il en va de même pour la qualité du son qui est plutôt stressant pour les oreilles sensibles.

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste N.C., 60 Hz, 3 HDMI, 2 USB, réseau, DLNA, 2 x 10 W

Prix : 694€

Performances : 4/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La qualité d’image
• La connexion Internet

ON N’AIME PAS
• Les reflets de la dalle
• La qualité audio décevante

Verdict : 14/20


TOSHIBA 37RV635DBImage IPB

De belles images entachées de saccades

Ce modèle présente une belle homogénéité : blancs jamais brûlés et noirs détaillés. Le rendu des couleurs a une légère dominante rouge, que l’on corrige grâce aux réglages. Sans mode approprié, ce modèle ne parvient pas à juguler les saccades. Mais le son est puissant et parfaitement intelligible.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 660€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• Le prix
• La qualité de l’image
• Les performances audio

ON N'AIME PAS
• Les réglages trop complexes
• Les angles de vision

Verdict : 14/20



PHILIPS 32PFL5604HImage IPB

Une image très fidèle en mode télé

Bien qu'équipé d'une dalle Full HD et d'un tuner TNT HD, ce téléviseur fait l’impasse sur les dernières technologies (100 Hz, LED, etc.). Mais le rendu est assez convaincant si vous regardez essentiellement la télé. Les fans de cinéma regretteront le manque de piqué de l’image et les quelques rémanences.

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 0 USB, 2 x 10 W.
Prix : 549€

Performances : 2/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• Le prix
• La qualité en mode TV
• La simplicité d’utilisation

ON N'AIME PAS
• Le piqué en utilisation cinéma
• Les rémanences visibles

Verdict : 13/20



SONY BRAVIA KDL-40S5600Image IPB

Quelques absences sans grands dommages

Entrée de gamme de la marque, ce téléviseur séduit de part son excellent rapport qualité/prix. Si on dénote un léger manque de contraste, le piqué ainsi que le rendu des couleurs, impeccables, compensent cette lacune. L’absence de 100 Hz n’est ici pas gênante.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 33000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 799€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• Les couleurs
• Le piqué
• La gestion des mouvements

ON N'AIME PAS
• Les quelques reflets
• Le léger manque de contraste

Verdict : 12/20


SHARP LC-37DH65EImage IPB

Vu son âge, il pourrait baisser son tarif

Ce Sharp affichait en son temps un excellent rapport qualité/prix. Aujourd’hui, il est nettement moins séduisant. Il manque ainsi de contraste et de fluidité. Mais on apprécie sa justesse des couleurs et sa douceur dans le rendu des images. Reste qu’il est bien trop cher vu ses prestations.

Caractéristiques
37’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 20000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 699€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• La fidélité des couleurs
• La douceur et le piqué de l’image

ON N'AIME PAS
• La fluidité perfectible
• Le prix

Verdict : 11/20



LG 42LG5500Image IPB

Pour les téléphages avant tout

Plutôt conçu pour une utilisation orientée télé, ce modèle s’adapte parfaitement aux sources de qualité moyenne. Cependant, avec le blu-ray, il manque clairement de contraste et de piqué pour séduire. De plus, les couleurs sont un peu ternes. Dommage, car le son est, lui, performant.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 3 HDMI, pas d’USB, 2 x 10 watts.

Prix : 700€

Performances : 3/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• La mise à l’échelle
• La luminosité
• Le son puissant

ON N'AIME PAS
• Le manque de contraste
• L’Image un peu terne

Verdict : 09/20


La suite avec les Modèles de TV HD dont le prix est compris entre 800€ et 1000€

#15 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 08 décembre 2009 - 13:26

MODELES DE TV HD DONT LE PRIX EST COMPRIS ENTRE 800€ ET 1000€


Image IPBSAMSUNG UE32B6000Image IPB

Images sublimes, le son à revoir

C’est un modèle presque parfait que nous livre Samsung. Outre un équipement pléthorique, il dispose de la technologie LED associée aux modes 100 Hz et Motion Plus. Si ces deux derniers s’occupent de rendre les films d’une fluidité extrême, le LED apporte un contraste spectaculaire et des noirs profonds. Il n’en demeure pas moins que les couleurs subissent un coup de fouet et s’affichent avec splendeur sur cette dalle qui a malheureusement la fâcheuse tendance à refléter la lumière ambiante. En utilisation cinéma ou en mode télé, ce modèle remplit parfaitement ses différentes missions avec une mise à l’échelle très performante. Pour du grand spectacle, il faudra cependant se tourner vers un ensemble home cinéma ou un kit d’enceintes. Car il faut bien l’avouer, le son qui s’échappe de ce Samsung est assez déplorable.

Caractéristiques
32 pouces, 1920 x 1080 pix, contraste de 3000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 W.

Prix : 949 €

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La profondeur des noirs
• Le design
• La fluidité des images

ON N’AIME PAS
• Le son déplorable
• L’absence de fonction réseau

Verdict : 17/20


LG MOTION PICTURE PRO 37SL8000Image IPB

Pour des images fluides et détaillées

Le design Borderless de ce modèle et son épaisseur (moins de 4,5 cm) l’apparentent à une oeuvre d’art. Le SL8000 brille par sa qualité d’image quasi irréprochable, grâce à la technologie TruMotion, qui fluidifie les images et permet d’obtenir un piqué fort convenable. Le tout est agrémenté par des couleurs parfaitement justes, avec cependant un léger manque de contraste. Le téléviseur dispose également d’un module Bluetooth, qui permet de relier un téléphone portable afin de regarder des photos et jouer de la musique sur le téléviseur. Enfin, une prise USB permet de profiter des fichiers Jpeg, MP3, DivX et MKV contenus sur une clé ou un disque dur USB.

Caractéristiques
37 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 150000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 899€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La fluidité des images
• La télécommande
• Le design

ON N'AIME PAS
• L’absence de prise réseau
• Les reflets de la dalle

Verdict : 15/20


LG 37LH5010Image IPB

Prix mini et fluidité maximum

Avec sa nouvelle gamme, LG attaque fort. Ainsi, malgré son faible prix, il bénéficie de la technologie 200 Hz pour profiter d’images sublimées. Le résultat est excellent et les couleurs sont parfaitement retranscrites. Les 200 Hz profitent également au piqué qui est très bon.

Caractéristiques
37’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 80000:1, 200 Hz, 4 HDMI, USB, 2 x 8 watts.

Prix : 849€

Performances : 4/5
Ergonomie : 5/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• L’image fluide
• Le module Bluetooth
• Le menu bien conçu

ON N'AIME PAS
• L’absence de prises réseau
• La qualité du tuner

Verdict : 15/20


PHILIPS 37PFL8404HImage IPB

Une restitution douce mais un mode 100 Hz perfectible

Ce téléviseur milieu de gamme ravira les amateurs d’images douces. Ce modèle dispose ainsi d’un bon contraste, d’un piqué exemplaire et d’un mode 100 Hz… hélas à proscrire, sous peine d’obtenir des images peu naturelles. Enfin, le son est solide en utilisation cinéma.

Caractéristiques
37’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 80000:1, 100 Hz, 3 HDMI, 1 USB, DLNA, 2 x 10 watts.

Prix : 999€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• L’image agréable
• Le son de qualité

ON N'AIME PAS
• Le prix élevé
• Le 100 Hz peu naturel

Verdict : 14/20


SHARP AQUOS LC-32LE700EImage IPB

Un Full LED pour des images splendides

Premier téléviseur Sharp basé sur la technologie LED, le LE700E affiche une image très lumineuse et détaillée. Les noirs sont très profonds et la fluidité présente à tout instant grâce au mode 100 Hz. On regrette cependant que le changement des chaînes soit très long et que le téléviseur soit si épais !

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 2000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 W.

Prix : 979€

Performances : 4/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• Le contraste
• Le rétroéclairage Full LED
• La fluidité

ON N'AIME PAS
• Le temps de zapping
• Le design très épais

Verdict : 13/20


PHILIPS 42PFL5604HImage IPB

Un excellent rapport qualité/prix

Ce modèle brille par sa simplicité d’utilisation. Les menus sont simples à appréhender et la qualité d’image obtenue fort appréciable vu le faible prix de ce téléviseur. Cependant, sur des films haute définition, l’absence de procédé 100 Hz se fait ressentir. Dommage, car ce téléviseur délivre un son tonitruant

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 840€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• Le prix
• La simplicité de configuration
• Le son

ON N'AIME PAS
• L’absence de 100 Hz
• Le léger manque de piqué

Verdict : 13/20


SHARP AQUOS LC-46DH77EImage IPB

Pas cher, mais pas sans défauts non plus

Si l’on fait l’impasse sur son léger manque de piqué, ce modèle délivre des images assez fluides et des couleurs d’un naturel impressionnant. Douceur que l’on retrouve aussi du côté des contrastes qui demeurent très timides. On perd donc sur la profondeur des noirs et en détail dans les zones sombres.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 100 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10W.

Prix : 999€

Performances : 2/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• La douceur des couleurs
• Le prix très agressif
• La fluidité

ON N’AIME PAS
• Le manque de piqué
• Le déficit de contraste

Verdict : 12/20


SHARP AQUOS LC-32LE600EImage IPB

La technologie LED presque abordable

Petit frère du LE700E, dont il reprend les caractéristiques, ce Sharp profite de la technologie LED. Les images sont détaillées et les noirs profonds. Mais ce modèle fait l’impasse sur le 100 Hz ce qui se traduit par quelques rémanences. C’est le prix à payer pour obtenir un téléviseur moins onéreux.

Caractéristiques
32’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 2000000:1, 60 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10 W.

Prix : 849€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• La luminosité de la dalle
• La définition
• Les noirs profonds

ON N'AIME PAS
• Le manque de fluidité
• Les quelques rémanences

Verdict : 11/20


LG 42LH7020Image IPB

Des couleurs en manque de fidélité

Grâce à la présence du TruMotion, ce téléviseur délivre des images très fluides, qui sont en plus assez bien rendues, même si les couleurs manquent de justesse. Les menus sont très réussis et ce modèle dispose du Bluetooth pour le transfert de photos et de musique depuis son téléphone portable.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 100000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 949€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La fluidité des images
• Le module Bluetooth
• Le prix

ON N'AIME PAS
• Le rendu des couleurs
• Le manque de profondeur des noirs

Verdict : 11/20

#16 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 08 décembre 2009 - 13:33

MODELES DE TV HD DONT LE PRIX EST COMPRIS ENTRE 1000€ ET 1300€


Image IPBLG 50PS8000 Image IPB

Une image cinéma dans votre salon

Ce téléviseur plasma, signé LG, parvient à proposer un modèle de 50 pouces peu onéreux et surtout de qualité. Pour cela, la technologie plasma permet d’obtenir un taux de contraste très élevé (2000000:1) et des noirs profonds. D’ailleurs, regarder un film sur ce téléviseur est un vrai délice pour les cinéphiles. Les couleurs sont parfaitement justes et les noirs d’une profondeur abyssale. Ces résultats sont également dus au mode THX proposé et qui configure le téléviseur au plus juste. La fluidité fait également partie des attributs de ce téléviseur grâce à l’intégration du mode 600 Hz afin de dispenser le visionnage de saccades et de rémanences. Côté multimédia, on compte uniquement sur une prise USB. Celle-ci permet la lecture de musique, de photos et de films. Notons que ce lecteur est le plus complet du marché avec son support des MKV et H.264 jusqu’en 1080p.

Caractéristiques
50 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 2000000:1, 600 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 1295€

Performances : 5/5
Ergonomie : 5/5
Qualité / Prix : 5/5

ON AIME
• La profondeur des noirs
• Le prix
• La lecture autonome des vidéos HD

ON N’AIME PAS
• La consommation électrique

Verdict : 18/20



Image IPBSAMSUNG UE40B7000 Image IPB

Une taille mannequin pour un défilé haut en couleurs

De prime abord, ce téléviseur séduit par sa faible épaisseur qui est inférieure à 3 cm. Et comme le plumage vaut bien le ramage, ce Samsung est équipé d’un rétroéclairage LED et d’une dalle brillante. Avec un film haute définition, ce modèle délivre des noirs abyssaux et affiche un piqué époustouflant. Toujours en alerte, ce Samsung libère une colorimétrie toujours juste et dispose d’un mode MotionFlow qui rend les films très fluides. Le tuner TNT HD est quant à lui performant et rapide. Le son est en revanche très timide. Il faudra ainsi avoir recours à un système audio externe. Enfin, ses capacités réseau font de ce téléviseur un excellent terminal pour se connecter à la Toile.

Caractéristiques
40 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 3000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, prise réseau, 2USB, DLNA, 2 x 10 watts.

Prix : 1175€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• L’épaisseur
• Les noirs profonds
• La mise à l’échelle

ON N'AIME PAS
• L’écran trop brillant
• Le son

Verdict : 15/20


LG 47LH5010Image IPB

Presque un sans-faute à prix attractif

Ce LG offre à un prix très intéressant une diagonale importante et un mode 200 Hz pour des images sans rémanences. Plutôt réussi, il présente toutefois quelques ralentissements dans les scènes complexes. Mais pour le reste, c’est un quasi-sans-faute avec des couleurs divines par leur justesse.

Caractéristiques
47’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 80000:1, 200 Hz, 3 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 1285€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• La justesse des couleurs
• Le prix
• Le support du MKV

ON N’AIME PAS
• Le contraste un peu en retrait
• Les quelques ralentissements

Verdict : 15/20



Image IPBSAMSUNG UE46B6000 Image IPB

La beauté des LED enfin accessible

Basé sur la technologie LED, ce modèle profite de superbes contrastes et donc de noirs très profonds. Au point qu’ils sont parfois bouchés. Le piqué est quant à lui impressionnant et la fluidité est également à l’honneur. En revanche, sa note est dépréciée du fait d’un son bien trop étouffé.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 3000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 1290€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• La restitution des couleurs
• Le piqué
• L’image très douce

ON N’AIME PAS
• L’absence de prise USB
• Le son

Verdict : 15/20


SONY BRAVIA KDL-52V5500Image IPB

Grande diagonale pour petit budget

Avec ses 52 pouces, ce modèle aura fière allure dans votre salon. D’autan plus que sa dalle est d’une redoutable efficacité. Les couleurs sont en effet subtilement rendues et le piqué est, comme d’habitude avec Sony, parfait. Et même en l’absence de MotionFlow, l’image est fluide.

Caractéristiques
52’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 60000:1, 60 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10W.

Prix : 1249€

Performances : 4/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• Le piqué
• Le rapport diagonale/prix
• L’image fluide

ON N’AIME PAS
• Les noirs peu détaillés
• La mise à l’échelle perfectible

Verdict : 14/20


SONY BRAVIA KDL-37W5500Image IPB

Des images parfaitement justes

Avec son MotionFlow 100 Hz, son contraste élevé et ses couleurs vives, ce modèle offre une image parfaitement juste. On regrette seulement que ses angles de vision soient assez étroits. Côté ergonomie, c’est un quasi sans faute avec son manuel intégré ainsi que la présence de l’Applicast et du DLNA.

Caractéristiques
37’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 100 Hz, 3 HDMI, 1 USB, DLNA, 2 x 10 watts.

Prix : 1040€

Performances : 3/5
Ergonomie : 5/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• Le MotionFlow 100 Hz
• L’Applicast
• L’image irréprochable

ON N'AIME PAS
• Les angles de vision étroits
• La section audio à la traîne

Verdict : 13/20



TOSHIBA REGZA 46XV625DGImage IPB

Il fait l’impasse sur le contraste

Attrayant, ce modèle séduit par ses caractéristiques et son prix très doux. Ses performances sont de bon aloi, même si l’on dénote un léger manque de contraste. De fait, les noirs tournent au gris. Côté son, ce téléviseur ravira les mélomanes avec ses basses solides et des aigus précis.

Caractéristiques
52’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10W.

Prix : 1299€

Performances : 3/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 1/5

ON AIME
• La qualité d’image
• Le prix doux
• La qualité du son

ON N’AIME PAS
• Le contraste
• L’absence de fonctions multimédias

Verdict : 12/20

#17 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 08 décembre 2009 - 13:38

MODELES DE TV HD DONT LE PRIX EST COMPRIS ENTRE 1300€ ET 1500€


PANASONIC VIERA TX-L37V10Image IPB

Des images hautes en couleurs

Panasonic nous a habitués à des téléviseurs Plasma de haute volée. Il en va de même avec cette série basée sur la technologie LCD. Bien que ne disposant pas d’un rétroéclairage par LED, les noirs sont assez profonds et le niveau de contraste est très bon. Si l’image est un peu plus dure qu’avec une dalle plasma, le rendu demeure ici très naturel et les saccades sont gommées par le biais de la technologie. En ce qui concerne la mise à l’échelle, ce téléviseur fait des merveilles. Les défauts de compression sont lissés au même titre que les effets d’escaliers. D’autre part, si le design de ce téléviseur est un brin austère, la section sonore est quant à elle au top. Enfin, le TX-37V10 propose des fonctions de lecture multimédia via le DLNA ou la carte SD. Le VieraCast facilite en plus son utilisation. Il ne lui manque qu’un port USB pour être parfait.

Caractéristiques
37 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 100000:1, 100 Hz, 4 HDMI, prise réseau, DLNA, pas d’USB, 2 x 10 watts.

Prix : 1340€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La fluidité de l’image
• Le piqué de l’image
• Les fonctions Vieracast

ON N’AIME PAS
• L’absence d’USB
• Le design austère

Verdict : 17/20


SONY BRAVIA KDL-40Z5500 Image IPB

Une fluidité et un piqué inégalés

Succédant à la sublime série des Z4500, la Z5500 reprend les caractéristiques qui ont fait sa renommée. On retrouve par exemple le 200 Hz afin d’obtenir un piqué sans pareille. Après quelques tests, ce 40 pouces affiche une qualité d’image qui se situe un cran au-dessus des Z4500. Les couleurs sont parfaitement calibrées et les noirs très profonds. Avec le 200 Hz, les rémanences sont absentes et le piqué toujours aussi impressionnant. Le multimédia est également à l’honneur grâce à l’Applicast, qui fait ici son apparition. Cette fonction permet de lire des contenus via le réseau domestique, mais aussi de se connecter à Internet. À l’usage, c’est très plaisant. On navigue ainsi très aisément dans les différents services proposés (actualité, météo, etc.). Seul défaut de ce modèle: le son pâtit de l’absence de caisson de basses

Caractéristiques
40 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 100000:1, 200 Hz, 4 HDMI, prise réseau, prise USB DLNA, 2 x 10 watts.

Prix : 1385€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La fluidité de l’image
• Le piqué de l’image
• La présence d’Applicast

ON N'AIME PAS
• La qualité audio décevante
• L’angle de vision étroit

Verdict : 16/20


Image IPBPANASONIC VIERA TX-42V10E Image IPB

Simulateur de salle de cinéma

Avec sa technologie NeoPDP, Panasonic redonne un coup de jeune à la technologie Plasma. Résolument haut de gamme, ce modèle est très complet. Outre la présence de traitement 100 Hz combiné à module de compensation de mouvements (IFC 600 Hz), ce téléviseur profite de l’agrément THX afin d’obtenir une image la plus fidèle possible. Et on craque littéralement devant la retranscription sublime que délivre ce Panasonic. Le rendu est comparable à celui que l’on obtient au cinéma. L’image est détaillée, les couleurs d’une incroyable douceur et les noirs très profonds. Bref, c’est ici sans-faute pour ce téléviseur qui délivre en plus un son phénoménal.

Caractéristiques
42 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 2000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, prise réseau, 1 lecteur SD, DLNA, 2 x 10 watts.

Prix : 1399€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• Le rendu naturel
• La fluidité
• Les fonctions réseau

ON N'AIME PAS
• La mise à l’échelle des sources SD
• La consommation

Verdict : 15/20


SONY BRAVIA KDL-40EX1 Image IPB

Des images sublimes et sans fil

Conçu pour être le téléviseur le plus fin de la gamme Bravia, le 40EX1 dispose en plus d’une liaison sans fil. Le boîtier déporté reçoit donc toute la connectique, mais se limite au 1 080i. Le rendu est cependant superbe et son contraste exceptionnel.

Caractéristiques
42’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 2000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, prise réseau, lecteur SD, DLNA, 2 x 8 watts.

Prix : 1490€

Performances : 4/5
Ergonomie : 5/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• Le contraste exceptionnel
• Le son
• La diffusion sans fil

ON N'AIME PAS
• Le prix
• Limité en 1 080i

Verdict : 14/20


SAMSUNG 46B750 Image IPB

Des images fluides mais rouges

Ce Samsung dispense une image très fluide et exempte de rémanences. En revanche, les couleurs ont la fâcheuse tendance à tirer vers le rouge. Très complet, il fait également la part belle au multimédia grâce à ses prises réseau et USB. Comme à l’accoutumée, le son n’est pas à la hauteur de l’image.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste N.C., 200 Hz, 4 HDMI, 2 USB, réseau, DLNA, 2 x 10W.

Prix : 1390€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
•Le piqué
• La fluidité
• Les fonctions multimédias

ON N’AIME PAS
• La dalle brillante
• L’image légèrement rouge

Verdict : 14/20


SONY BRAVIA KDL-46WE5W Image IPB

Le téléviseur le plus écologique

Conçu pour consommer moins, ce téléviseur utilise un rétro-éclairage qui s’adapte à la luminosité ambiante et qui s’éteint si personne ne se trouve devant lui. Outre ces qualités, l’image est plutôt convaincante. Cependant, il manque parfois de luminosité, ce qui entraîne des images un peu ternes.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 100000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x10W.

Prix : 1490€

Performances : 3/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La gestion de la consommation
• Le prix
• Les couleurs

ON N’AIME PAS
• L’image parfois un peu terne
• Le manque de contraste

Verdict : 13/20

#18 Cricri

Cricri

    Gérontophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 Messages :

Posté 08 décembre 2009 - 13:48

MODELES DE TV HD DONT LE PRIX EST COMPRIS ENTRE 1500€ ET 2500€


LG 47SL8000 Image IPB

La HD sur grand écran sans se ruiner

Haut de gamme de la marque, ce LG inaugure le design Borderless. Plutôt réussi, ce modèle séduit aussi par sa technologie 200Hz et ses fonctions multimédias. Le résultat sur des images HD est impressionnant de fluidité. Les couleurs sont très bien rendues, même si une légère dominante rouge se fait sentir. Du côté des noirs, ce modèle n’est pas la référence du moment, mais ils sont assez profonds pour plonger au coeur de l’action. Avec la TNT, ce modèle affiche une mise à l’échelle très convaincante. Enfin, l’équipement est complet avec la prise USB qui lit quasi tous les standards du moment, et le module Bluetooth pour recevoir musiques et photos issues de votre mobile.

Caractéristiques
47 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 150 000:1, 200 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 10 watts.

Prix : 1599€

Performances : 4/5
Ergonomie : 5/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La qualité de l’image
• Le design
• Le module Bluetooth

ON N’AIME PAS
• La légère dominante rouge
• L’absence de fonction réseau

Verdict : 16/20


PANASONIC VIERA TX-P50V10 Image IPB

Des couleurs justes et une fluidité parfaite

Avec sa technologie Neo-PDP, Panasonic vient titiller la technologie LED sur le terrain des contrastes étonnants. Et c’est un succès. Le TX-P50V10 affiche des noirs d’une profondeur époustouflante et des couleurs parfaitement justes et naturelles. Et comme si cela ne suffisait pas, la fluidité est parfaite.

Caractéristiques
50’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 2000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, réseau, DLNA, 2 x 10 watts.

Prix : 1599€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 3/5

ON AIME
• Les noirs
• Les couleurs justes
• La fluidité avec le 600 Hz

ON N’AIME PAS
• Le design austère
• L’absence de prise USB

Verdict : 16/20



SONY BRAVIA KDL-52EX1 Image IPB

Un tableau aux teintes sublimes

Ce Sony innove par la présence d’un boîtier déporté qui assure la transmission des vidéos sans fil, toutefois limitée au 1080i. Néanmoins, la qualité d’image est d’un très bon niveau, même si les noirs sont un peu gris. Cependant, le piqué s’avère divin et les couleurs sont superbes.

Caractéristiques
52’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 50000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, 2 x 8 watts.

Prix : 2499€

Performances : 4/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• Le boîtier déporté
• Le piqué superbe
• Les couleurs

ON N’AIME PAS
• Limité au 1080i
• Le manque de profondeur des noirs

Verdict : 16/20


SAMSUNG PS50B850 Image IPB

Un 50 pouces qui rivalise avec les meilleurs

Avec ces 50 pouces et sa technologie plasma, ce modèle se permet de rivaliser avec les meilleurs. Son rendu est d’une fidélité remarquable et les noirs ahurissants de profondeur. Et aucun film d’action ne parviendra à mettre à mal ce Samsung, tant son procédé de fluidification est efficace. Le plus impressionnant est que tout cela tient dans seulement 4 cm d’épaisseur. Il en découle malheureusement un son qui manque d’ampleur. Autres points négatifs, on note que sa dalle reflète légèrement la lumière ambiante et que sa consommation électrique est conséquente. Des petites lacunes compensées par la possibilité de relier ce téléviseur à Internet.

Caractéristiques
50 pouces, 1920 x 1080 pixels, contraste de 3000000:1, 600 Hz, 4 HDMI, 2 USB, Réseau, DLNA, 2 x 15 watts.

Prix : 1840€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• La qualité d’image
• Le contraste
• Les fonctions multimédias

ON N’AIME PAS
• La consommation électrique
• Le son ridicule face à l’image

Verdict : 15/20


SAMSUNG UE46B8000 Image IPB

Des noirs denses, mais sans fluidité

Très fin mais aussi très haut de gamme, ce modèle séduit par son piqué quasi parfait. En revanche, un manque de fluidité apparaît sur les travellings assez rapides. À part ce défaut, ce Samsung offre des noirs d’une densité incroyable. Enfin, sa prise USB permet de lire les fichiers vidéo au format MKV.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 5000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 2 USB, DLNA, 2 x 10 W.

Prix : 2490€

Performances : 5/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 2/5

ON AIME
• Les noirs très denses
• Le piqué
• Le support du MKV

ON N’AIME PAS
• Le manque de fluidité
• Le prix

Verdict : 13/20


PHILIPS 46PFL9704H Image IPB

Des noirs si profonds qu’ils se bouchent

Inaugurant une technologie à rétro-éclairage par LED qui est capable d’atteindre un contraste de 5 000 000:1, ce modèle présente des noirs d’une profondeur extrême. Cependant, les noirs arrivent parfois à saturation et se bouchent. Dommage, car les images sont de toute beauté.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 5000000:1, 200 Hz, 5 HDMI, 1 USB, 2 x 15W.

Prix : 2490€

Performances : 5/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 1/5

ON AIME
• Le contraste
• Les fonctions multimédias
• La fluidité

ON N’AIME PAS
• Les noirs bouchés
• Le rendu parfois trop numérique

Verdict : 12/20


SONY BRAVIA KDL-46Z4500 Image IPB

Le champion question fluidité

Premier modèle à être équipé d’un mode 200 Hz, ce Sony affiche toujours une image aussi nette. La fluidité est également à l’honneur et les contrastes, sans être fabuleux, présentent des noirs assez solides. La qualité du son sied également bien à l’image de par ses nombreuses qualités.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 100000:1, 200 Hz, 4 HDMI, 1 USB, DLNA, 2 x10W.

Prix : 1990€

Performances : 5/5
Ergonomie : 3/5
Qualité / Prix : 1/5

ON AIME
• La fluidité
• Les couleurs fabuleuses
• Le contraste correct

ON N’AIME PAS
• Le prix trop élevé
• La compatibilité multimédia

Verdict : 11/20


Image IPBSAMSUNG LE46A956 Image IPB

LED de la première heure qui a mal vieilli

Ce Samsung fut l’un des premiers téléviseurs équipés de la technologie LED. Très lumineux, son affichage est d’une netteté absolue et les noirs sont denses. Mais face aux canons du moment, ce modèle a pris un sérieux coup de vieux et son tarif est toujours trop élevé.

Caractéristiques
46’’, 1920 x 1080 pix, contraste de 2000000:1, 100 Hz, 4 HDMI, 1 USB, DLNA, 2 x 10W + subwoofer.

Prix : 1990€

Performances : 4/5
Ergonomie : 4/5
Qualité / Prix : 4/5

ON AIME
• Le contraste
• La luminosité de la dalle
• Le piqué subjuguant

ON N’AIME PAS
• Le prix trop élevé
• L’image très numérique

Verdict : 11/20

#19 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 552 Messages :
  • Localisation:Paris

Posté 08 décembre 2009 - 23:46

Ah les TV HD de la FNAC... ils refont qq promos, mais sur les modèles moins récents ou de la petite taille.

#20 Adjo

Adjo

    Dompteur de truites

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 710 Messages :

Posté 01 janvier 2010 - 21:37

Bon, bah profitons de la nouvelle année et de mes étrennes, je compte m'acheter une TV 82 voire 94 cm sans les semaines à venir. J'ai pas un gros budget donc je tape dans toutes marques et je vais ranger mes quelques a priori au placard.
Donc je vous écoute, si vous avez eu vent d'un super modèle, ou d'une super promo, ça m'intéressera forcément. ;)

Merci à vous




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users