Aller au contenu

Ligue 1 [2017-2018]

• Please log in to reply
245 replies to this topic

#41 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 261 Messages :

Posté 27 août 2017 - 10:39

Merci pour ce partage d'expérience

#42 DamieN62

DamieN62

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 667 Messages :

Posté 27 août 2017 - 11:44

Je ne crois pas que Bourigeaud lui-même avait un problème avec Casanova, il en a souvent dit du bien et le fait qu'il ait réalisé sa meilleure saison sous ses ordres le prouve. Pour les autres en revanche, c'est possible et c'est même certain quand on lit les articles du début de saison.
Concernant son début de saison, il me semble un cran en dessous de Cyprien au niveau de l'adaptation, ce qui quelque part est assez logique car je pense que Cyprien est globalement un meilleur joueur. Mais il a largement les capacités pour faire une carrière intéressante en L1. Le rêve serait de remonter et le récupérer, surtout si Rennes fait une saison moyenne et que lui-même ne se rend pas indispensable. Il fait parti de ces jeunes de la gaillette qui sont parti trop tôt car on avait pas les moyens de les conserver.

#43 LeTarnais

LeTarnais

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 175 Messages :

Posté 27 août 2017 - 15:15

Voir le messageDamieN62, le 27 août 2017 - 11:44, dit :

Je ne crois pas que Bourigeaud lui-même avait un problème avec Casanova, il en a souvent dit du bien et le fait qu'il ait réalisé sa meilleure saison sous ses ordres le prouve. Pour les autres en revanche, c'est possible et c'est même certain quand on lit les articles du début de saison.
Concernant son début de saison, il me semble un cran en dessous de Cyprien au niveau de l'adaptation, ce qui quelque part est assez logique car je pense que Cyprien est globalement un meilleur joueur. Mais il a largement les capacités pour faire une carrière intéressante en L1. Le rêve serait de remonter et le récupérer, surtout si Rennes fait une saison moyenne et que lui-même ne se rend pas indispensable. Il fait parti de ces jeunes de la gaillette qui sont parti trop tôt car on avait pas les moyens de les conserver.
Non Damien parce que je lui ai dis qu'il était parti trop vite et que l'on avait pas trouvé son remplaçant , il l'a dit lui même hier soir qu'il voulait partir de Lens et passer à autre chose pourquoi je ne sais pas l'ambiance  à l'intérieur du club peut être, en tout cas son début de saison est mi figue mi raisin mais il faut se mettre aussi qu'il est pas trop aidé par André, et sa novicité se paye cash en L1.
Hier dans le bus Gourcuff faisait une tronche du diable, son équipe avait largement de quoi inquiété Toulouse qui n'a compté que sur l'agressivité de ses joueurs tout ça aidé par Dupraz qui n'a fait qu'accrocher l'arbitre.
Les 2 poteaux de Rennes ils sont dedans c'est pareil car à 0-2 on aurait pas vu le même match, on parle du mou du bulbe pour Casanova et bien Gourcuff de la même trempe, je ne l'ai pas vu remué son équipe en 2è mi temps alors que celle çi était en train de perdre le dessus sur le TFC, et ses choix sont plus que discutable , Baal était remplaçant alors que le mec à son poste prenait l'eau et c'est lui en 1è période qui à provoqué le péno pour Toulouse, une fois Baal quand il est rentré en 2è mi temps ça était beaucoup mieux.

#44 vince

vince

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 206 Messages :

Posté 27 août 2017 - 18:04

180M pour M'bappé au psg

#45 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 27 août 2017 - 18:48

Ouais fin c'est un prêt avec option d'achat afin d'enculer le système...

#46 manico

manico

Vendeur de fricadelles

• Membres
  • PipPip
  • 288 Messages :

Posté 27 août 2017 - 18:56

Voir le messageDamieN62, le 27 août 2017 - 11:44, dit :

Cyprien n'avait pas non plus les mêmes joueurs autour de lui à Nice par rapport à Bourigeaud à Rennes.

#47 LeTarnais

LeTarnais

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 175 Messages :

Posté 27 août 2017 - 19:03

Tu regardes les joueurs qui entourait Cyprien la saison dernière et tu regardes ceux de Rennes cette année à part Sarr qui hier à vraiment fait des misères à Toulouse et puis un autre Maoussa et moindre Amafamitano le reste c'est très léger.

#48 fleurdelens

fleurdelens

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 Messages :

Posté 27 août 2017 - 19:51

M'Bappé à Paris pour 180M après Neymar pour je ne sais plus quoi. Ca devient purement et totalement n'importe quoi. Les sommes versées, l'écrasante domination du club parisien qui va en résulter, la perfusion financière qatarienne qui la permet, les petits arrangements pour passer au travers des règles péniblement mises en place pour éviter ce genre de pratique.....

#49 tibocm1

tibocm1

Briseur de tibias

• MiL Reporter
  • 10 086 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:00

Voir le messagefleurdelens, le 27 août 2017 - 19:51, dit :

M'Bappé à Paris pour 180M après Neymar pour je ne sais plus quoi. Ca devient purement et totalement n'importe quoi. Les sommes versées, l'écrasante domination du club parisien qui va en résulter, la perfusion financière qatarienne qui la permet, les petits arrangements pour passer au travers des règles péniblement mises en place pour éviter ce genre de pratique.....

c'est au niveau des Chelsea, City, United et d'autres.
Et franchement je préfère payer 222 millions pour Neymar que de payer 80 pour Morata, 45 pour Bakayoko, 55 pour Mendy ou encore d'autres transferts. Par contre Di maria 75 millions, Lucas 45 ça me choque beaucoup plus.

Neymar et M'bappé, on parle quand même de deux des meilleurs attaquants de la planète sur la saison dernière surtout très jeune. Puis, le transfert de Neymar sera rentabilisé très rapidement.

Après le foot d'aujourd'hui, c'est à celui qui payera le plus cher. Ça s'arrête là dans la majorité des transactions. Triste peut être, en attendant, Paris a enfin une équipe pour rivaliser avec les meilleurs équipes du monde.

#50 Ruka-2

Ruka-2

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 310 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:01

Oui enfin les règles que les " grands " clubs historique comme Milan AC et Inter ont pu y déroger lorsqu'ils ont été racheté avec l'autorisation de l'UEFA. Je comprends et même encourage les autres clubs à souiller ces règles ;)

Surtout que ce FPF doit être contraire aux traités européens , et déroger à libre concurrence.

#51 fleurdelens

fleurdelens

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:10

Voir le messagetibocm1, le 27 août 2017 - 20:00, dit :

, Paris a enfin une équipe pour rivaliser avec les meilleurs équipes du monde.

Ca me fait une belle jambe ça...

Je m'en contrefous tout autant que d'autres n'ont pas respecté ces règles. Elles sont inutiles et insuffisantes mais je ne vois pas pourquoi je ne déplorerai pas les combines utilisées par les uns et ici par les dirigeants du PSG.

Quant à la tranquille acceptation de l'indécence des sommes brassées dans le milieu par les supporters de foot elle, elle me sidère.

#52 vince

vince

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 206 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:36

J au vu au cfc la decla de bourigeaud, pas terrible d intelligence, me rappele  l'an dernier avec cyprien qui avait fait une sortie identique!

#53 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 261 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:37

Voir le messagefleurdelens, le 27 août 2017 - 20:10, dit :

Ca me fait une belle jambe ça...

Je m'en contrefous tout autant que d'autres n'ont pas respecté ces règles. Elles sont inutiles et insuffisantes mais je ne vois pas pourquoi je ne déplorerai pas les combines utilisées par les uns et ici par les dirigeants du PSG.

Quant à la tranquille acceptation de l'indécence des sommes brassées dans le milieu par les supporters de foot elle, elle me sidère.

Complètement d'accord.
Et pour le coup Mbappe qu'on présentait comme le petit gamin modèle,me déçoit. Je pensais qu'il aurait l'intelligence de fuir ce genre de médiatisation pour démarrer sa carrière et qu'il continuerait d'apprendre dans un club déjà huppé mais plus calme, qui joue quand-même la C1 et au sein duquel il aurait eu un rôle clé.

On dit que ca va aider la L1 mais ce sont des foutaises. Ca ne fait que creuser l'écart entre Paris et le reste. Tu sais qu'ils seront champions en Mars (suspense 0) et qu'ils gagneront au moins une des deux coupes.
Ils s'approprient chaque année la plus grosse prime de qualif en C1. Quand tu sais que c'est ce qui fait vivre les clubs de L1...
Je suis rarement d'accord avec Aulas mais là je suis à 100% en phase avec ses dernières déclarations : http://www.eurosport...105/story.shtml

#54 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 261 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:37

Voir le messagevince, le 27 août 2017 - 20:36, dit :

J au vu au cfc la decla de bourigeaud, pas terrible d intelligence, me rappele  l'an dernier avec cyprien qui avait fait une sortie identique!

Il a dit quoi?

#55 vince

vince

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 206 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:49

qu' lui avait dit que les toulousains étaient des guerriers mais qu'ils ne font que plonger et des erreurs d'arbitrage!

#56 lensois34

lensois34

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 613 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:50

Les supporters de Marseille sortent des tribunes.. On a fait des émules...

#57 lensois34

lensois34

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 613 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:51

Sinon marseille qui se fait fouetter par monaco. 4-0 a la pause..

#58 lensois34

lensois34

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 613 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:54

Voir le messageAdjo, le 27 août 2017 - 20:37, dit :

Complètement d'accord.
Et pour le coup Mbappe qu'on présentait comme le petit gamin modèle,me déçoit. Je pensais qu'il aurait l'intelligence de fuir ce genre de médiatisation pour démarrer sa carrière et qu'il continuerait d'apprendre dans un club déjà huppé mais plus calme, qui joue quand-même la C1 et au sein duquel il aurait eu un rôle clé.

On dit que ca va aider la L1 mais ce sont des foutaises. Ca ne fait que creuser l'écart entre Paris et le reste. Tu sais qu'ils seront champions en Mars (suspense 0) et qu'ils gagneront au moins une des deux coupes.
Ils s'approprient chaque année la plus grosse prime de qualif en C1. Quand tu sais que c'est ce qui fait vivre les clubs de L1...
Je suis rarement d'accord avec Aulas mais là je suis à 100% en phase avec ses dernières déclarations : http://www.eurosport...105/story.shtml
Bien d'accord. Je suis decu par MBAPPE, qui avait l'air intelligent, qui fait 6 mois de pro et qui fait son gamin prétentieux. Apres Paris a tuer le championnat. Il y a plus aucun interet. Hier les verts a perdu 3-0 contre un petit Paris. A la reprise, Metz vont en prendre 8...

#59 RiDeR

RiDeR

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 031 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:55

C'est bien beau de mettre 7 défensifs pour en prendre 4 comme quoi le nombre...

#60 vince

vince

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 206 Messages :

Posté 27 août 2017 - 20:57

Voir le messagelensois34, le 27 août 2017 - 20:54, dit :

Bien d'accord. Je suis decu par MBAPPE, qui avait l'air intelligent, qui fait 6 mois de pro et qui fait son gamin prétentieux. Apres Paris a tuer le championnat. Il y a plus aucun interet. Hier les verts a perdu 3-0 contre un petit Paris. A la reprise, Metz vont en prendre 8...
Ou tu vois que mbappe fait son pretentieux?
Depuis le debut monaco veut le vendre!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Google (1)