Aller au contenu

Ligue 1 [2017-2018]

• Please log in to reply
175 replies to this topic

#161 lensois34

lensois34

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 572 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 14:16

On est fautif car on fête un but dans un stade de foot.. Lol

#162 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 322 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 14:33

Les torts sont partagés.
Le club pour son stade vétuste, et les supporters qui ne sont pas obligés de se ruer sur les grillages surtout quand ils ont l'air aussi fragiles et qu'on dit qu'il est de notoriété publique que le stade est zéro.
Y a ptet d'autres moyens que de fêter un but en je jetant sur les grilles? C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcément une bonne idée.

Après je suis d'accord, même si on peut contester la pratique, ça n'aurait JAMAIS du arriver.

#163 robiwan

robiwan

Joueur au Bayern LeVerKuSec

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 866 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 17:26

Voir le messageAdjo, le 01 octobre 2017 - 14:33, dit :

Les torts sont partagés.
Le club pour son stade vétuste, et les supporters qui ne sont pas obligés de se ruer sur les grillages surtout quand ils ont l'air aussi fragiles et qu'on dit qu'il est de notoriété publique que le stade est zéro.
Y a ptet d'autres moyens que de fêter un but en je jetant sur les grilles? C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcément une bonne idée.

Après je suis d'accord, même si on peut contester la pratique, ça n'aurait JAMAIS du arriver.

Je suis totalement d'accord avec toi

#164 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 17:29

Voir le messageAdjo, le 01 octobre 2017 - 14:33, dit :

C'est pas une "idée" du supporter lambda mais tout simplement un réflexe de supp non ?
Les lillois marquent, fêtent le but devant le parcage, les supps veulent les rejoindre.
Y'a pas besoin d'analyser le pourquoi du comment et se demander si c'est une bonne idée ou pas d'aller fêter le but au plus près des joueurs (surtout que cela se fait dans de nombreux stades comme cela a été dit ci-dessus)

Tu crois vraiment que Jonathan Teubé (j'ai pris un nom au pif) supp lillois dans le parcage se demande au moment du but le doigt sur la bouche "euh... j'descend au plus près de la grille là ou pas ?"

T'es dans l'euphorie Adjo, tu sais très bien comment ça s'passe quand on est en tribune et qu'on vibre pour nos couleurs, on réfléchit hélas rarement à nos actes. Bref pour moi les fautifs ne sont pas les supps lillois pour le coup.

Ce message a été modifié par Jack - 01 octobre 2017 - 17:30.

#165 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 277 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 17:35

Voir le messagerobiwan, le 01 octobre 2017 - 13:19, dit :

Ai-je dit cela ? Non ...
Par contre les témoignages de supporter qui gueule car ça c'est effondré et que c'est tout rouillé me font rire !
J'imagine la scène, la barrière est rouillé faites attention... BUTTTTTT... allons nous jeter dans la barrière ouaissssss.

Comment pouvaient-ils savoir que ça allait s'effondrer malgré l'apparent manque d'entretien du stade ?
Ce post est aussi débile que la réaction du Prés. d'Amiens et de Dequevauviller...

#166 robiwan

robiwan

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 866 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 19:40

Voir le messageJack, le 01 octobre 2017 - 17:35, dit :

Comment pouvaient-ils savoir que ça allait s'effondrer malgré l'apparent manque d'entretien du stade ?
Ce post est aussi débile que la réaction du Prés. d'Amiens et de Dequevauviller...

Le gars interviewé ce matin à dit, je cite : "on savait que le stade de la licorne était vétuste et rouillé "

#167 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 322 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 20:09

Voir le messageJack, le 01 octobre 2017 - 17:29, dit :

C'est pas une "idée" du supporter lambda mais tout simplement un réflexe de supp non ?
Les lillois marquent, fêtent le but devant le parcage, les supps veulent les rejoindre.
Y'a pas besoin d'analyser le pourquoi du comment et se demander si c'est une bonne idée ou pas d'aller fêter le but au plus près des joueurs (surtout que cela se fait dans de nombreux stades comme cela a été dit ci-dessus)

Tu crois vraiment que Jonathan Teubé (j'ai pris un nom au pif) supp lillois dans le parcage se demande au moment du but le doigt sur la bouche "euh... j'descend au plus près de la grille là ou pas ?"

T'es dans l'euphorie Adjo, tu sais très bien comment ça s'passe quand on est en tribune et qu'on vibre pour nos couleurs, on réfléchit hélas rarement à nos actes. Bref pour moi les fautifs ne sont pas les supps lillois pour le coup.

Réflexe certes, mais mauvais réflexe. J'aurais ptet fait pareil (je suis plutôt un euphorique mesuré donc j'en doute mais pourquoi pas), mais je m'en voudrais à moi aussi car se jeter sur un grillage représente un risque quoiqu'on en dise. Un risque censé être minime, mais la preuve en est que parfois, ça pète.
Encore une fois, dire que parce que tout le monde le fait alors on peut le faire aussi n'est pas une excuse. C'est pas toujours un bon exemple. Tout le monde téléphone et tape des textos au volant et pourtant c'est un truc d'abrutis.

Je ne suis pas contre les supporters, je dis chacun a sa part de responsabilité. À pondérer comme on veut mais on ne peut pas non plus dédouaner les supporters à chaque fois.

#168 dede62137

dede62137

Coupeur d'oranges

• Membres
  • 9 079 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 20:55

Vivement qu'on soit tous assis sans bouger dans les stades. Comme dans notre canapé

#169 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 322 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 21:16

Voir le messagedede62137, le 01 octobre 2017 - 20:55, dit :

Vivement qu'on soit tous assis sans bouger dans les stades. Comme dans notre canapé

Tu n'es pas obligé de tomber dans les extrêmes. Ou alors tu comprends quedalle?

#170 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 277 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 22:21

Voir le messagerobiwan, le 01 octobre 2017 - 19:40, dit :

Le gars interviewé ce matin à dit, je cite : "on savait que le stade de la licorne était vétuste et rouillé "

Ok. Et a-t-il ajouté : "on savait de source sûre que la barrière allait céder si on s'y mettait à 200 contre elle" ?

#171 robiwan

robiwan

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 866 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 22:24

Voir le messageJack, le 01 octobre 2017 - 22:21, dit :

Ok. Et a-t-il ajouté : "on savait de source sûre que la barrière allait céder si on s'y mettait à 200 contre elle" ?

Bin sachant ça, si tu fonces dans la grille, soit t'es débile, soit t'es débile...

#172 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 277 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 22:25

Voir le messageAdjo, le 01 octobre 2017 - 20:09, dit :

Réflexe certes, mais mauvais réflexe. J'aurais ptet fait pareil (je suis plutôt un euphorique mesuré donc j'en doute mais pourquoi pas), mais je m'en voudrais à moi aussi car se jeter sur un grillage représente un risque quoiqu'on en dise. Un risque censé être minime, mais la preuve en est que parfois, ça pète.
Encore une fois, dire que parce que tout le monde le fait alors on peut le faire aussi n'est pas une excuse. C'est pas toujours un bon exemple. Tout le monde téléphone et tape des textos au volant et pourtant c'est un truc d'abrutis.

Je ne suis pas contre les supporters, je dis chacun a sa part de responsabilité. À pondérer comme on veut mais on ne peut pas non plus dédouaner les supporters à chaque fois.

Là on est d'accord en effet
La stat de fou sur le téléphone au volant. France 3 (ou France 2) disait ces derniers jours que 8 ou 9 professionnels sur 10 utilisait son téléphone au volant, mais qu'à l'inverse, ça va, "seulement 6 particuliers sur 10 le fait"
J'ai vu rouge, j'ai éteint ma télé et j'suis parti vomir

Comment on peut dire à la télé "seulement 6 personnes sur 10 utilise son téléphone en conduisant" ?
Ils sont malades aux infos ou ils le font exprès pour nous faire péter un câble ??

#173 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 277 Messages :

Posté 01 octobre 2017 - 22:30

Voir le messagerobiwan, le 01 octobre 2017 - 22:24, dit :

Bin sachant ça, si tu fonces dans la grille, soit t'es débile, soit t'es débile...

Pas forcément robiwan. C'est peut-être une réaction très conne mais elle intervient dans l'instant où ton équipe ouvre le score, dans un contexte difficile pour le LOSC mal en point en championnat. Les mecs ils ont la dalle en tribunes. Si ça avait été toi ou moi, qui peut dire qu'on n'aurait pas couru comme eux ?

Et puis y'a l'effet mouton propre à l'humain aussi
tu vois des rangs devant toi qui descendent, bin t'es tenté de le faire aussi, tu suis instinctivement
Ou pire, y'en a peut-être qui se sont fait embarqués dans le mouvement de foule sans vouloir y participer à la base.

#174 flame62

flame62

ex-Bidasse en folie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 947 Messages :

Posté 02 octobre 2017 - 01:36

Mouais, n'empêche que si la barrière de la Licorne avait été bien costaud, il y aurait peut être eu des blessés quand même par étouffement. Je suis pas sûr que les 200 de derrière qui se jettent vers la barrière pensent aux gamins qu'ils vont peut être écraser ...

#175 robiwan

robiwan

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 866 Messages :

Posté 02 octobre 2017 - 04:50

Voir le messageJack, le 01 octobre 2017 - 22:30, dit :

Pas forcément robiwan. C'est peut-être une réaction très conne mais elle intervient dans l'instant où ton équipe ouvre le score, dans un contexte difficile pour le LOSC mal en point en championnat. Les mecs ils ont la dalle en tribunes. Si ça avait été toi ou moi, qui peut dire qu'on n'aurait pas couru comme eux ?

Et puis y'a l'effet mouton propre à l'humain aussi
tu vois des rangs devant toi qui descendent, bin t'es tenté de le faire aussi, tu suis instinctivement
Ou pire, y'en a peut-être qui se sont fait embarqués dans le mouvement de foule sans vouloir y participer à la base.

Alors pas Moi et je vais expliquer pourquoi.

Avant j'étais dessinateur calculateur en structure métallique, et même si j'ai  complètement changé de branche, je me pose souvent la question de combien peuvent supporter telles ou telles structures. Quand tu vas voir un feu d'artifice et que tu vois 15 personnes sur un balcon, Moi dans la tête je me dit merde, c'est pas fait pour 15 et ça peut lâcher.

Dans ce cas la, je trouve le mouvement de foule démesurée et comme l'a dit Flame, si la barrière n'avait pas lâché, il y aurait sûrement eu des personnes blessées par étouffement ou écrasement. Il existe même  des systèmes prévus pour lâcher volontairement en cas de trop forte pression pour éviter cela.

Le cerveau de certains c'est peut être mis sur Off pour le but (l'alcool pour d'autres n'a pas du aider)  mais les gars de dessus qui continuent de pousser sont pour moi sacrément débile et ne pense pas au danger.

Ce message a été modifié par robiwan - 02 octobre 2017 - 04:57.

#176 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 322 Messages :

Posté 02 octobre 2017 - 08:37

Complètement d'accord avec Robi et Flame62

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users