Aller au contenu

NBA


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Thunder en finale NBA !

Grâce à sa victoire 107-99 sur son parquet face aux Spurs, OKC remporte la série 4-2, et gagne son 1er titre de champion de conférence.

Bisevac un ptit résumé ? Je pense que tu n'es pas trop déçu, le Thunder est vraiment une grosse machine, difficile de lui résister même si les Spurs ont une sacrée équipe aussi.

 

Cette nuit on saura si les Celtics rejoindront le Thunder en finale, ou si le Heat poussera la série à un match 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Game 6 se joue à Boston j'avais oublié de le préciser.

 

Lmarco si tu passes par ici, je crois que tu es au Québec actuellement et je sais que les manifs occupent l'actu mais parle-t-on beaucoup de la NBA aux infos ? Est-ce que ça passionne les foules et qui voit-on champion au Qébec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à OKC, une équipe qui m'a surpris qui joue bien mieux et plus collectif qu'en saison reguliere, apres ça j'ai envie de pousser un coup de gueule, sur l'arbitrage du 4eme quart, c'est juste un scandale.

-faute de tony sur wesbrook, 2 plus 1, il ne le touche même pas.

-technique pour Jackson alors qui repond à une attaque verbale du banc du thunders,

-Durant se melange les bras dans celle de manu, faute des spurs.

-Manu penetre liberer jackson qui marque à 3 pts, passage en force, alors que c'est harden qui vient le percuter.

 

et pourtant beaucoup de fan de basket et pas forcement les spurs ont trouvé l'arbitrage dirigé et bizarre, Pop n'en parle pas en conference de presse, et oui devenu une ligue, ou on ne peut rien dire.

Ils sont assez fort pas besoin de les aider, mais stern veut une finale OKC/miami, attention aux fans des celtics, ce soir, je pense que l'arbitrage va etre sympa, heureusement que le match a lieu à Boston.

 

premier quart temps de reve, on joue comme les spurs savent le faire, collectif, et la reussite est présente, tony est dans les étoiles 17 en 10 minutes; même pas sur que Kobe l'ait deja faite..

 

2eme : on resiste, on remporte même le quart-temps d'un point, on mene de 15 points à la pause avec deja TP avec un double-double -21points et 10. jackson est un joueur de tres grand niveau il termine le période avec un 4/4 à trois points et un bon duncan aussi.

 

3eme : on prend le bouillon, on resiste, on essait de revenir un peu sur la fin, on reste en tete de 1 point, je voyais un signe,les lancers-francs à deux reprises rentraient et sortaient, je me suis dis que ça sent bon et qu'on va vers un game 7. les spurs le meritait sur l'ensemble de la série. qui a part le match 3 a toujours été indécis jusqu'a la fin.

 

4eme : on prend rapidement un écart de +3 qu'on va maintenir pendant deux minutes avant que durant joue de façon extraordinaire, rentre tout, il n'a pas loupé un tir, mais on se bat on reste en -3 et -5 pendant 5 ou 6 minutes et avec un arbitrage dirigé des que les spurs pouvaient revenir, voir repasser devant on siffle n'importe quoi. apres le fin, les gars se sont battus, mais le coeur n'y est plus.

 

Jackson, TP et Duncan avec un manu moyen, c'est trop peu, beaucoup n'ont pas repondu dans cette série, (green, bonner, splitter, même boris, anderson), je pense qu'il va falloir faire le ménage, les spurs ont besoin de joueur qui en ont une bonne paire bien accroché, il manque des joueurs que stephen Jackson. je regrette que Patty mills n'est pas eux sa chance.

 

Pop est un grand entraineur, mais je l'ai senti un peu depassé, il reste dans ses idées, et il ne veut pas changer, il meurt avec ses idées. malgré tout on progresse, on passe du 1er tour à la finale de la conference, la saison prochaine ça sera le titre.

car contrairement aux propos de certain, les spurs ont une équipe jeune à part Manu et duncan aucun n'a plus de 30 ans(,tony vient juste de les avoir).

 

La saison prochaine, duncan va re-signer, car il a jouer hier son dernier match,il n'a plus de contrat, il va diminuer son salaire, pour avoir une belle équipe, surtout que les spurs n'ont pas de 1er tour de draft.

j'espere Batum..boris doit re-signer et on repart avec les même sauf Bonner, green voir blair.il faut pas 8 bon joueurs mais 12 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare les mouchoirs, Papy stern veut OKC/Miami en finale, j'annonce une victoire de Miami. ils vont tout faire.même si Boston c'est un peu plus vendeur que les spurs pour la NBA.

 

C'est pas faux mais les C's c'est quand même mythique pour la NBA, j'ose espérer que ça équilibrera tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis un pro-LeBron, je cracherai pas sur les Celtics en finale. C'est plus vendeur que Miami ça j'en suis certain. Que Stern veuille un OKC/Heat ou pas, les Celtics gagneront cette nuit, l'occasion est trop belle à domicile. Après, un sursaut d'orgueil de Miami n'est pas à exclure, mais dans une salle surchauffée par les fans des Celtics, ce sera franchement hyper difficile. KG va être ultre motivé comme d'habitude et plus encore, Allen va, j'en suis sûr, assurer aux tirs extérieurs, Rondo va gérer et assurer comme il sait le faire. La clé va être le duel LeBron / Paul Pierce. Enfin c'est mon avis. Qu'en penses-tu Valens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Pierce sera encore la clé. Il a beau avoir été décisif au Game 5, ça n'a pas donné une feuille de stats impressionnante. Néanmoins, il arrive toujours à clouer le bec à LeBron quand il le faut. En plus, Garnett doit sentir que c'est l'une des dernières belles possibilités d'aller chercher une bague à son âge, il va pas se gêner pour insulter copieusement et emmerder le monde ! Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Lebron james en tant qu'homme mais je n'aime pas le joueur, il prend tous les ballons, les autres n'existent plus, même wade commence a en avoir marre, lui qui est maintenant un second couteau dans sa propre franchise, beaucoup se sont poser des questions sur les sautes d'humeur de Wade à mon avis, il doit en avoir plein le dos.

 

si il ne gagne pas encore cette saison, je pense que ça va pas etre simple l'intersaison. car je regarde de temps en temps Miami, c'est juste un jeu deguelasse. James remonte le ballon, il passe à wade, qui redonne à Lebron, qui penetre, force le tir, mais comme il est fort physiquement il s'en sort.

 

Boston a des vrais joueurs de Basket avec Rondo le joueur le plus sous-coté de la ligue et de loin, Pierce toujours aussi fort, Allen semble un peu sur la fin quand même. et Mike pietrus qui montre encore une fois qu'en play-off c'est un autre homme, il avait degouté James deja lorsqu'il etait à Orlando et James à cleveland.

 

J'espere pour le jeu, que Boston va passer. mais ne rever pas les amis, ils n'auront aucune chance contre OKC.. avec un durant qui est sur une autre planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de joueur de caractere, stephen Jackson est juste un génie quand il a envie de jouer. hier il termine avec un 5/6 à trois points.il manque un ou deux joueurs comme lui, qui est capable de mettre les couilles sur la table quand il ,faut.

 

Les spurs ont une tres bonne équipe, la saison a été belle, on est passé du 1er tour la saison derniere à une finale de conference qui est pour moi une finale, le vainqueur pour moi, sera champion..mais il va falloir casser un peu cette équipe et ce n'est pas avec Nando de Colo qu'on va changer.

 

IL faut un pivot d'envergure, quitte a se separer d'un joueur important comme Manu, pourquoi pas Batum mais le nouveau GM de Portland ne veut pas le laisser partir. globalement les français sont tres apprecié en NBA.

Batum, TP, boris, mike pietrus, Noah et bientot Seraphin qui nous a sortie de vrai performance.

 

Fournier devrait etre le prochain à rejoindre la NBA, il devrait etre drafté au 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours marrer de lire big3 alors que le meilleur joueur actuellement les médias ne veuillent pas l'inclure la-dedans je parle de rondo bien sur. Allen est quasiment transparent depuis le debut des play-off, du mois les matchs que j'ai vu des celtics.

 

ce soir, je ne sais pas si je vais regarder ce soir, je me deciderai au dernier moment. car je reste encore dégouté par hier soir, et la fin de match...j'espere que Mike pietrus sera en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, Duncan vient de dire qu'il n'etait pas encore sur de prolonger avec son équipe..il se donne le temps, on a peu etre vu le dernier match de duncan contre OKC hier. et si il arrete, Pop a toujours dit qu'il arretait..

 

cette franchise ne sera plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Game 6 se joue à Boston j'avais oublié de le préciser.

 

Lmarco si tu passes par ici, je crois que tu es au Québec actuellement et je sais que les manifs occupent l'actu mais parle-t-on beaucoup de la NBA aux infos ? Est-ce que ça passionne les foules et qui voit-on champion au Qébec ?

 

De retour en France le temps que l'on étudie les questions de détachement contractuel en Amérique du Nord :clooney5:

 

Sinon la NBA c'est pas si populaire que ça au Canada, bien que ce soit diffusé et très facile de suivre au moins des résumés. Ils sont qd même plus portés sur la NHL. La Crosse est l'autre sport national (dans la version officielle du gouvernement) et ils ont leur version du foot US (le Canadian Football) qui a un minimum de succès, des introductions progressives en MLS... La seule fois où j'ai pu parler un minimum longuement de NBA, ce fut avec un... Français. Les Québécois avec qui j'en parlais s'en foutent un peu, même un soir dans un bar où l'un des matchs passait en direct.

 

TVA (chaîne québécoise) passe de l'info sportive H24 et les playoffs y avaient une belle place, TVA Sports diffuse aussi un peu de NBA depuis 2011. Mais j'ai l'impression que ça passionne plus facilement les anglophones (ou Américains/Européens), ce qui explique à mon avis qu'on ait plus qu'une seule franchise et basée à Toronto. Je doute que les chaînes canadiennes aient vraiment envie d'en couvrir plus, parce qu'on peut facilement recevoir les chaînes US, le bouquet de Videotron permet même de recevoir NBA TV pour 2$/mois. J'ai pas vraiment eu l'occasion du coup de percevoir le sentiment des journalistes ou de la population du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder quelque match cette saison et encore lors de ces play-off, il y a une chaîne au canada qui diffuse les matchs de la NBA, apres ça doit etre du coté de Toronto, la seule franchise. il avait tenter aussi avec Vancouver qui n'a pas fait long feux.

 

Le hockey est bien plus impliqué la-bas.c'est leur sport majeur et de loin.Et je pense que du coté du Quebec ça doit etre pire, la NBA effectivement ne doit interesser pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

On en fait beaucoup parce que c'est Bryant, mais il vient pas de mourir et de conclure sa carrière sur ça non plus... Kidd continue d'être là à 40 ans, Grant Hill joue 15 min par match aux Clippers même si pas tous, Nash a des stats de ouf pour son âge (plus de 12 points, 2 rebonds et 6 passes en 32 min, à 39 ans), Fisher vient de quitter Dallas pour OKC avec qq restes, Ray Allen semble éternel, Stackhouse joue encore les utilités, Mike James est titulaire à Dallas à 37 ans... Bryant est bien plus fort physiquement que ces mecs et reviendra. Lui et les Lakers paient leur connerie et son ego, 38,6 minutes en moyenne sur la saison et même 43,5 sur les 10 derniers, au bout d'un moment le corps lâche et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...