Aller au contenu

20 - Abdelrafik Gérard

• Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 Teddy

Teddy

@tedrcl24

• Équipe MiL
  • 14 016 Messages :

Posté 04 juillet 2016 - 00:19

Image IPB

Poste : Milieu
Nationalité : Française
Date de naissance : 8 juin 1993
Taille : 1m 76
Poids : 70kg
Lieu de naissance : Ivry sur Seine
Date d'arrivée : 2016
International : -

Repères Carrière :
2009-2014 - Paris SG
2014-2016 - Créteil
2016-2017 - RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : 30
Nombre de buts : 2

Fin de contrat à Lens en Juin 2019

#2 Y_chti

Y_chti

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 963 Messages :

Posté 07 juillet 2016 - 00:45

Il se présente : https://youtu.be/UGKma6mBakc

#3 MisterFraiZ

MisterFraiZ

Agent MIL

• Équipe MiL
  • 1 337 Messages :

Posté 07 juillet 2016 - 13:54

Ok c'est un timide! En espérant qu'il le sera moins sur le terrain :D

#4 Y_chti

Y_chti

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 963 Messages :

Posté 22 juillet 2016 - 21:30

2010 : ligaments croisés
2011 : ligaments croisés
2012: pubalgie
2014-2015 : 27 min de jeu sur toute la saison
:o

Un mec doué techniquement qui s'imaginait étant jeune, que ça pouvait le dispenser des exigences d'hygiène de vie d'un sportif de haut niveau.

#5 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 552 Messages :

Posté 22 juillet 2016 - 21:45

Ils savaient en le signant, c'est un pari pour faire des coups sur des bouts de match. Un contrat d'un an qui doit coûter peanuts vu le parcours du mec qui doit se sentir miraculé de se retrouver dans l'effectif pro de Lens. L'an dernier on a manqué de joueurs incisifs techniquement, percutants ou déroutants, on ne prend pas grand risque salarial à tenter le coût. Même pas sûr que le mec dépasse les 10k mensuels.

#6 mimi-lensois

mimi-lensois

Jardinier

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 734 Messages :

Posté 11 août 2016 - 16:56

Je n'attendais pas grand chose de lui mais il m'a beaucoup plus Mardi  ;)

#7 Dragmire

Dragmire

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 Messages :

Posté 28 novembre 2016 - 16:18

J'ai cherché un peu vu qu'il etait en conf aujourd'hui.
http://www.leparisie...016-5495503.php

Il admet qu'il a(vait) une hygiène de vie honteuse pour un pro.
Donc un joueur qui est largement améliorable, il a les outils à la Gailette, à lui de faire les efforts et au staff de faire en sorte qu'il les fassent.

Ce message a été modifié par Dragmire - 28 novembre 2016 - 16:18.

#8 DamieN62

DamieN62

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 143 Messages :

Posté 28 novembre 2016 - 17:58

Ouch, il a pris cher au niveau des ligaments... Pour l'instant c'est une bonne surprise, surtout qu'en début de saison il n'était même pas dans les 16 par moment. Techniquement c'est très bon mais comme Zoubir il lui manque de l'intelligence de jeu pour faire la passe au bon moment. Aussi pour le peu que j'ai vu de lui en interview, il ne s'exprime pas comme la plupart des footballeurs, ça n'a pas l'air d'être un con, loin de là.

#9 Doms

Doms

Shalom'Inn

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 521 Messages :

Posté 29 novembre 2016 - 12:36

Voir le messageDragmire, le 28 novembre 2016 - 16:18, dit :

J'ai cherché un peu vu qu'il etait en conf aujourd'hui.
http://www.leparisie...016-5495503.php

Il admet qu'il a(vait) une hygiène de vie honteuse pour un pro.
Donc un joueur qui est largement améliorable, il a les outils à la Gailette, à lui de faire les efforts et au staff de faire en sorte qu'il les fassent.

Comme souvent quand tu es sur Paris , même des joueurs confirmé ce sont perdu arrivé à Paris et on commencé  à avoir une hygiène de vie déplorable comme par exemple Loko que j'aimais beaucoup comme joueur quand il était à Nantes et bien d'autre encore , le dernier étant Aurier qui est bon certes , mais qui a pété les plombs depuis qu'il joue à Paris .

#10 PaTrIcK

PaTrIcK

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 642 Messages :

Posté 05 décembre 2016 - 14:52

Voir le messageDoms, le 29 novembre 2016 - 12:36, dit :

Comme souvent quand tu es sur Paris , même des joueurs confirmé ce sont perdu arrivé à Paris et on commencé  à avoir une hygiène de vie déplorable comme par exemple Loko que j'aimais beaucoup comme joueur quand il était à Nantes et bien d'autre encore , le dernier étant Aurier qui est bon certes , mais qui a pété les plombs depuis qu'il joue à Paris .
Aurier n'a pas péter un plomb, il est de la région parisienne et ca c'est encore autre chose ...

#11 DamieN62

DamieN62

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 143 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 17:47

Prolongation de contrat de 2 ans : http://www.rclens.fr...erard/index.php

Par rapport à la durée initiale, je suppose que ça annule l'option en cas de montée et qu'il sera là jusqu'en Juin 2019 peu importe la division.

Ce message a été modifié par DamieN62 - 25 janvier 2017 - 17:50.

#12 Doms

Doms

Shalom'Inn

• Membres
  • 9 521 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:07

Voir le messagePaTrIcK, le 05 décembre 2016 - 14:52, dit :

Aurier n'a pas péter un plomb, il est de la région parisienne et ca c'est encore autre chose ...

C'est différent , il est arrivé jeune au RC Lens et si désolé mais le mec depuis qu'il est à Paris il pète un plomb , je l'ai connu jeune au Racing et il se comportait très bien , à Toulouse d'après ce que je sais , il se comportait bien aussi , c'est une fois à Paris que le garçon à changé !

#13 RiDeR

RiDeR

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 732 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:12

Bien la prolongation même si il doit/peux faire plus.

Ce message a été modifié par RiDeR - 25 janvier 2017 - 20:12.

#14 Doms

Doms

Shalom'Inn

• Membres
  • 9 521 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:16

Voir le messageDamieN62, le 25 janvier 2017 - 17:47, dit :

Prolongation de contrat de 2 ans : http://www.rclens.fr...erard/index.php

Par rapport à la durée initiale, je suppose que ça annule l'option en cas de montée et qu'il sera là jusqu'en Juin 2019 peu importe la division.

Je suis perplexe par rapport à ça , pour moi et c'est un avis perso hein , il n'a pas du tout le niveau ligue 1 je le dis , le pense et assume voilà .

J'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi on s'emballe si vite à prolonger des joueurs qui n'ont encore rien prouvé car pour moi franchement il n' a encore rien prouvé  et qui vienne d'ailleurs alors que l'on se débarrasse de nos jeunes  pour moi c'est un grand mystère ??????

C'est un bon petit joueur de ligue 2 point barre mais si on a vraiment de l'ambition et que l'on veut vraiment jouer en ligue 1 dés la saison prochaine et y rester surtout et bien je vois pas du tout l'intérêt de prolonger ce genre de joueur en sachant très bien qu'on va se le garder 2 ans de plus et donc une place en moins ??

Je dis juste ATTENTION de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé !

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais j'assume !

#15 dede62137

dede62137

Coupeur d'oranges

• Membres
  • 9 222 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:23

Un peu pareil. Je ne vois pas l'interet de cette prolongation. On aurait simplement du se contenter de la prolong en cas de montée. Il galère en ligue 2 déjà...

#16 Dragmire

Dragmire

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:30

Avis différent, c'est bien cette prolongation.
Son problème est d'ordre hygiène de vie/physique. C'est un problème facile à régler... à partir de là sa progression est plus certaine que pour un autre.

#17 Doms

Doms

Shalom'Inn

• Membres
  • 9 521 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:42

Voir le messageDragmire, le 25 janvier 2017 - 20:30, dit :

Avis différent, c'est bien cette prolongation.
Son problème est d'ordre hygiène de vie/physique. C'est un problème facile à régler... à partir de là sa progression est plus certaine que pour un autre.

Ah tu crois ça ? Le mec va avoir 24 ans  alors désolé mais si à 24 ans tu sais toujours pas que tu dois avoir une hygiène de vie irréprochable comme tu dis et  au plus haut niveau du foot pros désolé ce n'est pas normal !

On pouvait très bien attendre et voir sur la durée , la il a juste suffit que 1 ou 2 nom de club qui s’intéressent  à lui sorte  et hop on panique et on le prolonge franchement c'est bien trop rapide pour moi , surtout que désolé mais non il n' a encore rien prouvé !!!

#18 DamieN62

DamieN62

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 143 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 20:58

Je ne vois que du positif dans cette prolongation. Certes les stats sont pas fameuses mais ça reste notre n°2 au poste d'ailier derrière Zoubir et n°1 à droite. De plus, il est encore jeune, avec une belle marge de progression, et sans doute peu cher en salaire.

Il ne faut pas croire que ça y est, on a nos deux ailiers (Zoubir-Gérard) pour la saison prochaine, quelque soit la division. Si on monte, ce sera Zoubir-Gérard + une ou deux recrues. Quitte à garder deux joueurs de cette saison pour les mettre en concurrence avec des joueurs plus fort qu'eux la saison prochaine, je préfère que ce soit le duo Zoubir-Gérard plutôt que Zoubir-Autret ou Zoubir-Klonaridis.

#19 Dragmire

Dragmire

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 21:48

Voir le messageDoms, le 25 janvier 2017 - 20:42, dit :

Ah tu crois ça ? Le mec va avoir 24 ans  alors désolé mais si à 24 ans tu sais toujours pas que tu dois avoir une hygiène de vie irréprochable comme tu dis et  au plus haut niveau du foot pros désolé ce n'est pas normal !

On pouvait très bien attendre et voir sur la durée , la il a juste suffit que 1 ou 2 nom de club qui s’intéressent  à lui sorte  et hop on panique et on le prolonge franchement c'est bien trop rapide pour moi , surtout que désolé mais non il n' a encore rien prouvé !!!

24 ans moins deux ans de blessures, ça fait 22 sur son plan de carrière.
Comment ça trop rapide à prolonger? Il est en fdc dans 5 mois...
Après c'est sûr qu'il a un gros manque dans son professionalisme, mais il a prouvé au staff depuis l'été dernier qu'il était apte à faire les efforts. La vidéo d'ailleurs fait assez plaisir à voir. Non tu le resignes là, sinon il va aller s'épanouir (ou non) ailleurs... Il n'y a pas grand chose à perdre, venu libre et en le resignant en L2 ça doit pas etre un gros salaire.

#20 Teddy

Teddy

@tedrcl24

• Équipe MiL
  • 14 016 Messages :

Posté 25 janvier 2017 - 23:16

Plutôt perplexe aussi concernant cette prolongation. L'avenir nous dira si les dirigeants ont eu tort ou pas.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users