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C+, Canalsat Sport, beIN Sport, Altice que faut-il comme abonnement ?


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114 replies to this topic

#101 Lmarco

Lmarco

    Balzac milien

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Posté 29 août 2016 - 18:55

Pour recoller au sujet, je pensais que la grille serait bien plus light. Pour le moment le foot se répartit ainsi, majoritairement sur SFR Sport 1 et quelques cases sur SFR Sport 2 :

- jusqu'à 6 matchs de Premier League en direct
- 2 à 6 matchs du championnat portugais en direct
- rediffs d'anciens matchs de PL "Les Grands Moments de la Premier League"
- un magazine intitulé "Le Live Premier League" 3 fois par week-end (vendredi ou lundi 20h30 / samedi 13h / dimanche 13h15 ou 14h) présenté par Julien Momont et Emilie Broussouloux + consultants. Présentation des matchs du jour
- un magazine intitulé "Half Time" présenté par Julien Momont (ex L'Equipe 21, Rue89, BeIn, Les Cahiers du Foot) et Emilie Broussouloux (ex-France TV, BFM), sur l'histoire, la culture du foot anglais, avec Petit et un journaliste anglais
- un magazine intitulé "PL Zone" le samedi à 21h et dimanche à 19h avec Baungally (ex L'Equipe TV; Eurosport, iTélé...), Di Méco le samedi et Dugarry le dimanche. Résumés et analyses des matchs du jour
- un show tous les jours de 22h45 à minuit intitulé "Le Vestiaire", sans présentateur avec un invité + intervenants parmi Gallas, Dugarry, Di Méco, Leboeuf, Petit, Rothen, Larqué et Courbis
- un magazine sur l'actu footballistique le lundi soir de 19h à 20h30 intitulé "91e Minute", présenté par Nicolas Vilas ( ex-MCS, RMC, L'Equipe TV, RFI, W9...)
- une émission de zapping intitulée "Multizap" le dimanche à 23h avec fil rouge PL + du multisport, sans présentateur
- un programme intitulé "Goals of the season" (1h) plusieurs soirs par semaine
- un programme intitulé "Premier League Legends" (15 min.) plusieurs soirs par semaine. Sans doute le contenu produit par IMG pour brander la PL et son histoire à l'international
- un show intitulé "Les Insupportables", l'adaptation française des émissions anglaises où des supporters de chaque équipe co-commentent ensemble le match (un soir à 20h45)
- et des rediffs tous les jours des matchs de la PL diffusés le week-end

#102 Lmarco

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    Balzac milien

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Posté 01 septembre 2016 - 14:30

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PSA et Betsen, nouveaux consultants rugby de SFR Sport
Le 01/09/2016 à 15:13:00

Après avoir lancé la Premier League sur sa chaîne premium, SFR Sport va mettre en avant sa deuxième chaîne avec du rugby et l'Aviva Premiership. Côté consultants, SFR Sport 2 a notamment fait appel à Philippe Saint-André et Serge Betsen.

Après SFR Sport 1, SFR Sport 2 montre les muscles. Ceux du rugby avec le début de l’Aviva Premiership, le championnat anglais, dont la chaîne possède les droits pour les trois prochaines saisons. À partir de vendredi, la chaîne proposera trois rencontres en direct : le vendredi à 20h45, le samedi et le dimanche à 16 heures.

Pour commenter l’Aviva Premiership, SFR Sport 2 a fait appel à de nouveaux consultants parmi lesquels Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France, et Serge Betsen, l’ex troisième ligne aux 63 sélections en Bleu. La chaîne a également recruté : Denis Charvet, Richard Pool-Jones et Julien Dupuy.

Certains membres de la bande se retrouveront également chaque lundi à 19 heures, autour du journaliste Christophe Cessieux pour Entre Les Potos, un nouveau magazine sur l’actualité du rugby.


#103 Scouser

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Posté 01 septembre 2016 - 17:59

PSA ...
J'espère qu'il commente mieux et qu'il ne sera pas aussi mou du gland que lors des conférence de presse de l'équipe de france.

#104 Lmarco

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Posté 06 septembre 2016 - 10:55

Frank Cadoret directeur chez Vivendi vient de confirmer pendant l'UDECAM l'arrivée des nouvelles offres Canal et d'autres changements, toujours aucun détail précis.

#105 Lmarco

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Posté 17 septembre 2016 - 13:28

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#TÉLÉCOMS Orange s'associe avec Canal+ pour distribuer un mini-bouquet Canalsat, mais refuse de diffuser SFR Sport

La filiale de Vivendi doit dévoiler le 7 octobre une nouvelle offre créée en partenariat avec Orange, un mini-bouquet CanalSat d'une trentaine de chaînes exclusives, pour un prix inférieur à 10 euros par mois.

"Ce nouveau bouquet sera inclus dans l'offre fibre d'Orange", a précisé Stéphane Richard, le PDG d'Orange, dans "le Figaro" de samedi 17 septembre.

Le bouquet sera facturé par Orange, alors que la filiale de Vivendi insistait jusqu'à présent pour distribuer elle-même ses offres.

Un accord similaire pourrait être conclu avec l'opérateur concurrent Free, selon "le Figaro". Le groupe de Xavier Niel n'a pas confirmé de tels projets jusqu'à présent.

Cette élargissement de l'offre représente aussi une rupture pour le groupe de télévision payante, qui ne proposait à présent qu'une offre à 40 euros pour Canal+ et une autre à 30 euros pour CanalSat.

Orange ne diffusera pas en revanche la nouvelle chaîne SFR Sport de l'opérateur concurrent SFR, a indiqué Stéphane Richard. Le groupe de médias et télécommunications Altice, qui contrôle SFR, souhaitait voir sa chaîne SFR Sport, qui a décroché les droits du championnat de foot anglais, distribuée par les opérateurs concurrents.

"On n'a pas vu les clients se précipiter sur l'offre Premier League. Ce n'est pas 'le contenu différenciant'. Nous pouvons vivre sans", a justifié le patron d'Orange.

Ce message a été modifié par Lmarco - 17 septembre 2016 - 13:30.


#106 Lmarco

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Posté 17 septembre 2016 - 13:29

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Fin de la gestion complète de la relation client, baisses de prix pour la chaîne premium, abolition des périodes d’engagement... La filiale de Vivendi tente tout pour rebondir en France.

C'est sans doute moins médiatique que les ajustements et autres changements de présentateurs sur les tranches en clair. Et pourtant, ce que s'apprête à détailler Canal+ le mois prochain est sans aucun doute sa décision la plus lourde d'enjeux économiques depuis que Vincent Bolloré est devenu président de son conseil de surveillance. Pour juguler la perte de ses abonnés en France, la filiale audiovisuelle de Vivendi tente tout... au prix d'un renoncement à certains des dogmes qui ont fait la base de son modèle.

Selon nos informations, au coeur de la nouvelle stratégie se trouve l'idée qu'on peut faire progresser la pénétration de la télé payante en France _ elle est de 25 % des foyers contre 60 % au Royaume-Uni _ si l'on fait un geste envers les abonnés potentiels. Quitte à faire grimper leur facture dans un second temps en les incitant à s'offrir d'autres options.

Ainsi Canal+ est-il d'abord prêt à renoncer en partie à l'auto-distribution. Derrière ce terme jargoneux se cache un privilège accordé au groupe : être le seul à gérer sa relation client et son marketing, pour les abonnés à sa chaîne premium et à son bouquet CanalSat. Même quand on souscrit à l'un des deux par le biais d'une box d'opérateur télécoms, ceux-ci n'ont pas accès aux fichiers clients et ne perçoivent donc qu'une commission moindre.

Canal estime aujourd'hui que, pour la partie bouquet de chaînes de son business, c'est-à-dire CanalSat, les abonnés migrent du satellite à l'ADSL ou à la fibre. Le terrain est donc occupé par les fournisseurs d'accès. Pour Canal, il est donc plus efficace de passer par les opérateurs pour recruter de nouveaux abonnés. C'est pour cela que sont mis en place des offres, à des prix attractifs, de bouquets CanalSat disponibles par le biais d'Orange, puis de Free et peut-être bientôt de Bouygues Telecom, même si les discussions avec ce dernier n'auraient pas commencé. Les chaînes regroupées dans un bouquet qui serait rebaptisé « Panorama » seraient vendues en gros aux opérateurs (Orange donnera les détails de son offre le 7 octobre). Pour ces abonnés, en tout cas, Canal conservera la possibilité de leur faire des recommandations de programmes, mais la relation client sera gérée par l'opérateur, même si les derniers réglages sur ce point crucial sont encore en discussion.

Bien sûr, si ce client via une box a aussi la chaîne Canal (2 millions d'abonnés français ont à la fois la chaîne cryptée et le bouquet), il sera directement en contact avec le groupe. Sur la chaîne premium, l'auto-distribution ne devrait pas être affectée.

Bras de fer avec le football

Une fois la base d'abonnés élargie, Canal+ veut aussi être en mesure d'attirer des clients tentés aujourd'hui par des offres moins chères de type BeIN Sports ou Netflix. D'abord, le groupe réfléchirait à la possibilité de proposer des offres d'abonnement sans engagement dans le temps, alors qu'il ne l'a jamais fait. Et surtout, il s'apprêterait à proposer un accès à la chaîne cryptée, et à ses contenus différenciants, à des prix moins chers que les 40 euros mensuels actuels. Pour ce, on devrait donc pouvoir, comme avant 2004, s'abonner à Canal sans ses 5 déclinaisons (Canal+ sport, Canal+ cinéma, Canal+ séries...) pour une somme inférieure.

C'est dans ce contexte que, selon nos informations, Canal aurait demandé au monde du football deux concessions dans son contrat de diffusion des trois matchs principaux de chaque journée en Ligue 1 française. D'abord, il aurait demandé que les matchs puissent commencer à 21 heures au lieu de 20h45 pour maximiser les revenus publicitaires de son émission en clair qui les précède. C'est la Ligue de football professionnel (LFP) qui a la main sur cette question et elle n'aurait pas accepté.

Ensuite, Canal aurait insisté pour pouvoir diffuser certains des matchs sur Canal+ sport au lieu de la chaîne amirale afin de rendre cette déclinaison plus attractive. Pas idéal pour la Ligue car il y a moins de téléspectateurs sur la déclinaison. Mais elle n'aurait pas vraiment les moyens de s'y opposer...


#107 Lmarco

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Posté 17 mars 2017 - 17:37

De la non rentabilité de BeIn, rachat ou fermeture de la France envisagé, en tout cas ça recapitalise : https://www.lesechos...rov_]-2171677@2

#108 dede62137

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Posté 11 mai 2017 - 08:56

Bon, bah SFR Sport récupère les coupes d'europe à partir de 2018 jusque 2022... Va falloir être riche pour regarder le foot

#109 Scouser

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Posté 11 mai 2017 - 09:00

Pas plus qu'aujourd'hui.

#110 RoM1

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Posté 11 mai 2017 - 14:29

Comment ça marche pour les clients Orange, Free, Bouygues ?

#111 DamieN62

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Posté 11 mai 2017 - 14:36

En tant que client Orange, si je veux m'abonner à SFR si j'ai le choix entre changer de fournisseur avec les délais qui vont avec, ou prendre un abonnement digital sur leur site (un peu comme bein connect). Étant donné que je fais passer Lens avant tout, je garderai bein sport et pour la LDC ce sera streaming, tant pis.

#112 Scouser

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Posté 11 mai 2017 - 20:11

Pour les délais, j'ai  fait le changement passant de Orange à Sfr en octobre dernier pour suivre la première league, bah oui. Et niveau délai j'ai commandé le dimanche soir en ligne, et j'ai récupéré tout ce qui est decodeur et box internet le mercredi soir en point relais, et la ligne etait fonctionnelle directement le soir même.

Perso j'attends de voir d'ici la ce qu'il se passe pour Bein sport, car c'est pas la L1 ou un match de Liga de temps en temps qui va me faire conserver leur bouquet. Canal de son coté continue de couler du coté sportif.

#113 jerem971

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Posté 11 mai 2017 - 20:49

énorme : https://www.facebook...?type=3

#114 lens76

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Posté 20 mars 2018 - 18:53

SFR Sport va migrer vers RMC Sport cette été afin d'être diffusé sur toute les box ( Via 15€ bien sûr :P).

Au passage belle quenelle de Sfr à ces abonné également qui devront payer 5 € en plus d'actuellement pour voir les nouveaux programmes à la rentré.

#115 Lmarco

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Posté 20 mars 2018 - 20:21

Ca reste quand même peu coûteux 5€/mois à vie si Altice continue de proposer une offre étoffée dont une chaîne en 4K (Premier League, Ligue des champions, Europea League, Liga Nos, du basket, de l'athlé, des sports de combat, des sports de glisse...). Tout dépendra de leur stratégie à venir sur les droits sportifs et de la capacité du groupe à ne pas plier sous le poids de la dette. Vu la situation économique, il était évident qu'ils allaient finir par monétiser et ils le font aussi avec la version cinéma ainsi que SFR Presse. Le marché risque de bouger encore, Canal reste en grosse difficulté au niveau France bien que solide à l'international, BeIn reste chroniquement déficitaire et SFR/RMC subit la pression de la dette au niveau du groupe, pendant qu'Eurosport qui avait de grands projets post-rachat tombe complètement dans l'anonymat.




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