Aller au contenu

C+, Canalsat Sport, beIN Sport, Altice que faut-il comme abonnement ?

• Please log in to reply
112 replies to this topic

#1 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 14:00

Je souhaite regrouper un sujet unique ou l'on peut parler des diffuseurs de football (Canal Plus, beINn Sport, Altice, etc, etc,) quels sont les abonnements adéquates ?

Pour la saison 2016-2017 quelles sont les chaines qui vont retransmettre les matchs ?

Championnats :
Ligue 1 : Canal + le dimanche soir et Bein Sports (via les matchs à la carte), cela n'a pas changé ?

Ligue 2 : Eurosport et Bein Sports ?

Liga : ?

Bundesliga : ?

Premier League : Altice

Abonnements :

Offre du moment Canal +, Canalsat Sport (Eurosport 1 et 2, Ma Chaîne Sport), beIN Sports = 35 € par mois pendant un an puis 60 € après.

Altice ?

Questions :
N'étant pas abonné SFR, Altice va t-il diffuser la Premier League par le biais d'un abonnement sur Orange, ou Canal Sat Sport ? Ou le fait que Ma Chaine Sport est diffusé sur Canal Sport, on pourra toujours le voir ? Je suppose avec un abonnement ?

#2 vince

vince

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 646 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 14:38

Ligue 2 ce sera dorénavant sur C+ sport si je ne me trompe pas!

#3 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 970 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 16:10

CanalSat Panorama ou CanalSat Sport plus aucun intérêt niveau foot, Eurosport n'aura plus que des matchs féminin et un peu de coupe de France. Le CEO de Discovery a d'ailleurs annoncé qu'il ne voulait pas rentrer dans les guerres de surenchère des droits du foot européen, hormis pour la Bundesliga dans qq pays hors Allemagne.

La Premier League sera diffusée sur SFR Sport 1  et ses canaux de déclinaison, l'actuelle MCS correspondra à SFR Sport 2 donc aucune diffusion de PL. Il y a également de grandes chances que SFR Sport 2 saute si la distribution exclusive de Bein est validée, Altice demandera volontairement trop pour avoir sa propre distribution exclusive. Les rumeurs disent que tant que rien n'est finalisé les chaînes ne bougeraient pas, mais la PL ne sera clairement pas dedans.

C'est du marketing opportun de Canal et Bein pour anticiper à la fois l'Euro et le lancement de SFR Sport, mais a priori aucun intérêt de prendre les offres à 20€ ou 35€.

#4 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 17:34

Mais pour voir la Ligue 1 les matchs que tu veux Laurent, c'est obligatoirement sur Canal + et beIN Sports ?
La ligue 2 elle n'est plus diffusée sur beIN Sports comme cette année ?
On fait comment pour voir de temps en temps Lens ? Comme le dit Vince, la Ligue 2 c'est sur CanalSat Sport ?

Mais pour voir la Premier League, je suppose que SFR (Altice) proposera un abonnement à Canal pour diffuser non ? Ou à Orange, mais cela risque de coûter cher cela ?

#5 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 20 970 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 19:05

Voir le messageJeff, le 29 mai 2016 - 17:34, dit :

Mais pour voir la Ligue 1 les matchs que tu veux Laurent, c'est obligatoirement sur Canal + et beIN Sports ?

D'où l'intérêt de ne pas prendre Canal Panorama ou CanalSat Sport si on veut du foot.

La ligue 2 elle n'est plus diffusée sur beIN Sports comme cette année ?

Si, et la 2e affiche sur Canal+ Sport. Eurosport n'aura plus de Ligue 2.

Mais pour voir la Premier League, je suppose que SFR (Altice) proposera un abonnement à Canal pour diffuser non ? Ou à Orange, mais cela risque de coûter cher cela ?

Si Canal prend l'exclusivité sur Bein, peu de chances qu'Altice travaille avec eux et l'actuel MCS ne diffusera pas de foot. Ils pourraient proposer aux opérateurs la diffusion du pack SFR Sport mais tout le monde pense que la somme demandée sera volontairement excessive afin de garder l'exclusivité. SFR a perdu un million d'abonnés en 2015 et le niveau d'endettement nécessite d'augmenter le revenu moyen par abonné. Ce serait étonnant face à un groupe Canal qui mise sur l'exclusivité Eurosport et Bein qu'ils abandonnent leur stratégie de convergence média / télécoms. Ils disaient d'ailleurs dans leur publication des résultats du 1er trimestre : "Ces projets d’acquisitions font partie de la stratégie de convergence de SFR pour renforcer son offre de contenus de SFR en vue de réduire le taux d’attrition, d’augmenter l’ARPU et de faire croitre le chiffre d’affaires (y compris les nouvelles recettes publicitaires)".

#6 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 20:43

Merci pour toutes ces infos Laurent.
Donc pour avoir la ligue 1 et la ligue 2, l'offre de canal plus avec beIN Sport à 30€ par mois, puis un an après à 50€, est la bonne offre, c'est bien cela, puisque canal sat sport ne diffusera pas de foot.

Si j'ai bien compris Laurent, le multiplex du vendredi soir de ligue 2 sera sur beIN sport, le match du samedi à 14 h aussi ? Quant à la dernière rencontre du lundi soir sur canal +  sport ? Ca c'est jusqu'en 2020 ?

Par contre, les gens qui sont abonnés à Orange et qui ont beIN sport sans avoir canal +, cela continuera ainsi ? Il ne faut pas avoir canal + pour avoir beIN sport dès cet été ?

Pour la Premier League, on verra ce que l'on nous propose dans les prochaines semaines.

#7 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 20 970 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 22:13

Non pas moyen d'avoir de foot masculin avec CanalSat Sport hormis un peu de coupe de France, et peut-être qq compets de jeunes selon ce qu'achète Eurosport.

Oui Canal aura le match du lundi en direct.

A priori les contrats actuels de distribution de Bein prennent fin cet été, d'où l'opportunisme de Canal pour obtenir l'exclu. Si c'est validé, techniquement personne ne pourrait avoir BeIn sans passer par Canal. Il y aura alors sans doute une refonte complète de l'offre Canal avec des packs thématiques plus spécifiques (type sport sans cinéma avec BeIn inclus, cinéma sans sport, etc.).

Citation

Vendredi
20h : Multiplex Ligue 2 (8 matchs)  beIN Sports 1
20h45 Match Ligue 1 Canal+
22h45 Magazine Grand Format L1 (ex Jour de Foot 1ère édition)beIN Sports 1

Samedi
15h : Match Ligue 2 beIN Sports 1
17h : Match Ligue 1 Canal+
19-20h : Magazine présentation journée beIN Sports 1
20h : Multiplex Ligue 1 (5 matchs) beIN Sports  1
22h-Minuit (à partir de*…) : Magazine « Jour de foot »Canal+

*C’est l’horaire à partir duquel la chaîne peut proposer un magazine

Dimanche
10h-13h (à partir de…) : Magazine Ligue 1 beIN Sports 1
15h Match Ligue 1 : beIN Sports 1
17h Match Ligue 1 beIN Sports 1
19h : Magazine Canal Football Club Canal+
20h45 Match Ligue 1 Canal+
22h45 (à partir de) : Magazine bilan (le debrief) Canal+

1/ Au cours de la saison beIN Sports pourra proposer 12 codiffusions de matchs de choix 2
2/ beIN Sports diffusera en exclusivité les trois multiplex 19e, 37e et 38e journées

Lundi
20h30 : Match Ligue 2 Canal+ Sport (+ deux magazines possibles dont un « avant/après match »)

Du lundi au jeudi
19h : Magazine « Le Club »beIN Sports

Journées Ligue 1 programmées en semaine
Mardi

19h : Match Ligue 1 C+ ou C+Sport
21h : Match Ligue 1 C+ ou C+Sport

Mercredi
19h : Multi Ligue 1 (7 matchs) beIN Sports 1

21h : Match Ligue 1 C+ ou C+Sport

#8 DamieN62

DamieN62

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 760 Messages :

Posté 29 mai 2016 - 22:51

J'avais complètement zappé pour la L2 qui passe de Eurosport à Canal, cool ça m'arrange bien. Après j'espère que la rumeur concernant les packs thématiques est vraie, jusqu'à présent je n'ai pas lu grand chose à ce sujet.

#9 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 306 Messages :

Posté 30 mai 2016 - 07:00

J'espère que bein restera disponible comme aujourd'hui via les opérateurs ou le beinsport connect sans devoir passer par canal.

Je vois mal les gens qui se sont abonné par rapport au prix attractif aller claquer 50 euros chez canal.

#10 flame62

flame62

ex-Bidasse en folie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 928 Messages :

Posté 30 mai 2016 - 13:51

J'aime bien la pub actuelle de canal pour l'euro, qui cite Messi et Pastore ...

#11 olif.59

olif.59

Pom-pom girl

• Enfermé dans le Donjon
  • PipPipPipPipPip
  • 1 397 Messages :

Posté 30 mai 2016 - 15:04

la ligue 2 sur canal ou bein alors ?

#12 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 30 mai 2016 - 16:41

Voir le messageolif.59, le 30 mai 2016 - 15:04, dit :

la ligue 2 sur canal ou bein alors ?
Les deux Olif. Comme a dit Laurent, le vendredi et à priori le samedi sur beIN et le match du lundi sur canal sport.

#13 olif.59

olif.59

Pom-pom girl

• Enfermé dans le Donjon
  • PipPipPipPipPip
  • 1 397 Messages :

Posté 30 mai 2016 - 17:15

Voir le messageJeff, le 30 mai 2016 - 16:41, dit :

Les deux Olif. Comme a dit Laurent, le vendredi et à priori le samedi sur beIN et le match du lundi sur canal sport.

Il me semblait que CANAL avait tout racheté, donc je suis surpris agréablement.

#14 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 20 970 Messages :

Posté 31 mai 2016 - 23:31

A priori confirmation que SFR Sport ne sera disponible chez les abonnés à une box SFR qu'à partir de la Box Power et offres supérieures. L'abonnement ADSL/fibre Power baisserait un peu et serait disponible à 28,99€ pendant 12 mois pour les nouveaux. Il serait à 42,99€ pour les clients existants. 10€ de plus pour Power Plus.

Pour les abonnés mobile, il faudra avoir au moins un forfait Power 20 Go (44,99€/mois aujourd'hui, réduction de 10€ si abonné box, réduction supplémentaire de 10€ si mobile non subventionné).

Il devrait y avoir une appli lancée en parallèle avec livestream, multi-écrans, etc., accessible à tous les opérateurs mais à la condition d'être abonné à une box SFR.

=> Comme on pouvait le craindre il va falloir aller rentabiliser les 300M€ en faisant grimper le revenu moyen / abonné,et ça va taper. Aucune indication pour le moment d'une disponibilité chez d'autres opérateurs.

#15 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 01 juin 2016 - 08:50

Voir le messageLmarco, le 29 mai 2016 - 22:13, dit :

A priori les contrats actuels de distribution de Bein prennent fin cet été, d'où l'opportunisme de Canal pour obtenir l'exclu. Si c'est validé, techniquement personne ne pourrait avoir BeIn sans passer par Canal. Il y aura alors sans doute une refonte complète de l'offre Canal avec des packs thématiques plus spécifiques (type sport sans cinéma avec BeIn inclus, cinéma sans sport, etc.).
Donc pour satisfaire tout le monde à la maison. Cinéma pour la semaine et le foot (Ligue 1 et Ligue 2), le week-end, l'offre canal + plus beIN Sports à 30 € par mois pour 50 au bout d'un an, reste la meilleure ?

#16 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 01 juin 2016 - 08:52

Voir le messageLmarco, le 31 mai 2016 - 23:31, dit :

A priori confirmation que SFR Sport ne sera disponible chez les abonnés à une box SFR qu'à partir de la Box Power et offres supérieures. L'abonnement ADSL/fibre Power baisserait un peu et serait disponible à 28,99€ pendant 12 mois pour les nouveaux. Il serait à 42,99€ pour les clients existants. 10€ de plus pour Power Plus.

Pour les abonnés mobile, il faudra avoir au moins un forfait Power 20 Go (44,99€/mois aujourd'hui, réduction de 10€ si abonné box, réduction supplémentaire de 10€ si mobile non subventionné).

Il devrait y avoir une appli lancée en parallèle avec livestream, multi-écrans, etc., accessible à tous les opérateurs mais à la condition d'être abonné à une box SFR.

=> Comme on pouvait le craindre il va falloir aller rentabiliser les 300M€ en faisant grimper le revenu moyen / abonné,et ça va taper. Aucune indication pour le moment d'une disponibilité chez d'autres opérateurs.
Donc la Premier League est à oublier pour ceux qui ne sont pas abonnés chez SFR, c'est bien cela ?

#17 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 306 Messages :

Posté 01 juin 2016 - 09:00

Bon, je vais m'abonner à SFR si cela se confirme. En espèrant que Bein soit toujours accessible en connect comme actuellement (Mais je pense que l'offre de canal est uniquement sur Bein via la télé donc je ne me fais pas de soucie la dessus)

#18 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 20 970 Messages :

Posté 01 juin 2016 - 09:11

Voir le messageJeff, le 01 juin 2016 - 08:52, dit :

Donc la Premier League est à oublier pour ceux qui ne sont pas abonnés chez SFR, c'est bien cela ?

D'après Michel Combes SFR est toujours en discussion avec d'autres opérateurs mais la question sera inévitablement celle du prix (pour les opérateurs et pour cet éventuel bouquet).

#19 Jeff

Jeff

Sur la vague

• MiL Reporter
  • 5 895 Messages :

Posté 01 juin 2016 - 20:25

Pour info, pour avoir résilié mon abonnement à canal plus en janvier, et pour pouvoir bénéficier de l'offre canal + avec beIN sport à 30€ pendant un an, il faut attendre 6 mois, donc en août. Et l'offre actuelle ne sera plus valable ou plus au même prix.

#20 mArT

mArT

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 800 Messages :

Posté 01 juin 2016 - 20:48

Voir le messageflame62, le 30 mai 2016 - 13:51, dit :

J'aime bien la pub actuelle de canal pour l'euro, qui cite Messi et Pastore ...

En citant dans la pub, la Ligue des Champions & la L1 et pas uniquement l'EURO. Normal, non ? :141:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users