Aller au contenu

Ligue 1 [2015-2016]

• Please log in to reply
238 replies to this topic

#41 vince

vince

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 273 Messages :

Posté 16 août 2015 - 13:29

Ils se font bien secoués les marseillais a Reims !

#42 Ruka-2

Ruka-2

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 607 Messages :

Posté 16 août 2015 - 13:34

Voir le messagevince, le 16 août 2015 - 12:31, dit :

Pour rien? Et béh
*

T'a vu le gif ? même un serrage de main parait plus violent  Alorse roulet à terre et faire sa petite pute il sait faire lui. :ptdr:

#43 Ruka-2

Ruka-2

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 607 Messages :

Posté 16 août 2015 - 19:42

Lemoigne et Coeff titulaires (à droite pour Coeff) et Aurier également !

#44 DamieN62

DamieN62

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 128 Messages :

Posté 16 août 2015 - 20:06

Cool pour les deux premiers, au moins ils joueront en L1 eux... Par contre Coeff n'est définitivement plus un milieu, même à l'étranger il jouait défenseur central

#45 Venecia

Venecia

Petit cul craquant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 727 Messages :

Posté 17 août 2015 - 00:12

Voir le messagelolorcl, le 16 août 2015 - 11:19, dit :

Jourdren l'a pris son jaune et Sio son jaune est logique parce son coup d'épaule met le feu aux poudres ;)

Le feu aux poudres, carrément !

Lolo, de par ton point de vue d'arbitre, j'entends bien que ton but est d'anticiper une détérioration futur du climat du match. Seulement, Sio ne fait ici qu'un geste d'intimidation. Rien de grave, ni de méchant. Faut arrêter de vouloir faire du foot un sport absolument consensuel, ou les mecs doivent sourire, être poli et montrer tout le temps le bon exemple. Selon le contexte, deux mecs peuvent se chauffer un peu, s'intimider sans que l'on vienne tout de suite à la sanction.
Je ne légitimise pas les gestes réellement violent, qui eux doivent être sanctionnés durement, mais la il y a rien. Au rugby, les mecs s'interpellent régulièrement de manière bien plus véhémente que cela, sans que l'on soit obligé d'envoyer 2 joueurs de chaque côté 10 minutes sur la touche.

En revanche, jaune pour Jourdren, pour tentative de tromperie de l'arbitre, car de par son attitude ridicule, il ne cherche qu'à faire expulser le joueur adverse. Peut-être qu'en sanctionnant d'avantage les tricheries de ce type (même à posteriori car les arbitres ne peuvent pas tout voir), on verrait moins ce genre de comedia dell'arte. Malheureusement, il me semble avoir lu cet été que la comission de visionnage avait été supprimé... Confirmé ?

#46 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 17 août 2015 - 08:04

Voir le messageVenecia, le 17 août 2015 - 00:12, dit :

Le feu aux poudres, carrément !

Lolo, de par ton point de vue d'arbitre, j'entends bien que ton but est d'anticiper une détérioration futur du climat du match. Seulement, Sio ne fait ici qu'un geste d'intimidation. Rien de grave, ni de méchant. Faut arrêter de vouloir faire du foot un sport absolument consensuel, ou les mecs doivent sourire, être poli et montrer tout le temps le bon exemple. Selon le contexte, deux mecs peuvent se chauffer un peu, s'intimider sans que l'on vienne tout de suite à la sanction.
Je ne légitimise pas les gestes réellement violent, qui eux doivent être sanctionnés durement, mais la il y a rien. Au rugby, les mecs s'interpellent régulièrement de manière bien plus véhémente que cela, sans que l'on soit obligé d'envoyer 2 joueurs de chaque côté 10 minutes sur la touche.

En revanche, jaune pour Jourdren, pour tentative de tromperie de l'arbitre, car de par son attitude ridicule, il ne cherche qu'à faire expulser le joueur adverse. Peut-être qu'en sanctionnant d'avantage les tricheries de ce type (même à posteriori car les arbitres ne peuvent pas tout voir), on verrait moins ce genre de comedia dell'arte. Malheureusement, il me semble avoir lu cet été que la comission de visionnage avait été supprimé... Confirmé ?
Tu le dis toi même, Sio fait un geste d'intimidation. C'est l'initiateur donc oui il met le feu aux poudres.

Je veux pas faire du foot un sport aseptisé. Le duel, l'engagement physique, une certaine part de chambrage ou de "trash talking" font partie du jeu et je m'en aperçois bien pour avoir la chance d'évoluer dans les divisions.

Maintenant je disais juste que samedi le coup d'épaule de Sio, alors que le ballon n'est pas en jeu et qu'il fait volontairement un écart en direction de Jourdren est un comportement répréhensible. Sans ça, pas la simulation de Jourdren, pas l'altercation qui s'en suit dans la surface avec plusieurs joueurs de chaque équipe.

Je répondais juste au post de Vince, en disant que M. Lesage avait parfaitement gérer la situation en sanctionnant les 2 joueurs d'un avertissement qui leur met une épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de futur comportement répréhensible et qui s'assure une bonne tenue du match par la suite puisqu'à ma connaissance, il n'y a pas eu d'autres incidents à déplorer ! ;)

#47 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 17 août 2015 - 08:06

Et non la Commission de Visionnage n'existe plus.

La Commission de Discipline ne traitera un mauvais comportement a posteriori qu'en cas de rapport complémentaire de la part de l'arbitre ;)

Et je suis d'accord avec toi pour une sanction contre Jourdren. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, 2 à 3 matchs de suspension pour une tricherie/simulation avérée ça en calmerait quelques uns !

#48 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :

Posté 17 août 2015 - 08:54

De l'intimidation... :ptdr:

#49 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 394 Messages :

Posté 17 août 2015 - 09:42

Sérieux Sio le touche à peine, et l'autre illettré nous fait la simulation de l'année.

Y'a plus jaune pour Jourdren que pour Sio sur l'action, c'est pas comme si il lui était rentré dedans.

#50 vince

vince

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 273 Messages :

Posté 22 août 2015 - 17:22

Les lyonnais ont l'air d'avoir un sacré melon!
Aulas qui a augmenté tout le monde et plus personne ne fout rien depuis lol

#51 RiDeR

RiDeR

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 Messages :

Posté 22 août 2015 - 20:31

N'Doye et Delort qui plantent

:bye2:

Ce message a été modifié par RiDeR - 22 août 2015 - 20:31.

#52 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 Messages :

Posté 26 août 2015 - 17:26

Blanc confirme l'arrivée de Kurzawa au PSG
http://www.lequipe.f...-rejoint/585027

#53 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 564 Messages :

Posté 27 août 2015 - 16:04

c'est la valse des latéraux
http://www.lequipe.f...ortugais/585081

#54 LeTarnais

LeTarnais

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 195 Messages :

Posté 30 août 2015 - 16:45

Bahebeck transporté à l'hôpital à la mi temps, on parle d'un arrêt cardiaque sur tweet

#55 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 30 août 2015 - 17:32

Twitter comme d'hab' qui affabule sur rien...

Citation

Victime d'un malaise à la mi-temps du match contre Bastia (2-1), Jean-Christophe Bahebeck semble aller mieux. «Il a eu une baisse de tension et un gros coup de fatigue», selon le co-président des Verts, Bernard Caïazzo. Selon RMC, l'attaquant formé par le PSG a été victime «de problèmes respiratoires. Il va passer des examens mais il est conscient».

#56 JSO 59&62

JSO 59&62

Lensois un jour, Lensois toujours!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 043 Messages :

Posté 30 août 2015 - 22:06

Elle est vraiment triste la défense de Monaco.

#57 Lyonniste

Lyonniste

Vendeur de fricadelles

• Membres
  • PipPip
  • 255 Messages :

Posté 03 septembre 2015 - 12:16

Image IPB

#58 Lyonniste

Lyonniste

Vendeur de fricadelles

• Membres
  • PipPip
  • 255 Messages :

Posté 03 septembre 2015 - 18:51

Voir le messagevince, le 22 août 2015 - 17:22, dit :

Les lyonnais ont l'air d'avoir un sacré melon!
Aulas qui a augmenté tout le monde et plus personne ne fout rien depuis lol

Complètement faux. Notre problème est la préparation physique, comme l'an dernier. Mais ça va rentrer dans l'ordre.

Maillot "Stade des Lumières".

Image IPB

#59 dede62137

dede62137

Coupeur d'oranges

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 477 Messages :

Posté 20 septembre 2015 - 22:24

Grosse démo d'intelligence des marseillais ce soir.

#60 RiDeR

RiDeR

Pilier de buvette

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 Messages :

Posté 21 septembre 2015 - 08:54

Voir le messagedede62137, le 20 septembre 2015 - 22:24, dit :

Grosse démo d'intelligence des marseillais ce soir.

Comme d'hab, J'ai envie de dire. Et comme d'hab ca va prendre du sursis. :sick:

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users