Aller au contenu

Volley-Ball

• Please log in to reply
102 replies to this topic

#41 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 13 février 2012 - 22:58

Grosse performance de la Stella Calais ce week end qui à battu Le Cannet 3-1 et qui du coup se remet en bonne position pour essayer d'aller chercher la 4ème place synonyme de play-off. Si elles ne se craquent pas sur la fin de saison comme elles ont eu la mauvaise habitude de le faire, ça peut donner un final sympa.
Ce samedi 4 des 5 premières s'affrontent, Calais va à Nantes, il y a moyen de faire un bon coup.

Edit : Et le bon coup du week end est fait, avec la victoire 3-1 à Nantes pendant que Istres perdait contre Cannes et Le Cannet contre Béziers. Du coup elles sont 4ème avant d'enchaîner la réception de Istres (5e à -1 point), de Béziers (3e à +5 points) et d'aller à Mulhouse (2e à +7 points), autrement dit 3 matchs hyper déterminants !

Ce message a été modifié par kikov - 18 février 2012 - 22:39.

#42 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 01 mars 2012 - 23:43

Superbe exploit des Cannoises ce soir, qui se qualifient au Golden Set face aux championnes d'Europe en titre du Vakifbank Istanbul. Elles avaient perdues l'aller 3-0 en Turquie, mais ce soir elles gagnent 3-2+le Golden Set (le nombre de set marqué à l'aller ne compte finalement pas, c'est un peu surprenant).
Elles disputeront donc le Final Four à Bakou fin mars.

#43 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 21 mars 2012 - 21:59

Ce week end c'est le final four de Champions League de Volley féminin à Bakou, le RC Cannes joue sa demi finale contre les Italiennes de Villa Cortese samedi à 13h30.
Match pour la 3ème place le dimanche à 13h, finale à 16h.
Les matchs sont en streaming officiel et gratuit sur http://www.laola1.tv/

#44 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 21 mars 2012 - 22:50

Des chances de gagner ?

#45 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 21 mars 2012 - 23:40

Voir le messageValens, le 21 mars 2012 - 22:50, dit :

Des chances de gagner ?
Elles viennent de battre les championnes en titre qui étaient vraiment très fortes, donc je dirais oui, mais ça resterait un exploit, parce que c'est un petit poucet financier au niveau européen Cannes (et pourtant un poids lourd au niveau national !). Donc un effectif moins grand et moins qualitatif individuellement que les 3 autres du dernier carré, mais une grosse force collective.

#46 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 24 mars 2012 - 15:28

Allez, les Cannoises sont en finale !! 3-1, avec un 2ème set et 3ème set très serrés (2 balles de set sauvées par Cannes au 2ème, 2 balles de match sauvée par Villa Cortese au 3ème), mais un 4ème set où les Cannoises se sont montrées bien supérieures à leur adversaire.
Demain finale à 16h sur laola1.tv et MaChaîneSport je crois.

#47 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 28 mars 2012 - 21:44

Les Cannoises ont perdu dimanche en finale contre la dream team du Fenerbahçe Istanbul, 3-0, assez sec mais la finale reste une très bonne performance.

Et ce soir c'était la dernière journée de la phase régulière du Championnat, la Stella a gagné et conserve sa 4ème place synonyme de play off et de Coupe d'Europe la saison prochaine !
Match aller de leur demi-finale contre Cannes mardi 3 à 20h à Calais, retour à Cannes samedi 7. Le hasard fait bien les choses, je suis de retour dans le Pas de Calais en début de semaine, je pourrais aller voir les 2 matchs !

#48 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 17 262 Messages :

Posté 07 avril 2012 - 22:02

Citation

Cannes a dominé Calais (25-17, 25-13, 25-13) samedi et s'est qualifié pour la finale du championnat de France. Dans l'autre demie, Béziers a battu Mulhouse (15-25, 25-14, 20-25, 25-23, 15-13). Les deux équipes se retrouveront dimanche (17h00) en match d'appui.

Tu y étais Kikov c'est ça?
Verdict?

Ce message a été modifié par Adjo - 07 avril 2012 - 22:03.

#49 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 07 avril 2012 - 23:15

Voir le messageAdjo, le 07 avril 2012 - 22:02, dit :

Tu y étais Kikov c'est ça?
Verdict?
Oui j'y étais et comme au match aller il n'y a pas eu de match, les Cannoises sont d'un autre niveau que les Calaisiennes et ça se voit, elle ne sont jamais dominées, jamais sous pression et gèrent leur match tranquillement. Elles sont meilleures dans tous les compartiments de jeu (peut être qu'en réception Calais arrive à être au niveau, mais au block et en attaque y a pas photo).
Ce qui m'a paru dommage sur les 2 matchs c'est que les Calaisiennes semblent trop respectueuses et semblent aussi partir un peu perdu d'avance, alors qu'à leur top niveau elles pourraient peut être essayer d'accrocher un set.
A leur décharge elles jouaient aussi sans la capitaine Melisa Callo, qui a fini parmis les meilleures scoreuses du championnat, donc ça n'aide pas.
Mais Cannes est sur une autre planète et je pense pas que le titre leur échappe contre Béziers ou Mulhouse (match d'appui entre les 2 demain puisqu'elle en sont à une victoire partout).
Calais aura du mal à aller chercher la 3ème place, mais j'espère au moins que le match sera accroché.

Et comme en même temps il y a les 1/4 de finale du championnat masculin, on avait 2 matchs pour le prix d'un et j'ai donc vu pour la première fois l'AS Cannes contre Nantes. Match quand même plus plaisant parce que plus accroché, ça tape aussi beaucoup plus (évidemment), c'était sympa. Victoire des Cannois 3-1, et comme il y avait eu victoire de Nantes à l'aller, match d'appui demain.

#50 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 07 avril 2012 - 23:18

Purée, Cannes avait perdu à Nantes ! Ils étaient plutôt costauds il y a quelques saisons Cannes non en masculin ? Nantes c'est bon ?

#51 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 07 avril 2012 - 23:26

Oui c'était une surprise la victoire de Nantes (d'ailleurs Cannes avait fini devant durant la phase régulière). Cannes ça reste une grosse équipe du championnat, qui l'a bien dominé il y a quelques années (je ne sais pas si c'est le plus gros palmarès, mais c'est bien costaud !). Nantes je connais pas trop, mais je crois pas que ce soit une grosse équipe, plutôt une équipe qui est en train de prendre du galon.
En tout cas le match était bien agréable, j'ai raté le 1er set gagné par les Nantais, mais le 2ème et le 3ème ont été pas mal accrochés, dans le dernier les Nantais ont un peu craqué.

#52 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 07 avril 2012 - 23:35

Eh bé ! Tourcoing sont un peu moins bons ces dernières saisons on dirait. Tours a retrouvé son lustre des années 2000 aussi faut croire !

#53 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

Jérôme Merlin l'Enchanteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 08 avril 2012 - 11:32

mais dis Kikov, comment ce fait il avec les résultats qu'ils ont que ce club, n'arrive pas a avoir plus de poids financier, et donc un effectif plus riche.
c'est tout de même pas rien d'arriver en finale de la ligue des champions.

c'est dûe a la faiblesse du championnat de france, ou est ce dûe a la faible notoriété de cette coupe d'europe?

#54 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 08 avril 2012 - 19:11

Voir le messagewanegaine-bistoufly, le 08 avril 2012 - 11:32, dit :

mais dis Kikov, comment ce fait il avec les résultats qu'ils ont que ce club, n'arrive pas a avoir plus de poids financier, et donc un effectif plus riche.
c'est tout de même pas rien d'arriver en finale de la ligue des champions.

c'est dûe a la faiblesse du championnat de france, ou est ce dûe a la faible notoriété de cette coupe d'europe?
Avec leur niveau européen, les Cannoises archi-domine le championnat de France, au niveau national elles sont seules que ce soit au niveau financier ou sportif (d'ailleurs c'est une performance de réussir à rester au top sans avoir de concurrence réelle dans leur championnat, un peu comme Lyon a sa meilleure époque).
Par contre au niveau européen les gros clubs (turcs et ex-URSS) ont pris le pouvoir depuis quelques saisons avec des apports financiers énormes (que je ne connais pas).
Du coup Cannes se retrouve un peu entre 2 eaux, et même les grosses équipes italiennes ne sont plus aussi régulières que ce que pourrait faire penser leur palmarès.

Sinon les matchs d'appui ont eu lieu aujourd'hui, à noter chez les hommes l'élimination de Cannes contre Nantes et de Tourcoing à Poitiers (défaites 3-0).

#55 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 10 avril 2012 - 19:26

Voir le messagekikov, le 08 avril 2012 - 19:11, dit :

Avec leur niveau européen, les Cannoises archi-domine le championnat de France, au niveau national elles sont seules que ce soit au niveau financier ou sportif (d'ailleurs c'est une performance de réussir à rester au top sans avoir de concurrence réelle dans leur championnat, un peu comme Lyon a sa meilleure époque).
Par contre au niveau européen les gros clubs (turcs et ex-URSS) ont pris le pouvoir depuis quelques saisons avec des apports financiers énormes (que je ne connais pas).
Du coup Cannes se retrouve un peu entre 2 eaux, et même les grosses équipes italiennes ne sont plus aussi régulières que ce que pourrait faire penser leur palmarès.

Sinon les matchs d'appui ont eu lieu aujourd'hui, à noter chez les hommes l'élimination de Cannes contre Nantes et de Tourcoing à Poitiers (défaites 3-0).
apparemment y'a du volley sur ma chaine sport ce soir, je vais tenter de jeter un coup d'oeil.

#56 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 10 avril 2012 - 19:32

Voir le messagewanegaine-bistoufly, le 10 avril 2012 - 19:26, dit :

apparemment y'a du volley sur ma chaine sport ce soir, je vais tenter de jeter un coup d'oeil.
C'est les finales aller ce soir (grande finale, petite finale et 5e place). J'imagine que c'est la finale Mulhouse-Cannes à 21h qui est diffusée (retour vendredi, fais chier j'aurais bien aimé y aller).

#57 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 10 avril 2012 - 19:46

Voir le messagekikov, le 10 avril 2012 - 19:32, dit :

C'est les finales aller ce soir (grande finale, petite finale et 5e place). J'imagine que c'est la finale Mulhouse-Cannes à 21h qui est diffusée (retour vendredi, fais chier j'aurais bien aimé y aller).
oui c'est bien ça.

d'ailleurs mulhouse aussi a l'air bien au dessus dans ce championnat féminin...

#58 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 10 avril 2012 - 19:59

Voir le messagewanegaine-bistoufly, le 10 avril 2012 - 19:46, dit :

oui c'est bien ça.

d'ailleurs mulhouse aussi a l'air bien au dessus dans ce championnat féminin...
Je crois qu'elles ont disputé les 4 ou 5 dernières finales, mais cette saison elles étaient à peu près du même niveau que Béziers et elles ont été bien accrochées par les équipes juste en dessous (je les ai vu au Cannet et à Calais, 2 matchs au même scénario, les locales mènent 2-0 avant de perdre 2-3).
C'est une très bonne équipe du championnat, mais elles restent loin de Cannes et elles n'ont pas existé en Coupe d'Europe.

#59 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 14 avril 2012 - 21:02

Le championnat de France de LAF est terminé, sans surprise les Cannoises sont titrées après leur double victoire contre Mulhouse (3-1, 3-0). Béziers prend la 3ème place après avoir mis 2 fois 3-0 à Calais (je suis pas mal déçu que les Calaisiennes prennent 4 fois 3-0 dans ces play-offs, même si c'était dur, elles ont donné l'impression que la saison c'était arrêté avec la 4ème place de saison régulière). Le Cannet prend la 5ème place (dernière qualificative pour l'Europe).
Chez les hommes, Poitiers a son ticket pour la finale, le match retour de l'autre demi n'est pas terminé (Tours mène 2-1 et avait gagné l'aller 3-0 contre Nantes).

#60 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 22 avril 2012 - 16:01

En volley masculin, Tours est champion de France après sa victoire face à Poitiers, et le LIS Saint Pierre de Calais devrait monter en Ligue B après sa victoire du jour qui l'assure de la 2ème place du championnat de N1. Grosse saison du volley calaisien !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users