Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

On a certes des cadres qui n'étaient pas à leur top niveau, mais on a surtout eu droit à un arbitrage hallucinant, c'était la bitch de Gasol ce trio. Des.fautes sifflées d'un côté mais pas de l'autre, sans parlé du coach espagnol qui passe plus de temps sur le terrain que ses joueurs mais qui ne prend que des avertissements verbaux. Mais bon c'est du basket, donc on n'aura pas le droit de taper sur l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l’entraîneur de l’Espagne ne comprend pas les critiques du coach de l’Equipe de France.

 

« Je suis en total désaccord avec lui, mais c’est son avis » a-t-il expliqué dans AS. « Je pense que c’est la pire des choses à faire de mettre ça sur le dos des arbitres. Je ne l’ai jamais fait de toute ma carrière. J’ai gagné des matches, j’en ai perdus, mais je n’ai jamais rendu responsables les arbitres. »

Pour l’entraîneur italien, c’est la frustration qui est l’origine des critiques de Collet.

 

« Si Collet l’a fait, il doit avoir ses raisons. Mais sur le plan sportif, et sur le fond, je ne suis pas d’accord. Mais c’est humain d’être frustré quand on perd face à une équipe où il manque plusieurs joueurs. Ils sont déçus d’avoir perdu comme ça devant leur public, mais c’est pour ça que j’aime affronter la France »

 

J'aime pas l'Espagne mais j'suis plutôt d'accord avec, ils ont su perdre tout seuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il peut se taire vu comment il parlait aux arbitres dans le dernier quart. Toujours facile de parler après une victoire, on le sait.

Sinon l'arbitre aurait du siffler d'avantage pour les bleus, c'est évident, donc on aurait du avoir plus de LF (mais bon si c'était TP il aurait tout foiré vu son non match hier)

 

Mais quand tu mènes de 10/11 points à quelques minutes, et que tu déjoues comme ils l'ont fait hier, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arbitres ont laissé en vie l'Espagne en fin de 3 eme quart et debut de 4eme quart temps, on a été à plus 11. 5 possessions espagnol et donc 5 fautes de suite et donc lancer-franc obligatoire contre gasol qui est un as à cet exercice.

 

Pendant que Tony se faisait rincer (1 faute contre lui dans le match et en prolongation.), eux marquait sans courir, tranquillement sur lancer. nous on devait lutter, jouer une possession et donc le coté physique nous a manqué sur les 3 dernieres minutes.

 

il etait impossible de defendre sur Gasol, le moindre contact c'etait lancer-francs.

 

stop sur la defaillance des cadres, Batum c'est 14 points, boris a fait du boris regardons les stats avant de le massacrer, il ne marquera jamais 20 points en bleu, mais 4 points, 5 rebonds, et 3 ou 4 passes et 2 interceptions.

Tony oui est passer à ,coter, deux pertes de balle en 1ere période, indigne de sa légende et ses deux lacers-francs raté en prolongation.

 

donc pas de finale, pas de JO. la 3eme place placé à 14h un dimanche, une victoire tranquille des litunaniens, et je n'en voudrai pas aux bleus de ne pas etre dans le match. il faut mettre le banc si on veut gagner.

 

les arbitres ont protégé gasol, ceux qui regarde le basket le savent, les arbitres m'ont dégoutés du Basket européen.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois le match à la tv et l'impression de la salle reste la même, il y a 2 énormes fautes pour nous non sifflées dans la dernière minute du temps réglementaire, alors que Gasol obtient tout ce qu'il veut.

Sinon hier j'ai été assez déçu par la Serbie, plus faible que ce que j'imaginais, la Lituanie a bien mérité sa place en finale, même si j'aurai préféré pour le bronze et pour le TQO que ce soit l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois le match à la tv et l'impression de la salle reste la même, il y a 2 énormes fautes pour nous non sifflées dans la dernière minute du temps réglementaire, alors que Gasol obtient tout ce qu'il veut.

Sinon hier j'ai été assez déçu par la Serbie, plus faible que ce que j'imaginais, la Lituanie a bien mérité sa place en finale, même si j'aurai préféré pour le bronze et pour le TQO que ce soit l'inverse.

 

bizarrement, on a plus de chance de battre la Serbie qui eux aussi ont pris une claque, que la lituanie avec son armada de fan, franchement, on est bien plus fort, mais la difference de motivation aurait fait la difference.

apres pour le TQO, il y aura 3 tetes de série, je vois mal comment la France et la serbie ne peuvent pas etre tete de série, alors qu'ils sont 2 eme et 3 eme équipe du monde.

 

France, serbie, grece voir Canada seront tete de série. si on est pas tête de série, ça serait encore du foutage de gueule.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, on a plus de chance de battre la Serbie qui eux aussi ont pris une claque, que la lituanie avec son armada de fan, franchement, on est bien plus fort, mais la difference de motivation aurait fait la difference.

apres pour le TQO, il y aura 3 tetes de série, je vois mal comment la France et la serbie ne peuvent pas etre tete de série, alors qu'ils sont 2 eme et 3 eme équipe du monde.

 

France, serbie, grece voir Canada seront tete de série. si on est pas tête de série, ça serait encore du foutage de gueule.

Tête de série ou pas ça changera pas grand chose, il faudra battre tout le monde parce qu'il n'y aura qu'une seule place pour Rio. Mais effectivement on devrait croiser les gros qu'en demi ou en finale.

SInon c'est une bonne chose d'avoir battu la Serbie, mentalement il fallait réussir à se remettre la tête à l'endroit et ça on l'a mieux réussi qu'eux. Une médaille toujours bonne à prendre et moins de doutes pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de besoin de battre tout le monde, il faudra gagner. 4 matchs.

 

on aura une poule de 6 équipes qui seront divisés en deux poules de 3 pays. les deux premiers jouent une demi-finale croisé et puis une finale.

 

donc 4 matchs. avec des équipes de tous les continents, il y aura une place pas 50. donc éviter la Serbie et la grece seraient tres bien.

 

autant dire il y a deux matchs. car la premiere phase de poule on va avoir le Japon, la Tunisie ou encore porto rico.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Les NBA Finals ont démarré aux States.

Sans surprise, les Warriors mènent face à Cavaliers de LeBron James, déjà 2 victoires à 0

Et les scores sont sans appel : 104-89 et 110-77

 

Game 3 à Cleveland dans la nuit de mercredi à jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que Love et Irving se réveillent un peu sinon ça risque vraiment de tourner à la branlée. C'est là aussi qu'aurait pu être utile David Blatt à mon avis, il aurait pu proposer autre chose qu'un système unique basé sur l'isolation. Mais c'était pas le copain de Lebron alors... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les Warriors mettent beaucoup plus d'intensité. Ils sont chauds, les mecs étaient menés 1-3 face à OKC et ils sont finalement revenus pour gagner la série 4-3, avec il est vrai principalement un festival de tirs à 3 points (ils ont battu une pléthore de records..).

 

A l'Est, Cleveland s'est baladé et n'a rencontré quasiment aucune opposition (12 victoires pour simplement 2 défaites). LeBron n'a pas du élever son jeu à 100%.. contrairement aux Warriors qui ont batailler sévère dans toutes leurs séries.

 

Mentalement avantage Warriors donc, et ça se vérifie pour le moment par l'ampleur des scores

Mercredi Cleveland joue à la maison. Une défaite et je pense que ce sera cuit pour le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Cavs 120-90 dans le game 3 avec un duo LeBron - Irving qui a tout simplement inscrit 60 des 120 pts de leur équipe.

Les Warriors ont été dépassés d'entrée de jeu (il y avait déjà 20 pts d'écart à l'issue du 1er quart temps)

A noter Kevin Love n'a pas joué en raison d'une commotion cérébrale dûe à un coup de coude "involontaire" de Draymond Green au match 2.

 

La série est donc relancée.

Les Warriors ne mènent plus que 2 victoires à 1

 

Game 4 à Cleveland dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce serait sympa que les Cavs égalisent à 2-2 pour le suspense !

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et le titre va aux Cavs du King Lebron !

Incroyable retournement de situation : après avoir été menés 1-3 par les Warriors, ils sont revenus et ont finalement gagné le titre NBA au bout d'un match 7 épique dans son dénouement.

83-79 Pour Cleveland, dans la salle des Warriors svp, avec un tir primé de Kyrie Irving qui donne la victoire à 50 secondes et quelques du buzzer final.

 

Lebron James offre donc ainsi un titre à la ville de Cleveland après 52 ans de disette. En effet Cleveland n'avait plus gagné aucun titre depuis 1964 dans 3 sports majeurs (Basket, Baseball et Foot US).

La malédiction est donc brisée, et Lebron y a grandement contribué, lui qui termine donc MVP des Finals avec une ligne de stats assez impressionnante : 29.7 points à 49.4%, 11.3 rebonds, 8.9 passes, 2.6 interceptions et 2.3 contres. Jamais dans l’histoire un joueur n’avait terminé meilleur marqueur, rebondeurs, passeur, intercepteur et contreur des Finals

 

Perso j'ai essayé de suivre un peu les playoffs, pas évident avec le décalage horaire.

Mais de ce que j'ai pu voir des Cavs, le titre est largement mérité pour eux. Ils ont littéralement tout écrasé sur leur passage à l'Est (la concurrence n'était pas terrible il faut dire), et après 2 matchs catastrophiques contre les Warriors, ils ont su trouvé leur rythme et renverser la vapeur. Ce qu'ils ont fait est énorme, n'oublions pas que les Warriors avaient battu cette année le mythique record des Bulls en saison régulière avec 73 victoires et 9 défaites, contre 72V 10D aux Bulls de Jordan. Félicitations donc à Lebron et aux Cavs, certainement l'équipe la plus complète cette année (au même titre qu'OKC qui méritait de passer face aux Warriors à l'Ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La sélection annuelle des meilleurs jeunes a eu lieu le 23 juin au Barclays Center de Brooklyn (la salle des Brooklyn Nets)

Voici donc le récapitulatif de cette Draft 2016, une cuvée jugée moyenne par rapport aux précédentes (mais seul l'avenir pourra vraiment nous le dire) :

 

http://hoopshype.com...6-pick-by-pick/

 

A noter 2 joueurs à suivre particulièrement

- Ben Simmons aux Philadelphia Sixers : le n°1 de cette Draft. Tout simplement une superstar en devenir d'après tous les experts.

- Brandon Ingram, choisi en n°2 par les Lakers. Kobe Bryant désormais retraité, le renouveau des Lakers c'est lui. Et en plus, il est entouré par beaucoup de jeunes talents draftés assez haut ces dernières années et qui ont déjà montré un beau potentiel (D'Angelo Russell, Julius Randle...)

- A suivre aussi les scoreurs Jaylen Brown (choisi en n°3 par les Boston Celtics) et Buddy Hield (en n°6 par les New Orleans Pelicans), qui sont tous les deux "NBA ready" comme on dit (physiquement et mentalement) et qui devraient donc bénéficier d'un joli temps de jeu dès leur 1ère année.

 

5 français ont été draftés, ce qui constitue un record. Cependant, seuls 1 ou 2 pourraient vraiment débuter leur carrière NBA dès la saison prochaine

- Guerschon Yabusele (Rouen / Pro A / ailier fort) : drafté en n°16 par Boston Celtics. Va jouer la Summer League avec les Celtics.

- Timothé Luwawu-Cabarrot (KK Mega Leks / Serbie / ailier) : drafté en n°24 par Philadelphia Sixers.

- David Michineau (Chalon / Pro A / meneur) : drafté en n°39 par New Orleans Pelicans et envoyé dans la foulée aux Los Angeles Clippers. Va jouer la Summer League la semaine prochaine avec les Clippers.

- Isaia Cordinier (Denain / Pro B / arrière) : drafté en n°44 par Atlanta Hawks. Premier joueur de Pro B a être drafté. Sélectionné par les Hawks pour jouer la Summer League

- Petr Cornelie (Le Mans / Pro A / ailier fort) : drafté en n°53 par Denver Nuggets.

 

Pour rappel la Summer League est un système de petits tournois se déroulant habituellement en juillet aux USA. Il permet aux jeunes joueurs draftés de se montrer avec leurs nouvelles équipes afin de gagner leurs places dans l'effectif qui débutera la saison officielle en octobre (chaque équipe doit inscrire 15 joueurs). La Summer League est aussi ouverte aux joueurs draftés l'année dernière ou non draftés cette année.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machineau a signé pour 1an+1 an aux clippers.

 

Noah a signé à NY, fournier prolonge pour 85 millions à Orlando.

 

Durant devrait rester à OKC; mozgov quitte cleveland pour les lakers. delladenova rejoint les bucks. turner passe des celtics à Portland.

 

les pacers continuent leur beau recrutement avec le renfort de Al jefferson.

 

Bref àa bouge.

 

à Noter pour le fan des spurs que je suis; west et Ginobili sont free agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de recevoir la news du twitter des spurs. tim duncan se retire. fan de basket, grand fan des spurs et de Tim duncan.

 

Un week end bien deguelasse. tout simplement une légende, le meilleur 4 de l'histoire, apres Kobe. bientot garnett ?? les gars de ma génération.

 

Duncan part sans un mot, dans la discrétion, comme l'homme a toujours été.

 

je suis triste. 15 ans de nuit...s'arrete avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Boris Diaw (35 ans) quitte la NBA après 14 saisons et devrait rejoindre Levallois en PRO A.

Quelle carrière il aura eu aussi celui-là. On retiendra évidemment ses années Spurs avec TP plutôt que sa fin de carrière NBA où il a peu joué chez le Jazz de Hayward et Gobert. Il est passé par Atlanta, Phoenix, Charlotte, San Antonio et donc Utah, pour 1 titre gagné avec les Spurs en 2014. Chapeau l'artiste. Sans oublier bien sûr les nombreux services qu'il a rendus avec l'EDF.

 

Sinon globalement les transferts ont été assez chauds en NBA cet été

 

Kyrie Irving passe de Cleveland à Boston

Isaiah Thomas fait le chemin inverse

 

Derrick Rose passe de New York à Cleveland

 

Gordon Hayward passe de Utah à Boston

 

Paul George passe de Indiana à Oklahoma City

 

Chris Paul passe des L.A. Clippers à Houston

 

La saison va être passionnante à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...