Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Comment vas tu Denis974?

Incroyable Fed.

Dommage de ne pas l'avoir vu à RG tout de même ;)

Mais il connait son corps parfaitement et pour l'instant son plan de route lui donne raison. Vivement Flushing Meadows!

 

Ca va bien Adjo et toi ?

 

Il aurait joué à Roland, il n'aurait sans doute pas gagné Wimbledon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca va bien Adjo et toi ?

 

Il aurait joué à Roland, il n'aurait sans doute pas gagné Wimbledon...

 

Va savoir.

Si ma tante en avait...

 

:D

 

Mais on ne pourra pas lui reprocher en tout cas, puisque ça marche. Nadal semblait imprenable sur terre battue cette saison, mais Federer joue à un tel niveau que j'aurais bien voulu l'y voir!

 

PS: sinon ça va merci. Je suis revenu ici il y a peu. Toujours plaisir de revoir quelques «anciens»

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Très bonne fin de saison de Garcia qui enchaine deux titres et se retrouve dans le top 10 et pourrait même se retrouver aux masters

 

J'ai regardé, et franchement elle a bien joué, et a grandement mis en difficulté une S. Halep future n°1 mondiale (peut être légèrement diminuée)..

Dans le même accabit, attention à Goffin qui est parti pour prendre au moins 2 pts lors de la finale de la Coupe Davis ... lui aussi arrive en pleine bourre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Coupe Davis cette année c'était la Coupe Intertoto. Il faut vraiment la réformer en trouvant le moyen de la rendre obligatoire pour tout le monde y compris les «stars». Car comme elles l'ont toute gagnée, ils ne la jouent plus. Il restait donc la France qui a juste eu le mérite de ne pas se chier dessus.

Bien que je salue ce choix pour l'éthique sportive de la compétition je ne comprends pas pourquoi le sélectionneur belge n'a pas aligné Goffin sur le double.

Victoire française mais avec moins de saveur car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Même les matchs de cette finale ont été sans surprise ni suspense, quasi toujours en 3 sets.

 

Sur le palmarès ça vaut pareil que toutes les autres Coupes Davis mais je n'ai pas réussi à vibrer comme auparavant.

 

Darcis n'avait pas joué depuis un mois pour cause de blessure je crois. Déjà qu'il est 74ème mondial, si en plus il est à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une belle fumisterie ce tirage au sort. Encore un tableau en mousse pour Nadal à l'OA, digne de l'US Open 2017. Seuls Cilic, Dimitrov et Kyrgios sont dans sa partie de tableau. Inversement, Federer se tape dans sa partie de tableau Djokovic, Zverev, Thiem, Goffin, Wawrynka, Del Potro, Raonic et Berdych. Attention justement à Goffin, qui reste sur une excellente fin de saison et que Federer pourrait retrouver en quart de finale pour une revanche du Masters de Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne entrée en matière de Federer face à Bedene avec une victoire en 3 sets. Il affrontera l'allemand Struff au prochain tour avant de peut-être retrouver Gasquet au 3e tour. Seule surprise dans cette moitié de tableau, la défaite de Raonic qui a du mal à retrouver son niveau. A suivre au prochain tour un intéressant Monfils-Djokovic qui nous en dira un peu plus sur l'état de forme du serbe et un Goffin - Benneteau qui vaudra aussi le coup d'oeil.

Dans la partie haute du tableau, Tsonga aura fort à faire face à Shapovalov. S'il venait à se qualifier, il pourrait retrouver Kyrgios au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, nous aurons Federer - Gasquet au 3e tour. Grosse perf de Benneteau face à un Goffin qui lui réussit bien. A noter l'élimination de Stan Wawrinka. Au prochain tour, à suivre également Tsonga - Kyrgios où ce sera très compliqué de passer pour le français si l'australien reste dans son match, Mannarino qui a toutes ses chances face à Thiem qui n'est pas dans la forme de sa vie, Del Potro - Berdych et encore un match compliqué pour Benneteau face à Fognini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile de Federer contre Gasquet en 3 sets. Il affrontera le hongrois Fucsovics en 8e de finale. Berdych a battu sèchement Del Potro en 3 sets, et Fognini l'a emporté en 5 manches face à Benneteau qui aura fait un très bon tournoi. Il n'y aura donc aucun français en 2e semaine. A noter l'élimination surprise de la tête de série numéro 4, Alexander Zverev, face à Chung.

 

Tableau des 8e de finale :

 

Nadal (1) - Schwartzman (24) => H2H: 3-0 (2-0 sur dur)

Carreno Busta (10) - Cilic (6) => H2H: 0-1

Dimitrov (3) - Kyrgios (17) => H2H: 2-1 (2-1 sur dur)

Edmund - Seppi => H2H: 1-0

 

Thiem (5) - Sandgren

Djokovic (14) - Chung => H2H: 1-0 (1-0 sur dur)

Fognini (25) - Berdych (19) => H2H: 2-2 (0-1 sur dur)

Fucsovics - Federer (2)

 

A suivre notamment Dimitrov-Kyrgios, qui semble être le match le plus indécis de ces 8e, même si je mise sur une victoire de l'australien. Le vainqueur de cette rencontre aura une bonne chance d'atteindre les demi-finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer s'est qualifié pour les 1/4 de finale en remportant une nouvelle fois son match en 3 sets face à Fucsovics. Dans sa partie de tableau, 2 surprises avec les éliminations de Thiem par l'américain Sandgren et celle de Djokovic par le prometteur Chung.

 

Tableau des 1/4 de finale :

 

Nadal (1) - Cilic (6) => H2H: 5-1 (3-1 sur dur)

Dimitrov (3) - Edmund => H2H: 2-0 (2-0 sur dur)

 

Sandgren - Chung => H2H: 0-1 (0-1 sur dur)

Berdych (19) - Federer => H2H: 6-19 (5-9 sur dur)

 

3 novices en 1/4 de finale de Grand Chelem avec Edmund, Sandgren et Chung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1/2 seront:

Federer vs Chung

Cilic vs Edmund

 

Alors, finale "logique" ou "finale surprise" ?

 

En tout cas, Chung est vraiment impressionnant, à surveiller celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire de Federer en 3 sets oui, même s'il a dû sauver des balles de set dans la 1ère manche. Il va se confronter à Chung, qu'il n'a jamais affronté. Malgré un excellent Chung, il devrait passer et pouvoir défendre son titre, face peut-être à Cilic pour une revanche de la finale du dernier Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...