Aller au contenu

Tour de France 2009

• Please log in to reply
114 replies to this topic

#41 Voban

Voban

Tigers Forever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 756 Messages :

Posté 24 juillet 2009 - 19:11

Ce qui m'inquiète c'est qu'aucune tête ne tombe. L'équipe Astana réuni ce qui se fait de plus dégeulasse en la matière en acceuillant des coureurs et un encadrement des plus suspects :
Kloden (autotransfusion sur le tour 2006)
Bruyneel, ancien capitaine de route de l'équipe ONCE dans les années 1990 de Manolo Saiz, (lui-même désormais interdit de fonction dans le milieu cycliste à la suite de l'énormité de ses magouilles en terme de dopage) qui embauche Basso mouillé dans l'affaire Puerto chez Discovery.
Contador et Leiphemer au perfs hors normes...

Et Vinokourov qui devrait revenir une fois sa suspension purgée. On se demande ce qu'ils foutent tous encore là. les sanctions doivent être radicales.

Mais il y a quand même une question que je me pose... Est ce qu'il n'y a aucun français en tête parce qu'ils ne se dopent pas ou parce qu'ils sont nuls même dopés? S'ils se sentaient lésés ils devraient geuler non?

#42 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 362 Messages :

Posté 24 juillet 2009 - 19:24

Y'en a certains qui ont déja dit ne pas pouvoir lutter, ne pas être dans la même catégorie, sous entendu que les dopés sont devant quoi...

Mais après on a Bernard Hinaut qui dit que les français sont des fainéant qui ne s'entrainent pas assez!

#43 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 603 Messages :

Posté 24 juillet 2009 - 19:41

Voir le messageVoban, le Vendredi 24 Juillet - 20:11, dit :

Ce qui m'inquiète c'est qu'aucune tête ne tombe. L'équipe Astana réuni ce qui se fait de plus dégeulasse en la matière en acceuillant des coureurs et un encadrement des plus suspects :
Kloden (autotransfusion sur le tour 2006)
Bruyneel, ancien capitaine de route de l'équipe ONCE dans les années 1990 de Manolo Saiz, (lui-même désormais interdit de fonction dans le milieu cycliste à la suite de l'énormité de ses magouilles en terme de dopage) qui embauche Basso mouillé dans l'affaire Puerto chez Discovery.
Contador et Leiphemer au perfs hors normes...

Et Vinokourov qui devrait revenir une fois sa suspension purgée. On se demande ce qu'ils foutent tous encore là. les sanctions doivent être radicales.

Mais il y a quand même une question que je me pose... Est ce qu'il n'y a aucun français en tête parce qu'ils ne se dopent pas ou parce qu'ils sont nuls même dopés? S'ils se sentaient lésés ils devraient geuler non?

Contador tu peux ajouter qu'il a été éclaboussé mais blanchi (car peu inquiété ?) dans l'affaire Puerto.

Chez Saxo, un directeur sportif qui a avoué s'être dopé (Riis), Franck Schleck qui faisait des virements bancaires au docteur Fuentes, etc.

Notons que tous les derniers français à avoir performé voire gagné le tour ont ensuite été convaincus de dopage, quand ils ont pas eux-mêmes avoué comme Fignon (qui le paie cher auj...). Il y a p-e un peu plus de retenue, voire d'éthique sur le dopage très poussé, la perfusion sanguine ou le dopage génétique, côté français, enfin espérons-le à l'analyse de ces résultats "modestes" face aux mutants qui sont devant.

#44 Voban

Voban

Tigers Forever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 756 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 10:27

Voir le messageLmarco, le Vendredi 24 Juillet - 20:41, dit :

Franck Schleck qui faisait des virements bancaires au docteur Fuentes, etc.
Sérieux? rho le con.

#45 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 14:56

Contador, on dirait qu'il est en promenade dans le Ventoux <_<

#46 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 603 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 15:01

Voir le messagekikov, le Samedi 25 Juillet - 15:56, dit :

Contador, on dirait qu'il est en promenade dans le Ventoux <_<

Je pense qu'il peut le monter en roue avant en pédalant d'une seule jambe. Mais ça ferait p-e un peu gros là...

#47 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 15:22

Voir le messageLmarco, le Samedi 25 Juillet - 16:01, dit :

Je pense qu'il peut le monter en roue avant en pédalant d'une seule jambe. Mais ça ferait p-e un peu gros là...
C'est limite pas caricatural tellement il est facile.
Et Armstrong incapable de répondre à la moindre attaque des Schleck de tout le tour, qui là n'en manque pas une.
Si tu nous ressors les chiffres de VO2max pour la montée du Ventoux, ça risque de faire halluciner aussi :o

#48 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 603 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 15:25

Voir le messagekikov, le Samedi 25 Juillet - 16:22, dit :

C'est limite pas caricatural tellement il est facile.
Et Armstrong incapable de répondre à la moindre attaque des Schleck de tout le tour, qui là n'en manque pas une.
Si tu nous ressors les chiffres de VO2max pour la montée du Ventoux, ça risque de faire halluciner aussi :o

Wiggins, le poursuiteur pur, qui soudain à 29 ans monte le Ventoux avec les meilleurs du Tour jusqu'a 2-3 km de l'arrivée, vive la cristalline hein :lol:

#49 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 15:56

Voir le messageLmarco, le Samedi 25 Juillet - 16:25, dit :

Wiggins, le poursuiteur pur, qui soudain à 29 ans monte le Ventoux avec les meilleurs du Tour jusqu'a 2-3 km de l'arrivée, vive la cristalline hein :lol:

Faut dire qu'il a changé de préparation, et a perdu beaucoup de poids.
Tout le monde peut le faire ça.

Mais on est pas habitué de le voir la, ça fait bizarre oé.

#50 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 603 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 16:34

Voir le messageScouser, le Samedi 25 Juillet - 16:56, dit :

Faut dire qu'il a changé de préparation, et a perdu beaucoup de poids.
Tout le monde peut le faire ça.

Mais on est pas habitué de le voir la, ça fait bizarre oé.

Ca laisse songeur quand même, la poursuite c'est vraiment autre chose... En général, les sprinteurs (athlé, cyclisme, natation, etc) réussissent dans une voie par le talent et le travail mais surtout parce que leur physiologie est adaptée et même "formatée" pour ça génétiquement. La poursuite n'est pas du sprint pur mais s'en rapproche physiologiquement, bien plus que grimper un col hors-catégorie. Ils ont des fibres musculaires rapides, ça peut se modifier dans une légère proportion par l'entraînement, de là de passer à l'un des meilleurs pisteurs du monde puis le 10e grimpeur au Ventoux de la dernière étape d'un Tour professionnel... ça n'est plus juste une question de perte de poids et d'entraînement adapté. C'est comme prendre Jérémy Wariner et vouloir en faire un des meilleurs marathoniens au monde. Et puis Wiggins fait quand même 1m90 et plus de 70 kg, c'est un gabarit déjà très contraignant et improbable pour grimper...

Il y a qq jours, il avait une vitesse moyenne (j'ai pas regardé auj) pour le moment supérieure à celles des victoires d'Armstrong... dans ces 5 premiers tours. Ca choque tjs personne de la part d'un poursuiteur ? ;)

#51 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 16:39

Bon ben finalement, rien n'aura changé, une étape pour rien quoi ! Vivement l'année prochaine et peut être UN PEU de suspense !  B)

#52 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 25 juillet 2009 - 17:08

Comme une roue avant

Sa parodie semble quand même bien vraie ;)

#53 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 17:37

Voir le messageThomas, le Samedi 25 Juillet - 18:08, dit :

Comme une roue avant

Sa parodie semble quand même bien vraie ;)

Il aurait quand même put prendre un autre maillot que celui de la FDJ, car si y'a une équipe qui gagne jamais c'est bien elle  ^_^

Lmarco, il a perdu plus de 6 kilos il me semble, c'est énorme et ça permet de bien mieux grimper maintenant. Puis bon, il montre au train, c'est pas le puncheur à la contador non plus.

#54 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 603 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 17:46

Voir le messageScouser, le Samedi 25 Juillet - 18:37, dit :

Il aurait quand même put prendre un autre maillot que celui de la FDJ, car si y'a une équipe qui gagne jamais c'est bien elle  ^_^

Lmarco, il a perdu plus de 6 kilos il me semble, c'est énorme et ça permet de bien mieux grimper maintenant. Puis bon, il montre au train, c'est pas le puncheur à la contador non plus.

Il y a une différence entre mieux grimper et accompagner les meilleurs grimpeurs du monde ;) C'est pas un puncheur, mais un mec qui au train résiste et suit des mecs comme Contador ou Shleck, excuse du peu...

#55 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 18:49

Voir le messageLmarco, le Samedi 25 Juillet - 18:46, dit :

Il y a une différence entre mieux grimper et accompagner les meilleurs grimpeurs du monde ;) C'est pas un puncheur, mais un mec qui au train résiste et suit des mecs comme Contador ou Shleck, excuse du peu...

Au train. Pas quand ça accélère ou il lâche à chaque fois.

#56 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 603 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 19:06

Voir le messageScouser, le Samedi 25 Juillet - 19:49, dit :

Au train. Pas quand ça accélère ou il lâche à chaque fois.

Il n'empêche qu'il a monté le Verbier en 22'01, soit le temps d'un Sastre ou Schleck, mieux qu'Armstrong ou Martin. Même au train, on a un mec d'1M90 qui roule à 23,16 km/h pendant 22 mns dans un col à 7% de moyenne en fin de tour. Un mec qui il y a un an était médaillé d'or de poursuite (mars 2008).

#57 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...

Posté 25 juillet 2009 - 19:10

Je l'ai zappé cette étape, pourtant tout à l'heure j'ai parlé du tour dans le sujet des championnat de natation, j'ai été sur Eurosport Player et c'était le live du tour mais j'ai pas cliquer, vu que je pensais regardé à la tv après les qualif de F1 mais j'ai complètement oublié. Quand je m'en suis rappelé c'était déjà l'après tour.

Le tour est fini, maintenant y'a plus qu'a attendre les déclassements... ou pas  pour cause de dopage.

#58 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 19:11

Franck Schleck mesure 1.86, Wiggins 1.90...

Y'a pas une énorme différence!^  :P

#59 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 19:28

Voir le messagetenuo, le Samedi 25 Juillet - 20:10, dit :

Je l'ai zappé cette étape, pourtant tout à l'heure j'ai parlé du tour dans le sujet des championnat de natation, j'ai été sur Eurosport Player et c'était le live du tour mais j'ai pas cliquer, vu que je pensais regardé à la tv après les qualif de F1 mais j'ai complètement oublié. Quand je m'en suis rappelé c'était déjà l'après tour.

Le tour est fini, maintenant y'a plus qu'a attendre les déclassements... ou pas  pour cause de dopage.

Exactement ! Prions pour que CONTADOR se fasse choper !  :rolleyes:

#60 JSO 59&62

JSO 59&62

Lensois un jour, Lensois toujours!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 043 Messages :

Posté 25 juillet 2009 - 20:42

Voir le messageVaLens, le Samedi 25 Juillet - 20:28, dit :

Exactement ! Prions pour que CONTADOR se fasse choper !  :rolleyes:
Il a embrassé une amie qui à pris de la cocaine? :yuk:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet