Aller au contenu

HADOPI

• Please log in to reply
95 replies to this topic

#41 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 534 Messages :

Posté 19 novembre 2009 - 21:47

beezik je trouve que l'idée est vraiment bonne!
mais leur catalogue est vraiment naze, à part Guetta, Black eyes peas et dans le genre...c'est limite.
Pour le moment je vais me contenter de deezer...

#42 Guest_H2H2_*

Guest_H2H2_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2009 - 22:02

Tout a fait d'accord avec toi tu sais cela fait même pas six mois qu'il l'ont crée et c'est légal deezer je ne crois pas que c'est légal ? bon tu me dira sur deezer tu ne te fera pas niquer

Par contre c'est vrai qu'il a pas été con sur ce coup :lol:

Le site propose 2 000 000 de titre, c'est agréablement bien installer sur internet, car c'est le Premier a propose des téléchargement GRATUIT et LEGAL sur internet, il a envie de passer a 3 000 000 de titre dans peu de temps et comme cela marche bien il voudrait faire marcher son site a l'étranger notamment l'espagne.

Et puis bon on voit rien qu'avec ce reportage comment HADOPI ne sert a rien (mais mon père continue a flippé^^)
Ps: et puis qui sait son site beezik.com marche très bien pourquoi pas une tite collaboration avec lui  :ph34r:

Ce message a été modifié par H2H2 - 19 novembre 2009 - 22:03.

#43 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 534 Messages :

Posté 19 novembre 2009 - 22:11

ca serait bien que beezik fonctionne avec un sacré élargissement de leur catalogue, mais je pense que ca viendra (deezer était dans le même cas au début). J'avais lu un article sur eux (beezik) il y'a un mois il me semble dans "micro hebdo".
Deezer je crois que c'est légal...puisqu'ils vendent leurs sons par le biais de  itune.

#44 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...

Posté 19 novembre 2009 - 23:35

Deezer est légale tout comme Spotify, Jiwa etc. C'est bien pour ça que sa m'arrive régulièrement de ne pas trouver ce que je cherche mise à part sur Grooveshark. Ils n'ont pas signé autant de contrat avec les labels que les 3 autres mais c'est là dessus qu'il y'a le + de titre. Spotify étant encore récent il risque de le dépassé mais il n'y a que de la musique occidentale sur Spotify. Ils (Grooveshark)se sont pris 1 procés par EMI et puis les major ne doivent pas aimer leur passé. Grooveshark était 1 logiciel de P2P à l'époque des Kazaa et autre Morpheus.

Citation

1) Grooveshark (+ de 7 millions)
2) Spotify (+ de 6 millions)
3) Jiwa (4,8 millions)
4) Deezer (+ de 4 millions)

Encore une fois, c'est ce qui parais moins bien à première vue sur le papier qui est le + utilisé. Tout comme IE, les consoles de jeux etc.

l'abo à Grooveshark est de 30$/an alors que celui de Spotify est de 119.88€/an et ça risque d'étre pareil pour Deezer. Mais bon Spotify est le seul à marcher avec last.fm et pour moi c'est important.

Pour en revenir à Beezic, si c'est minimum du mp3 sans DRM c'est bien même si ça serai encore mieux en ogg pour les formats compressé ou en flac mais là l'argument de mettre x titres sur son baladeur n'est plus valable.  Sinon y'a Airtist qui propose aussi de télécharger légalement de la musique mais à première vu y'a rien qui m'interesse.

Le reportage était pas mal et ils n'ont pas hésité à parler des solutions comme Megaupload ainsi maintenant même les neuneux (ce qui ont vu le reportage, comprendront) qui ont regardé pourront télécharger sans se faire prendre.

Ce message a été modifié par tenuo - 19 novembre 2009 - 23:43.

#45 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :

Posté 19 novembre 2009 - 23:47

A ba tient, il est tout cassé Beezic :

Citation

An Error has occurred in this application. org.springframework.transaction.CannotCreateTransactionException: Could not open Hibernate Session for transaction; nested exception is org.hibernate.exception.JDBCConnectionException: Cannot open connection Caused by: org.hibernate.exception.JDBCConnectionException: Cannot open connection at org.hibernate.exception.SQLStateConverter.convert(SQLStateConverter.java:74) at org.hibernate.exception.JDBCExceptionhelper.convert(JDBCExceptionhelper.java:43) at org.hibernate.exception.JDBCExceptionhelper.convert(JDBCExceptionhelper.java:29) at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.openConnection(ConnectionManager.java:426) at org.hibernate.jdbc.ConnectionManager.getConnection(ConnectionManager.java:144) at org.hibernate.jdbc.JDBCContext.connection(JDBCContext.java:119) at org.hibernate.transaction.JDBCTransaction.begin(JDBCTransaction.java:57) at org.hibernate.impl.SessionImpl.beginTransaction(SessionImpl.java:1326) at org.springframework.orm.hibernate3.HibernateTransactionManager.doBegin(HibernateTransactionManager.java:510) at org.springframework.transaction.support.AbstractPlatformTransactionManager.getTransaction(AbstractPlatformTransactionManager.java:350) at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionAspectSupport.createTransactionIfNecessary(TransactionAspectSupport.java:262) at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:101) at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:171) at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204) at $Proxy38.getAllTagsSmart(Unknown Source) at com.beezik.web.util.pub.PubUtil.updateSessionTagsSmart(PubUtil.java:386) at com.beezik.web.util.pub.PubUtil.updateUnconnectedSessionTagsSmart(PubUtil.java:380) at org.apache.jsp.decorators.publicHome_jsp._jspService(publicHome_jsp.java:181) at org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:98) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:331) at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:329) at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:265) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher.java:679) at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doInclude(ApplicationDispatcher.java:584) at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.include(ApplicationDispatcher.java:497) at com.opensymphony.sitemesh.compatability.OldDecorator2NewDecorator.render(OldDecorator2NewDecorator.java:46) at com.opensymphony.sitemesh.webapp.decorator.BaseWebAppDecorator.render(BaseWebAppDecorator.java:33) at com.opensymphony.sitemesh.webapp.SiteMeshFilter.doFilter(SiteMeshFilter.java:84) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) at org.springframework.orm.hibernate3.support.OpenSessionInViewFilter.doFilterInternal(OpenSessionInViewFilter.java:198) at org.springframework.web.filter.OncePerRequestFilter.doFilter(OncePerRequestFilter.java:75) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) at com.beezik.web.filter.MessageFilter.doFilter(MessageFilter.java:31) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213) at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:172) at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127) at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117) at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108) at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:174) at org.apache.jk.server.JkCoyoteHandler.invoke(JkCoyoteHandler.java:200) at org.ap................

#46 Guest_H2H2_*

Guest_H2H2_*
  • Invités

Posté 20 novembre 2009 - 11:07

Normal le serveur a sauté suite a l'émission il y a eu pas mal de conexion donc.....

tenuo beezik est legal ET gratuit c'est le premier en france.

#47 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :

Posté 29 novembre 2009 - 02:17

J'ai pas dit que ca ne l'était pas et Airtist existait avant mais c'est pas du tout le même catalogue. Bon Beezic c'est bien mais de 1 si c'est avec DRM c'est pas un bon point de 2 c'est pas avec ça que je vais découvrir de nouveaux artistes car rien que la 1ère page y'a pas 1 artiste que je ne connais pas et de 3, je n'ai qu'à regarder les chaines musicales ou allumer la radio pour les écouter, car pour certains ça ne me dérange pas de le faire.

Sinon RIP Mininova

Ce message a été modifié par tenuo - 29 novembre 2009 - 02:31.

#48 Guest_H2H2_*

Guest_H2H2_*
  • Invités

Posté 29 novembre 2009 - 13:44

A mininova maissssssss pas difficile de recrée un site

http://www.mightynova.com/

Dis moi ,c'est quoi la différence entre mininova et les téléchargement sur des hébergeur comme Megaloap ?(bon tu me dira pour megaloap je sais téléchargement directe(100% de mes téléchargement et dieu sait que j'en fait pas mal passe par le téléchargement direct)
mais pour mininova non)( P2P sur internet ?  )

Ce message a été modifié par H2H2 - 29 novembre 2009 - 13:50.

#49 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 534 Messages :

Posté 23 décembre 2009 - 15:56

Enième rebondissement dans la saga tragi-comique de la loi Hadopi. Alors que les premiers e-mails ne seraient envoyés qu'en avril prochain (dans le meilleur des cas), la CNIL fait de la résistance en refusant de commenter un décret d'application touchant aux données personnelles. Or, sans l'avis de la CNIL, la procédure est tout simplement bloquée.

Dire que la loi Hadopi a beaucoup de retard est un euphémisme. Initialement prévue pour l'été 2009 au rythme de 3 000 lettres recommandées quotidiennes et 1 000 demandes de suspension d'accès à Internet, la riposte graduée aura connu des reports successifs, signe manifeste d'une loi qui aura accouché dans la douleur.

Ainsi, les premiers mails qui étaient censés partir dès la fin de l'année ne seront manifestement envoyés qu'en avril prochain. Si les décrets d'application de la loi sont prêts.

Car selon le quotidien économique La Tribune, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) n'a pas souhaité se prononcer sur l'un des décrets d'application, bloquant de fait sa publication et donc l'application de la loi. Cette disposition portait sur la création d'une liste des internautes recensant les infractions reprochées par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

Or, l'avis de la CNIL doit être systématiquement obtenu lorsqu'un texte va impacter de près ou de loin les données personnelles des citoyens. La Commission nationale avait d'ailleurs prévenu le gouvernement en mai dernier, expliquant que "la CNIL devra être saisie pour avis du décret d'application relatif aux modalités de mise en oeuvre par l'Hadopi des traitements de données personnelles des internautes faisant l'objet de mesures de suspension. Elle exercera son contrôle sur l'ensemble de ces traitements, conformément à ses missions".

Cependant, le silence de la CNIL pourrait éventuellement servir le gouvernement. Avec les régionales en mars prochain, l'exécutif pourrait tout à fait transmettre les décrets en janvier et attendre l'opinion de la Commission nationale. Celle-ci ayant deux mois pour rendre son avis, cela permettrait de lancer l'usine à gaz après les élections. Un bon coup qui enlèverait un argument de poids aux autres formations politiques.

#50 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :

Posté 23 décembre 2009 - 19:55

Voir le messageH2H2, le 29 novembre 2009 - 13:44, dit :

A mininova maissssssss pas difficile de recrée un site

http://www.mightynova.com/

Dis moi ,c'est quoi la différence entre mininova et les téléchargement sur des hébergeur comme Megaloap ?(bon tu me dira pour megaloap je sais téléchargement directe(100% de mes téléchargement et dieu sait que j'en fait pas mal passe par le téléchargement direct)
mais pour mininova non)( P2P sur internet ?  )

mighty je connaissais pas.

La différence entre Mininova ou autre, même Emule hors réseau kad. C'est que ton ip si tu la "change" pas elle est facilement visible alors que pour les site genre megaupload y'a pas de risque.  Aprés y'a aussi le p2p crypté comme Oneswarm mais le problème c'est le nombre de fichier.

#51 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 604 Messages :

Posté 10 mars 2010 - 00:41

Citation

Téléchargement illégal : Hadopi aurait un effet négatif sur le marché légal

"Le nombre de pirates aurait augmenté de 3% entre septembre et décembre, soit trois mois après l'adoption de la loi Hadopi II", à l'automne 2009, rapporte le quotidien économique, citant une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Rennes 1. Selon cette étude (disponible ici  "à peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux peer to peer avant l'adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire". "Au total, plus de 3 millions d'internautes passeraient donc au travers des mailles d'Hadopi. La loi ne ciblerait, elle, que 2,7 millions de Français", selon le quotidien.

#52 Tagota

Tagota

Poulet grillé

• Équipe MiL
  • 8 388 607 Messages :
  • Intérêts/passions:la Renault Fuego, la poésie et bouffer le cul d'une pute

Posté 10 mars 2010 - 10:38

C'était pas du tout prévisible  :lol2:

Comme pour la drogue, les politique répressives ne servent à rien mise à part dépenser beaucoup d'argent dans le vide.

#53 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • 11 534 Messages :

Posté 25 juillet 2010 - 20:19

Le dernier décret de la loi Hadopi est validé

Le ciel s'éclaircit pour la Haute Autorité. En effet, le Conseil d'État a validé le dernier décret relatif à la procédure appliquée devant la Commission de protection des droits. La semaine prochaine, le ministre de la culture et de la communication devrait donc informer ses collègues à l'occasion du prochain conseil des ministres. Mais tout n'est pas encore réglé pour le dispositif anti-piratage...

C'était le dernier véritable obstacle qui barrait encore la route  du dispositif Hadopi. Il y a quelques jours, le secrétaire général de la Haute Autorité indiquait lors d'un entretien accordé aux Echos que la publication du dernier décret allait survenir dans les tout prochains jours. Eric Walter rappelait alors que ce décret allait préciser la procédure appliquée devant la Commission de protection des droits (CPD).

Un obstacle qui vient d'être levé par le Conseil d'État. En effet, nos confrères d'Électron Libre rapportent que la plus haute juridiction de l'ordre administratif français a donné son feu vert pour ce dernier décret. Et selon Emmanuel Torregano, Frédéric Mitterrand devrait annoncer la nouvelle lors du prochain Conseil des ministres, qui aura lieu mercredi prochain.

Cependant, si la loi Hadopi est prête à se mettre en branle pour faire la chasse aux internautes en indélicatesse avec le droit d'auteur, certains points sont encore à préciser. Ou à tester. C'est ce qu'avait glissé Eric Walter dans son interview : "aujourd'hui, nous sommes donc dans une phase de test, nous interconnectons notre système avec celui de la société chargée d'observer les oeuvres [TMG] et avec celui des fournisseurs d'accès à Internet".

Du côté des FAI justement, certaines problématiques n'ont toujours pas été tranchées. Si les opérateurs réunis au sein de la Fédération Française des Télécoms (FFT) "sont techniquement prêts pour l'identification des adresses IP", alors faut-il que les opérateurs connaissent "les compensations financières et leurs modalités" pour une telle mission. Or, à l'heure actuelle, les discussions n'ont visiblement pas encore véritablement commencées.

Plus généralement, la chasse aux pirates risque également de coûter très cher aux ayants droits. Comme nous l'avions relevé au début du mois de juillet, la surveillance de 100 titres et la collecte quotidienne de 25 000 adresses IP par le syndicat des éditeurs de jeux vidéo coûtent 400 000 euros par an. L'industrie musicale souhaite surveiller 10 000 titres et collecter au minimum 50 000 adresses IP par jour. On imagine la facture finale.

Et les premiers mails d'avertissement alors ? Pour l'heure, ils sont toujours programmés pour le mois de septembre. Cependant, ils auraient dû partir il y a deux ans, si l'on se réfère au calendrier initialement prévu par les promoteurs de cette loi.

#54 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 604 Messages :

Posté 25 juillet 2010 - 20:26

Tunneling, cryptage, newsgroups, échanges physiques, et vous ferez dodo tranquille va. On est curieux de voir aussi comment ils feront face aux données montrueuses téléchargées via des forums ou des hébergeurs comme Rapidshare, Megaupload, hotfile, etc. Good luck, autant s'attaquer à un tank au couteau Image IPBIls espérent réduire le P-2--P mais le problème ne fera que se déplacer ailleurs, enfin on a déjà tenu ce débat, quand on est malhonnête intellectuellement et qu'on ne veut pas remettre en cause un modèle mort pour en inventer un autre tant pis. Il y a tout à faire et inventer, avec de la pub, des licences globales ou du payant "intelligent", mais puisque ces messieurs s'arc-boutent sur leurs méthodes moyen-âgeuses allons-y, regardons s'effondrer  le mirage à dollars bâti sur notre dos, on va bien se marrer mais au final ce seront les artistes et les labels indépendants qui vont dérouiller, pas les majors.

#55 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 29 juillet 2010 - 10:30

Citation

Hadopi a reçu sa première plainte

Selon le quotidien "La Tribune" qui a révélé en exclusivité l'information hier, la Commission de la haute Autorité destinée à protéger les droits sur internet (Hadopi) a été saisie lundi pour la première fois. Si la plainte est jugée recevable, les premiers avertissements pourraient partir mi-août.

Comme un coup de tonnerre dans un ciel d'airain...Selon le quotidien "La Tribune" qui a révélé en exclusivité l'information hier, la Commission de la haute Autorité destinée à protéger les droits sur internet (Hadopi) a été saisie lundi pour la première fois. Si la plainte est jugée recevable, les premiers avertissements pourraient partir mi-août, soit dans un délai de 15 jours. " Une fois la commission rodée, le délai ne devrait plus être que de deux jours" explique le journal. Il n'a toutefois pas été possible de savoir si les ayants droit étaient issus de la musique, du cinéma ou des jeux vidéo.

Hadopi se lance dans la bataille

Régulièrement interrogé sur les dates éventuelles des premiers envois de mails d'avertissements, l'organisme, tout comme le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, ne s'est jusque-là pas risqué à avancer de date(s) précise(s), évoquant tantôt les alentours du mois de juin, puis l'été, et enfin les alentours de la rentrée. Coïncidence qui ne peut être fortuite, c'est précisément hier que le dernier décret nécessaire à l'application de la loi contre le piratage sur Internet et notamment les modalités de la riposte graduée, a été publié au Journal Officiel. Ce décret fixe les modalités de saisine par les ayants droit. Si cette demande est jugée recevable par Hadopi, la Commission a alors toute latitude pour entamer ou non une procédure de sanction à l'encontre des contrevenants.

Négligence caractérisée

L'organisme faisait visiblement feu de tout bois hier, puisque Hadopi a annoncé entreprendre une consultation auprès des professionnels sur les différents moyens de sécuriser les accès internet, qu'ils soient publics ou privés. En ligne de mire : l'obligation pour le ou les utilisateurs de sécuriser leur accès internet, sous peine d'être poursuivi et sanctionné pour "négligence caractérisée de défaut de sécurisation de son accès à internet". On repense alors aux houleux débats sur le fameux logiciel de filtrage préconisé par Hadopi, qui semble donc refaire surface et ne va sûrement pas manquer de raviver des feux (très) mal éteints...Après avoir connu un retard à l'allumage catastrophique de huit mois pour diverses raisons (décrets pas publiés notamment), Hadopi semble donc prêt à décocher ses premières flèches...
DL via les torrents, ça rentre dans leur champ de recherche ou pas ?

#56 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 29 juillet 2010 - 17:39

Il me semble que oui mais à vérifier. De toute le torrent a plus beaucoup d'années devant lui...

#57 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :

Posté 29 juillet 2010 - 18:09

Tout ce qui est p2p non anonyme ouep.

#58 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 29 juillet 2010 - 18:34

Laurent, tu pourras nous faire un topo du parfait petit téléchargeur stp ? ^^

#59 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 29 juillet 2010 - 19:49

Simple question, histoire de me renseigner car, à vrai dire, jamais l'idée de télécharger qqch illégalement ne me viendrait en tête... :whistling:

Si on utilise des sites comme Megaupload, peut-on être ennuyé ? ;)

#60 Damien

Damien

.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 260 Messages :

Posté 29 juillet 2010 - 20:11

Voir le messageThomas, le 29 juillet 2010 - 19:49, dit :

Simple question, histoire de me renseigner car, à vrai dire, jamais l'idée de télécharger qqch illégalement ne me viendrait en tête... :whistling:

Si on utilise des sites comme Megaupload, peut-on être ennuyé ? ;)

Je ne pense pas non, vu que quand tu télécharges sur une site comme MegaUpload, tu ne partages rien. (Au contraire de Torrent où tu partages les données téléchargées). Je ne suis pas tout à fait sûr car je ne me suis pas intéressé plus que ça à Hadopi...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users