Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Le topic des OVNIS et du paranormal

• Please log in to reply
40 replies to this topic

#21 Cricri

Cricri

Gérontophile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 421 Messages :

Posté 17 octobre 2013 - 17:14

en blu ray il a de la gueule encore je trouve,il a bien était retravaillé

#22 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 Messages :

Posté 18 octobre 2013 - 15:15

J'essaierai de le voir en bluray alors.
Sinon pour rester sur les films traitant du sujet extraterrestre, je viens de recevoir le coffret de la série Taken (Disparitions) de Spielberg. On verra ce que ça donne.

Et puis j'aimerai parler d'une célèbre affaire dans le monde ufologique. Peut-être que quelques-uns connaissent : il s'agit de l'affaire Varginha (du non d'une ville brésilienne), qui est assez hallucinante. ça s'est passé en 1996.
Voici un lien vers une page qui explique très bien le cas. C'est assez long mais ça vaut le coup de s'y pencher un peu ;)
http://www.extraterr...es.org/varginha

#23 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

Jérôme Merlin l'Enchanteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 20 octobre 2013 - 09:10

Moi, j'ai eu trés trés peur un jour en ouvrant mon frigo, j'ai vu des petites capsules rouge. Et une autre fois des vertes.
Jpensais a des toute mini soucoupe volante, en exploration, mais en faite, c'etait mes babybels :/

#24 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 22 octobre 2013 - 17:23

@ Jack : tu n'as pas du voir ma demande donc je la réitère

Concernant Gary McKinnon, je connaissais cette histoire pour être tombé dessus y'a quelques mois, je ne savais pas par contre qu'il avait été livré aux américains cette année, je ne l'ai lu nulle part, si tu as un article je veux bien le voir car je croyais que les poursuites étaient fini.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la vague d'ovnis le 5 Novembre 1990 en France ?
pareil si vous avez des documentaires la dessus ça m'intéresse merci

#25 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 302 Messages :

Posté 23 octobre 2013 - 16:03

Si si je l'avais vu mais avec le temps j'ai oublié... Je pense pouvoir retrouver quelquechose sur Gary McKinnon, je cherche..

Sinon la vague d'ovnis dont tu parles, c'est celle qui a été constatée également en 1990 en Belgique ?

#26 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 24 octobre 2013 - 13:06

Voir le messageJack, le 23 octobre 2013 - 16:03, dit :

Si si je l'avais vu mais avec le temps j'ai oublié... Je pense pouvoir retrouver quelquechose sur Gary McKinnon, je cherche..

Sinon la vague d'ovnis dont tu parles, c'est celle qui a été constatée également en 1990 en Belgique ?

Ok parce que sur Gary McKinnon j'ai fait des recherches je trouve rien ..

Oui elles ont été constatée en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse je crois aussi le même soir, en France elles ont débuté à 18H30/19H ..
Ca avait fait les journaux télévisé à l'époque, des centaines voir milliers de témoignages qui parlent de la même chose ..
Un objet triangulaire avec lumière blanche et rouge .. mais qui a été vite " étouffé "  une nouvelle fois par la SEPRA  qui aurait confirmé que c'était un étage d'une fusée soviétique.
Ca n'a pas convaincu grand monde lol

#27 coconuts

coconuts

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 301 Messages :
  • Intérêts/passions:Le football, les bières belges et Paul Auster.

Posté 24 octobre 2013 - 14:55

Je crois bien à la thèse de l'avion de chasse F-117. C'est la guerre du Golfe à ce moment, n'oubliez pas. Les américains disposent déjà d'avions furtifs (et donc indétectables par les radars). Et puis on est sur la route de l'Irak. Je me rappelle bien avoir vu les bombardiers anglais partant pour le Kosovo par exemple.

#28 jerem971

jerem971

Compagnie créole

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 546 Messages :

Posté 24 octobre 2013 - 15:31

Voir le messagecoconuts, le 24 octobre 2013 - 14:55, dit :

Je crois bien à la thèse de l'avion de chasse F-117. C'est la guerre du Golfe à ce moment, n'oubliez pas. Les américains disposent déjà d'avions furtifs (et donc indétectables par les radars). Et puis on est sur la route de l'Irak. Je me rappelle bien avoir vu les bombardiers anglais partant pour le Kosovo par exemple.
je croirais plutot à ca...

#29 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 302 Messages :

Posté 24 octobre 2013 - 15:31

@Joker : tu as raison sur Gary McKinnon : la procédure d'extradition vers les USA a été bloquée et annulée en Angleterre. Je pensais avoir lu un truc comme quoi il avait été livré aux américains mais je me suis trompé ;)

@coconuts : pas mal d'OVNI se sont effet révélés être des avions (furtifs ou pas). Il faut dire que la majorité des observations se font la nuit, et qu'on peut facilement être trompé par tout et nimporte quoi, à commencer par les planètes et les étoiles, étoiles filantes, la Lune (oui oui), des oiseaux, des satellites, la station ISS, des flashs iridiums, aurores boréales, nuages, lanternes thaïlandaises... ça en fait des choses lol.
D'ailleurs y'a des vidéos qui circulent sur Youtube où on explique comme reconnaître des lanternes thaïlandaises (en gros de loin ça a la forme de boules orangées se déplaçant lentement au gré du vent et en groupes..)  car beaucoup de gens les prennent à tort pour des engins extraterrestres ou des orbes...

Ce message a été modifié par Jack - 24 octobre 2013 - 15:32.

#30 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 24 octobre 2013 - 17:08

@ Jack : Ok je pensais avoir raté un épisode sur ce hacker ^^

Oui c'est vrai sur les lanternes thailandaise beaucoup de monde se trompent, j'ai un pote sur Lille qui en a enregistrer via son téléphone y'a peu de temps, il y croyait au début à ses ovnis mdrrr

voici un lien qui parle de ce 5 Novembre 1990 parmi tant d'autres qui trainent sur google
http://skystars.unbl...-novembre-1990/

@ coconuts : je ne sais pas qui ou quoi croire, en tout cas c'est l'une des plus grosse vagues d'ovnis en France, et surtout qui aura été vu par autant de personnes.

#31 Fredolafrite

Fredolafrite

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 577 Messages :

Posté 30 octobre 2013 - 10:08

Voir le messageJack, le 17 octobre 2013 - 16:47, dit :

Je peux te demander quels sont tes critères pour qualifier un film de "chef d'oeuvre" ? Non parce que là objectivement, le temps, on a en effet le temps de le prendre tellement certaines scènes trainent en longueur pour pas grand chose. Limite t'as le temps d'aller pisser et te chercher un truc à bouffer sans rater un iota du scénario. Sérieusement, le film a très mal vieilli. Je suis passionné par le sujet mais je me demande encore où Spielberg voulait en venir et ce qu'il voulait provoquer chez le spectateur. Car à la fin tu ressens rien, pas de larme, pas d'émotion, pas de surprise (tellement la fin est prévisible). Les acteurs ? On ne s'y attache pas tellement leur jeu est pauvre. D'ailleurs pas mal d'acteurs connus ont semble-t-il refuser d'y jouer. Mais bon, soit...
A plusieurs moment du film tu as envie de tarter la blondasse et ses gosses tellement ça braille pour rien.. Hyper énervant au final.
Bref. Je ne parlerai pas du doublage, plus que moyen. Les répliques de François Truffaud sont parfois ridicules...

Ce film est un chef d'oeuvre à mes yeux car il montre, de manière presque naïve donc enfantine, le cheminement d'un homme qui s'évade de sa prison familiale (la femme et les enfants ne braillent pas pour rien justement mais sont une métaphore de cette pression, c'est en quelque sorte American Beauty façon SF) et qui part vers l'inconnu sans regret, pour vivre une autre vie qu'il espère meilleure. Bref, ce vaisseau est un échappatoire. La dernière scène m'a toujours touché car je me suis souvent posé la question de savoir ce que je ferais dans cette situation : partir (m'enfuir même) ou pas ? On peut toujours critiquer la forme (la mise en scène certes précise mais souvent consensuelle du cinéma de Spielberg de manière générale), la prétendue lenteur (mais c'est du cinoche des seventies, on est loin des artifices et du montage sous amphétamines d'aujourd'hui) et le jeu de Truffaut notamment, auquel Spielberg, admirateur de son oeuvre, voulait rendre hommage, mais qui était déjà très malade si je ne me trompe pas... Qui plus est, la version DVD (quid du blu ray ?) ne propose pas la VF originelle de Dreyffus, qui perd de fait un peu de caractère. Mais le fond de l'histoire m'émerveille toujours autant. Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse ouvrir un topic dédié aux Ovnis et ne pas avoir saisi le message du film, autrement plus important que tout le reste. Ceci dit en toute amitié bien sûr :141:

Ce message a été modifié par Fredolafrite - 30 octobre 2013 - 14:12.

#32 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 16 008 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 30 octobre 2013 - 10:55

Ce film, Rencontres du 3e type, j'ai dû le voir quand j'avais 15 ans, à l'été 1998. Et ça m'avait marqué parce que, quelques jours après, je partais en colonie de vacances en Corse, dans le golfe de Porto (près d'Evisa, Piana...) et une des montagnes situées en face de notre camp ressemblait un peu au Devils Tower du film ;)

#33 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 302 Messages :

Posté 31 octobre 2013 - 09:32

Voir le messageFredolafrite, le 30 octobre 2013 - 10:08, dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse ouvrir un topic dédié aux Ovnis et ne pas avoir saisi le message du film, autrement plus important que tout le reste. Ceci dit en toute amitié bien sûr :141:

Qui te dit que je n'ai pas saisi le message du film ? Il saute aux yeux tellement la fin est évidente, il n'y a aucune surprise.. Tu sais dès le début que Spielberg a voulu montrer des êtres venus d'aileurs qui ne sont pas du tout hostiles envers la race humaine. D'ailleurs tu as les vaisseaux principaux qui se baladent toujours avec un mini vaisseau en forme de boule qui suit toujours derrière un peu comme un petit qui suit sa maman. Bref, c'est du cinéma des seventies certes, d'où le rythme lent, mais c'est un cinéma pour la bonne poire de base qui va avaler tout ce qu'il voit à l'écran sans chercher à comprendre. Il faut savoir qu'en réalité, le phénomène ovni est bien plus complexe que ça, et, il va s'en dire, qu'il ne se manifeste jamais comme dans ce film. Bref, c'est peut-être pour toi un chef d'oeuvre, pour son époque soit, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre intemporel. D'ailleurs comment peut-on se retenir d'avoir un fou rire à la scène finale quand les humains tentent de communiquer avec le vaisseau-mère à l'aide de ce fameux signal musical ? La scène dure beaucoup trop longtemps, c'est bon on a compris que le signal doit être accéléré encore et encore pour amener pour provoquer la réaction du vaisseau etc... mais le pire c'est ce bruit atroce, comme une sorte de concert de trompettes. C'est absolument ridicule...

Ouais, dire aussi que tu comprends pas comment ouvrir un sujet sur les ovnis sans avoir saisi le message du film, c'est comment dire... un peu osé de ta part. Pour parler d'ovnis sérieusement on doit absolument apprécier "Rencontres du 3ème type" tel que tu le ressens ? Je ne pense pas. Pour moi j'enfonce le clou en affirmant que ce film peut être rangé dans la catégorie film comiques au même titre que la soupe aux choux, puisque finalement le dénouement du scénario est quasi-identique (se barrer avec eux en espérant un monde meilleur ou rester vivre sa vie pépère ?). Après je ne dis pas que c'est un raté total. C'est un bon film, mais qui a très mal vieilli, difficilement regardable aujourd'hui car, et là je suis d'accord avec toi au moins sur ce point, on est sevrés à longueur de temps d'action, d'action et d'action toujours plus bourrine (ça va vite, les scnènes s'enchaînent et on a pas le temps en effet de s'ennuyer avec les films actuels)...

Bref, sinon j'ai évoqué l'affaire Varginha (Brésil) plus haut, ainsi que l'histoire de Gary McKinnon, ce fameux pirate informatique qui se serait infiltré dans les serveurs de la NASA et qui y aurait trouvé des choses croustillantes à propos d'êtres venus d'ailleurs, et Joker a aussi évoqué la vague d'ovnis qui a survolé une partie de la France et de la Belgique au début des années 90. Connais-tu ces cas ? Il y a aussi les célèbres lumières de Phoenix (Arizona, USA) en 1997. Voici une courte vidéo mais on peut évidemment trouver mille et une choses à ce sujet sur le net :

Ce message a été modifié par Jack - 31 octobre 2013 - 09:34.

#34 Fredolafrite

Fredolafrite

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 577 Messages :

Posté 31 octobre 2013 - 10:36

Voir le messageJack, le 31 octobre 2013 - 09:32, dit :

mais c'est un cinéma pour la bonne poire de base qui va avaler tout ce qu'il voit à l'écran sans chercher à comprendre. Il faut savoir qu'en réalité, le phénomène ovni est bien plus complexe que ça, et, il va s'en dire, qu'il ne se manifeste jamais comme dans ce film. Bref, c'est peut-être pour toi un chef d'oeuvre, pour son époque soit, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre intemporel. D'ailleurs comment peut-on se retenir d'avoir un fou rire à la scène finale quand les humains tentent de communiquer avec le vaisseau-mère à l'aide de ce fameux signal musical ? La scène dure beaucoup trop longtemps, c'est bon on a compris que le signal doit être accéléré encore et encore pour amener pour provoquer la réaction du vaisseau etc... mais le pire c'est ce bruit atroce, comme une sorte de concert de trompettes. C'est absolument ridicule...

Ouais, dire aussi que tu comprends pas comment ouvrir un sujet sur les ovnis sans avoir saisi le message du film, c'est comment dire... un peu osé de ta part. Pour parler d'ovnis sérieusement on doit absolument apprécier "Rencontres du 3ème type" tel que tu le ressens ?

Sans chercher à comprendre ? Il n'y a rien d'autre à comprendre que le message de base, point. Rencontres du 3e type ne propose pas un scénario compliqué ou surprenant, je suis bien d'accord, mais cela n'a jamais été le but de Spielberg (et c'est très rarement le cas dans ces films, convenons-en)... Des films simples qui jouent sur la fibre de l'émotion, il y en a des tonnes, et certains sont des petits ou grands chefs-d'oeuvre. On peut être réceptif, ou pas.

Le phénomène Ovni est plus complexe et ne se manifeste pas comme dans le film ? Pour rappel, à l'époque du film, il n'y a avait pas de millions de caméras ou de smartphones braqués vers les cieux. Son fonds documentaire, Spielberg l'a puisé dans les témoignages et des photographies à mon avis et a dû retenir la notion de points lumineux, chose qu'il a exagéré volontairement pour faire un film à grand spectacle "son et lumière" (qui se vivait dans ces années-là quasi exclusivement au cinoche). Il reprend aussi le thème de l'enlèvement par les ETs. Son intention n'est pas de faire un film documentaire et rigoureux, ou de parler "sérieusement' du sujet comme tu dis. La SF, c'est le domaine de l'imaginaire... et Spielberg ne fait qu'imaginer, rien d'autre, au travers d'un film... qui n'est rien de plus qu'un film (et un très bon pour moi, mais pas pour toi). Je te rappelle quand même qu'aucune rencontre du 3e type n'a été filmée et diffusée au 20 heures. Tu parles d'une certaine forme de réalisme, alors qu'on n'a jamais reçu la visite d'un vaisseau extraterrestre, que je sache. Ou alors fallait m'avertir :)

Et puis, pour moi, l'idée du signal musical est excellente : c'est un langage universel, "parlé" partout sur la planète. Alors, pourquoi pas avec ET ? Je trouve au contraire que ce contact final est bien mis en scène, mais c'est mon avis. Ca fait un peu "Jean-Michel Jarre qui joue avec des klaxons", je le concède, mais cela relève du spectacle cinématographique.

#35 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 302 Messages :

Posté 31 octobre 2013 - 11:50

Voir le messageFredolafrite, le 31 octobre 2013 - 10:36, dit :

Je te rappelle quand même qu'aucune rencontre du 3e type n'a été filmée et diffusée au 20 heures. Tu parles d'une certaine forme de réalisme, alors qu'on n'a jamais reçu la visite d'un vaisseau extraterrestre, que je sache. Ou alors fallait m'avertir

?
Je me demande si tu lis entièrement les posts car j'ai pourtant bien écrit ceci : "Il faut savoir qu'en réalité, le phénomène ovni est bien plus complexe que ça, et, il va s'en dire, qu'il ne se manifeste jamais comme dans ce film"
Forcément, je voulais dire par là que les manifestations d'ovnis sont autre chose que ce qu'on nous présente dans Rencontres du 3ème type (je parle par exemple des objets lumineux qui se manifestent au groupe de personnes sur la colline en zigzaguant au ras du sol en suivant le tracé des routes, et aussi de la scène finale où l'ovni vient se poser gentillement derrière la montagne à l'endroit où les humains ont installé leur matos).

Après, c'est le cinéma qu'a voulu Spielberg, soit. C'est pour ça que je n'apprécie pas trop ses films, E.T. en est un bon exemple. Après, il y a d'autres films et des séries qui tentent vraiment de reproduire à l'écran le scénario d'un enlèvement en se basant sur les multiples témoignages existant dans le monde entier. Une série le fait très bien, comme celle que je visionne en ce moment, et qui s'appelle Taken. Et, ô surprise, c'est de Spielberg ! Comme quoi :) A travers cette série en 10 épisodes, on suit la vie de plusieurs familles à travers différentes époques, de l'année 1947 (avec l'incident de Roswell) à aujourd'hui. C'est très bien fait et on est loin du ridicule de certaines scènes de Rencontres du 3ème type. Tu me diras, les techniques ont évolué, et Spielberg aussi lol. Taken date de 2003 il me semble, j'ai pas vérifié.

Bon, on a compris qu'on n'a pas la même sensibilité d'un point de vue cinématographique, c'est certain que des fans de Rencontres du 3ème type on va en trouver, comme on va trouver beaucoup de détracteurs. J'ai l'impression que ce film c'est soit on aime, soit on aime pas, mais ça laisse personne indifférent. Perso ce qui m'intéresse c'est une autre approche, car on sait déjà que nos chers E.T. ne viennent pas pour faire joujou avec nous et nous emmener sur leur planète. J'attend du cinéma qu'il pose véritablement la question de "que viennent faire ces mystérieux objets qui visitent la Terre depuis des siècles" (les objets pouvant être habités ou pas d'ailleurs, un peu comme nous qui envoyons des sondes aux confins du système solaire). Car, pour revenir au sujet initial, je te rappelle que des témoignages existent dans toutes les religions, et à toutes les époques où l'homme a vécu. Ceci ne prouve pas bien sûr l'existence fondée de ces objets venus d'ailleurs, après c'est une question de conviction, et au vu de tout ça, moi j'en suis en tout cas persuadé. Il y a quelquechose c'est certain. Et c'est corroboré aussi par des témoignages d'anciens astronautes et même d'actuels si on se penche bien sur le sujet. Par exemple que penser de cette interview de Stephany Shin Piper, en mission en 2006 à bord de la navette Atlantis ?

#36 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 302 Messages :

Posté 31 octobre 2013 - 12:10

sorry pour le doublon mais cette voix robotisée dans la vidéo ça m'énerve.. En cherchant avec le nom de l'astronaute on peut en trouver d'autres sur youtube sans cette fichue voix.

Sinon je suis dubitatif sur l'objet montré à travers le hublot à la fin de la vidéo. On dirait quand même que ça se rapproche de quelquechose de facilement asemblable pour l'homme. Perso je pense que cette astronaute a vu autre chose.

#37 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 13 janvier 2014 - 21:34

http://m.sciences-fi...?version=mobile

On parle de nouveau de Gary McKinnon
Il ne sera pas extradé vers les États Unis

#38 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 09 avril 2014 - 14:42

http://www.20minutes...percue-sur-mars

WTF ?

#39 Jack

Jack

Séb

• Membres
  • 8 302 Messages :

Posté 09 avril 2014 - 15:22

Voir le messageValens, le 09 avril 2014 - 14:42, dit :

j'ai vu ça sur un site : Certains évoquent l’hypothèse d’un phénomène électromagnétique, provoqué par des frottements de roches cristallines. D’autres parlent plutôt d’une réflexion du soleil sur la lentille de l’appareil photo du robot.

et voici l'explication officielle de la NASA : le phénomène pourrait être causé par la réflexion de la lumière du soleil sur un rocher ou les rayons cosmiques.

lol

Perso j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être..
En revanche, cette info m'avait quand même déçu.. : http://www.7sur7.be/...-sur-Mars.dhtml

#40 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 09 avril 2014 - 15:24

De toute, je voyais mal la NASA rendre "public" un tel cliché s'il n'avait pas une "bonne" explication physique. Je pense qu'il est malgré tout plus que probable que ce ne soit qu'une réaction sur la lentille effectivement.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users