Aller au contenu

Coup de sifflet : La célébration d’un but

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 MadeInLens

MadeInLens

Ballon de plomb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 628 Messages :
  • Intérêts/passions:MadeInLens

Posté 26 août 2013 - 15:45

Image IPBEn raison du match de demain soir entre le RC Lens et Créteil, le cinquième volet de notre rubrique « Coup de Sifflet », consacrée à l’arbitrage, est exceptionnellement publié ce lundi. En effet, dans l'équipe de MadeInLens.com, nous avons la chance d'avoir Lolorcl, un jeune arbitre habitué des compétitions nationales de jeunes et qui, chaque semaine, nous apporte ses lumières, nous permet de mieux connaître et comprendre certaines règles majeures du football et nous évitera à l'avenir d'insulter copieusement l'arbitre après un "Coup de sifflet" !
L’essence même du football est de marquer, marquer un but de plus que l’équipe adverse. Il est donc logique qu’à chaque fois que cela se produit, un sentiment de libération envahisse le joueur. Cependant, attention à ne pas perdre totalement la raison car certaines célébrations peuvent être préjudiciables. Passage en revue des commandements à respecter.
Lire la suite...

Lire l'article en entier sur MadeInLens

#2 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 604 Messages :

Posté 26 août 2013 - 16:48

Le foot a l'art de reprendre les traits les plus pervers et malsains de nos sociétés. Un but c'était générateur d'émotions, brutes, pures, c'est ce qui fait basculer un stade, une audience. Maintenant tout doit être aseptisé, contrôlé, formaté. Tout est ramené à la performance et au résultat, au temps perdu. L'émotion, l'imprévu, l'humain, n'a plus aucune place. Et c'est pas une surprise qu'un corps aussi rigide que l'arbitrage s'en délecte.

#3 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

Jérôme Merlin l'Enchanteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 26 août 2013 - 17:24

Voir le messageLmarco, le 26 août 2013 - 16:48, dit :

Le foot a l'art de reprendre les traits les plus pervers et malsains de nos sociétés. Un but c'était générateur d'émotions, brutes, pures, c'est ce qui fait basculer un stade, une audience. Maintenant tout doit être aseptisé, contrôlé, formaté. Tout est ramené à la performance et au résultat, au temps perdu. L'émotion, l'imprévu, l'humain, n'a plus aucune place. Et c'est pas une surprise qu'un corps aussi rigide que l'arbitrage s'en délecte.
Je suis bien d'accord la dessus.
Impossible cependant d'en vouloir aux arbitres qui ne font qu'appliquer descrègles de la ligue et la fff.

#4 coconuts

coconuts

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 301 Messages :
  • Intérêts/passions:Le football, les bières belges et Paul Auster.

Posté 26 août 2013 - 18:22

Citation

Ton maillot tu garderas
Désormais connu dans le monde du football, bien qu’encore critiqué, le fait d’enlever son maillot sera synonyme d’avertissement. Désolé mesdames mais, pour la FIFA, les tablettes de chocolat n’ont pas pris le dessus sur la perte de temps que cela cause.

Euh... franchement, c'est ça l'explication officielle, sérieux ?! Parce que bon, remettre en maillot, tout le monde sait le faire en courant et en deux secondes.

J'avais entendu que c'était plutôt une question de fric et que la FIFA voulait "protéger" les sponsors maillots sachant que les photos et vidéos des célébrations de buts sont souvent mises en une des médias et que ce serait donc bête par exemple de payer x millions pour qu'au moment de la photo qui figurera à la Une de L'Equipe le footballeur montre ses abdominaux plutôt qu'Invicta ou Gédimat !

$$$$$$$$$$$$$$££££££££££££££££€€€€€€€€€€€€€€€€

#5 coconuts

coconuts

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 301 Messages :

Posté 26 août 2013 - 18:28

Au passage, tous les points du règlement cités dans l'article sont plus débiles les uns que les autres.

T'imagines la décharge d'adrénalines que de mettre un but pour ton club devant des dizaines de milliers de spectateurs et là t'as un cré*** de règlement qui te dit que tu peux pas enlever ton maillot, venir trop près des supporters ou faire une petite blague. Ceux qui ont pondus ces règlements n'ont aucun sens commun, et n'ont jamais pratiqué un seul sport dans leur jeunesse et ressenti la folle joie d'une victoire (peu importe le niveau et le sport finalement).

RIDICULE ! Enfin bon, c'est la FIFA.

#6 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 27 août 2013 - 03:45

Je précise ici que je ne fais qu'expliquer et détailler les règles établies par la FIFA et que je ne suis pas forcément d'accord avec celles-ci ;) Les règles sont établies par l'International Board donc pas par la ligue, la FFF, les arbitres ou tout ce que vous voulez. Les arbitres les appliquent point.

Le coup du masque (ou quelque chose sur la tête) est débile. Tout comme le fait que si l'on soulève son maillot sans se le mettre sur la tête = pas d'avertissement,alors que si on se le met sur la tête = avertissement :huh:

La raison exacte du jaune pour enlever le maillot je ne l'ai pas honnêtement. :@ coconuts : Le coup des sponsors je ne suis pas convaincu puisque les équipes nationales n'en ont pas par exemple ;) Mais je suis tout à fait d'accord avec Lmarco sur le fait que la joie d'un but devrait primer plutôt que d'être aseptisée !

La composition du Board est de toute façon obsolète : 8 membres : 1 de chacune des fédérations britanniques + 4 de la FIFA.. Au départ les britanniques sont les inventeurs de ce sport mais dans quel sport à l'heure actuelle donne-t-on encore ce droit d'exclusivité aux créateurs ? <_< Des représentants des arbitres, des joueurs, du corps médical devraient faire partie du board ...

Pour l'anecdote un jour où j'étais contrôlé, je me retrouve à mettre un seul carton dans le match. A la 30e minute, le joueur met une superbe frappe des 30m et met son maillot sur la tête en courant partout. En lui montrant le carton, je lui dis ça me fait autant chier de le mettre que vous de le recevoir mais je ne prends pas de risque en appliquant bêtement le règlement :( Le contrôleur dans le debrief me dit comme le match se passe bien tu auras pu t'en passer en expliquant au joueur qu'il aurait du le prendre "normalement". Mais malheureusement, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. Peut être que si je ne le mets pas et qu'après le match a un autre déroulement, il me le reproche. Peut être qu'un autre observateur m'aurait reproché dans tous les cas de ne pas le mettre ...

#7 coconuts

coconuts

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 301 Messages :

Posté 27 août 2013 - 11:55

Voir le messagelolorcl, le 27 août 2013 - 03:45, dit :

Je précise ici que je ne fais qu'expliquer et détailler les règles établies par la FIFA et que je ne suis pas forcément d'accord avec celles-ci ;) Les règles sont établies par l'International Board donc pas par la ligue, la FFF, les arbitres ou tout ce que vous voulez. Les arbitres les appliquent point.
T'inquiètes, j'avais bien compris :thumbsup:

#8 Doms

Doms

Shalom'Inn

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 791 Messages :

Posté 27 août 2013 - 13:11

Voir le messagelolorcl, le 27 août 2013 - 03:45, dit :

Le coup du masque (ou quelque chose sur la tête) est débile. Tout comme le fait que si l'on soulève son maillot sans se le mettre sur la tête = pas d'avertissement,alors que si on se le met sur la tête = avertissement :huh:

La raison exacte du jaune pour enlever le maillot je ne l'ai pas honnêtement. :@ coconuts : Le coup des sponsors je ne suis pas convaincu puisque les équipes nationales n'en ont pas par exemple ;) Mais je suis tout à fait d'accord avec Lmarco sur le fait que la joie d'un but devrait primer plutôt que d'être aseptisée !

La composition du Board est de toute façon obsolète : 8 membres : 1 de chacune des fédérations britanniques + 4 de la FIFA.. Au départ les britanniques sont les inventeurs de ce sport mais dans quel sport à l'heure actuelle donne-t-on encore ce droit d'exclusivité aux créateurs ? <_< Des représentants des arbitres, des joueurs, du corps médical devraient faire partie du board ...

Pour l'anecdote un jour où j'étais contrôlé, je me retrouve à mettre un seul carton dans le match. A la 30e minute, le joueur met une superbe frappe des 30m et met son maillot sur la tête en courant partout. En lui montrant le carton, je lui dis ça me fait autant chier de le mettre que vous de le recevoir mais je ne prends pas de risque en appliquant bêtement le règlement :( Le contrôleur dans le debrief me dit comme le match se passe bien tu auras pu t'en passer en expliquant au joueur qu'il aurait du le prendre "normalement". Mais malheureusement, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. Peut être que si je ne le mets pas et qu'après le match a un autre déroulement, il me le reproche. Peut être qu'un autre observateur m'aurait reproché dans tous les cas de ne pas le mettre ...

Je trouve ça intéressent en faite car ça veut dire que même pour ça , cela reste à l'appréciation de l'arbitre . Ma question est simple ton contrôleur qui lui est tranquille dans la tribune et sans subir la moindre pression , ce qui n'était pas tout cas vue que toi tu es un acteur du match  aurait t-il pris une décision différente de la tienne ou tout comme toi aurait t-il pris la même décision dans le feu de l'action comme ont dit ?

Là ou la tâche de l'arbitre est de plus en plus difficile à mon sens et que l'on fait de plus en plus de lois , et certaine bien débile quand même comme cette histoire de maillot enlevé ( y a même un moment ou je me demandais si les mecs avait déjà joué au football mais bon) mais qu'a chaque fois ils se cache derrière le " ça reste à l'appréciation de l'arbitre " donc ils décident mais c'est les arbitres qui doivent assumer leurs conneries en quelques sorte.

J'ai vais  juste donner un exemple sûr ce qui moi me parait encore plus débile , tu enlève ton maillot tu as un  jaune mais dans le même temps on demande aux arbitres de faire preuve de plus de psychologie sur les fautes comme on a pu le voir avec notre ami Auxerrois qui a commis un nombre incroyable de faute et qui n'aurait jamais du finir le match .  On met un jaune a un mec parce qu'il enlève son maillot et cour après avoir marqué un but mais on met pas de jaune a un mec qui après avoir marqué coure vers les supporter et tout le monde le rejoints pourtant là aussi la perte de temps est énorme non ?

Mais là ou la question qui se pose est quand les arbitres vont-ils enfin réagir et dire stop ça suffit , y a des lois complètement stupide qui nous pollue le travail qui nous mette une pression de plus en plus intenable.

Pourquoi n'y a t-il pas un véritable syndicat des arbitres qui puisse vraiment peser de tout son poids au près des instances international et national  là aussi on peut se poser la question ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users