Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Bastia a recruté son 1er joueur (Martin Mimoun, Etoile d'Or de la saison de National par France Football) mais les joueurs ont organisé une mini-grève en milieu de semaine en raison du non-versement des salaires pour une partie de l'effectif (un mois et plus de retard). Tout reste suspendu au dernier départ majeur avant de revoir la DNCG, celui de Djiku.

 

Le Red Star demande à être officiellement intégré en L2 quelle que soit l'issue pour Bastia.

 

Djiku il y a un club français et Bursaspor le club de Le Guen donc il devrait partir et Bastia sera en L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duhamel signe chez QMR 11eme recrue pour eux.J'ai du mal à comprendre leur politique du on change tout quand on voie que ces dernières années les promus faisaient des étincelles

 

Un peu risqué oui... En plus ils vont jouer les 10 premiers matchs à l'extérieur, si les automatismes ne prennent pas rapidement ça peut vite devenir difficile. En National ils avaient lancé une grosse dynamique et se connaissaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on irait à Charléty aux alentours du 8 décembre contre le Paris FC à la place.

 

Le retour à domicile à 3 journées de la fin, théoriquement, ça rends notre fin de championnat plus facile.

 

Attention tout de même ils ont un recours devant le CNOSF, mais diificle de croire qu'ils auront la même complaisance que nous à une certaine époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que leurs récentes ventes allaient régler la chose.

Ce n'est peut-être qu'une question de transmission de documents ou de justifier la réception des transactions.

J'ai du mal à croire à une descente.

Espérons qu'ils ne claquent pas un championnat à 21 clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si c'est un problème de documents liés à la vente de Djiku. Sinon ça s'annonce d'autant plus difficile qu'ils n'ont plus que deux joueurs avec une réelle valeur marchande. Leca n'ira pas à Strasbourg, il ne sera pas facile à vendre dans un marché des gardiens qui se referme alors que Bastia demande 800k à 1M€. Et Sadio Diallo sort d'une saison très moyenne. Hormis ces deux là, le reste doit difficilement se monnayer à plus de 500k.

 

Il y a des plans mis en place pour les dettes fiscales et sociales selon certains dirigeants, mais une certaine opacité sur l'état comptable et l'endettement réel (qui serait abyssal selon certains mais démenti). Ca annonce un beau bordel pour le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils en ont marre de BASTIA et essayent par tous les moyens de les rétrograder ...

 

On parle de montants colossaux et la DNCG ne serait pas convaincu par la procédure COCHEF mise en place (et pourtant adoptée depuis plusieurs saisons par le Gazélec et l'ACA, à savoir échelonnement des dettes fiscales et sociales ainsi que des cotisations retraites auprès de l'Etat). L'annonce d'un nouveau partenaire n'a pas suffi non plus. A ce stade, la vraie question c'est de connaître l'état d'endettement réel et les échéances (notamment fournisseurs ou créances de joueurs), mais ça s'annonce compliqué pas qu'avec la DNCG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hallu dans tout ça c'est le timing. On est à moins de 3 semaines de la reprise et deux clubs ne savent pas dans quelle division ils vont jouer.

 

C'est pas la première fois que ça arrive. Je me souviens du cas de Nice en 2002...ça c'est joué à quelques jours près je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les problèmes de salaires non versés et la décision de la DNCG, plusieurs joueurs bastiais seraient en train de négocier des départs (on parle de Cahuzac à Montpellier / Toulouse et de résiliations pour Squillaci et Cabral, le dossier Lecas n'étant pas tranché). Il se dit aussi que les contrats de Réginald Ray et Mimoun ne seraient en l'état pas homologués par la DNCG... Il fait désormais peu de doutes que Bastia ne sera pas en mesure d'avoir une équipe compétitive en L2 et qu'ils seront même probablement absents de ce championnat.

 

Le Paris FC passera devant la DNCG le 20 juillet afin de présenter un budget de Ligue 2 et décision du CA de la Ligue le 25 juillet pour une intégration au championnat de Ligue 2. Ils reviennent de très, très loin. Le 26 décembre ils étaient battus par Boulogne dans un 8e match sans victoire et occupaient la 17e place de National, le 19 mai lors de la dernière journée c'était seulement leur 2e podium de la saison (le 1er lors de la... 1re journée). Ils ont plutôt une ossature de bonne équipe de National avec lors du match amical remporté face au Havre mardi : Demarconnay - Sidibé, Bong, Bamba, Delaine - Akichi, Mandouki - Acheampong, Ech-Chergui, Lopez - Etshimi. Acheampong (Bastia) est à l'essai, Etshimi arrive de Sannois (28 ans, 21 buts en CFA), Tchokounté de Dunkerque (12 buts l'an dernier), Julien Lopez de Marseille Consolat (frère du joueur de l'OM), Akichi, Yohou et Aabid de Béziers, Karamoko de Sannois (latéral droit offensif), l'ancien lensois Delaine d'Arras et l'autre ancien lensois Khous de Drancy, et enfin Mandouki de Créteil. Dommage parce qu'ils auraient peut-être pu garder Massouema avec la L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Corse Matin : "Pas de joueurs cadres pro à 18 heures. Et dès hier matin, des informations circulaient concernant le départ murmuré de plusieurs Bastiais vers d'autres horizons. Yannick Cahuzac serait pressenti à Toulouse qui vient d'engranger quelques euros avec la vente de Braithwaite. Squillaci, qui, pour raisons personnelles, souhaite rester en Corse, pourrait résilier son contrat. Leca devrait faire fructifier de son côté plusieurs pistes... Plusieurs pros auraient déjà vidé leurs casiers. Enfin, Réginald Ray qui a signé pour une équipe en Ligue 2, était en rendez-vous avec les dirigeants. A 16h30, hier, on apprenait que le match amical, samedi, face à Bordeaux, du coté d'Arcachon était annulé. [...] Concernant les dettes sociales, il semble que la procédure Cochef, pour un étalement de cette dette, ne soit pas remise en cause. Le problème n'est pas là. Mais il y aurait au moins un contentieux aux Prud'hommes, avec l'ancien joueur Romaric. Pour une somme qui atteindrait le million. Côté structurel, le Sporting aurait également une dette de 600 000 euros avec la Communauté d'agglomération de Bastia. Et des assignations par des agents de joueurs pour commissions non réglées. Ce ne sont peut-être, hélas, que quelques éléments auxquels il faut ajouter des factures de fournisseurs non réglées apparemment... Cela paraissait en tout cas, objectivement beaucoup trop pour la DNCG."

 

+ une enquête préliminaire par le parquet de Bastia sur des chèques envoyés par un compte clôturé, dévoilée par l'AFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois c'est triste pour Bastia car c'est un club historique et avec une vraie identité.

 

Pour autant quand tu lis toutes leurs dettes, les errances de gestion etc... Ça devait bien leur péter à la gueule un moment ou un autre.

 

Espérons pour eux qu'ils fassent une Strasbourg.

 

Quant aux 18 noms sur la feuille c'est une connerie enfin réparée. Je pense que tous les clubs s'en porteront mieux, ça permet d'inclure deux personnes de plus dans un groupe et donc de concerner un max de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...