Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Je m'interroge sur le SC Bastia. Qu'en pensez-vous vous?

 

Je sais pas si ça va être un concurrent super sérieux, ou s'ils vont tomber comme un Brest, un Reims, ou un Gaz, ou si on pourra compter sur nos perfs récentes en Corse là-bas aussi, ou même s'ils ne finiront pas en N1 ou N2 (ce que j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation semble extrêmement compliquée :

 

- Les supporters veulent le départ des dirigeants et ils ont prouvé cette saison qu'ils étaient prêts à faire perdre des points au SCB et le faire sanctionner. Du côté des dirigeants ils cherchent un repreneur mais ne trouvent personne

- Geromini l'actuel président vient de prendre 5 ans d'interdiction de gestion par le tribunal de commerce de Bastia pour sa société de location de voitures, ce qui s'applique au SCB. La défense a fait appel, le recours est suspensif. Le volet pénal sera étudié le 13 juin. Il semble de toute façon sur le départ

- Rui Almeida dit vouloir honorer son contrat, mais tout va dépendre du (nouveau ?) président et on annonce potentiellement l'arrivée d'un directeur sportif

- La situation financière semble inquiétante mais il faudra attendre le passage devant la DNCG pour en savoir plus (l'an passé L'Equipe avait fait courir de nombreuses rumeurs finalement relativement infondées ou fantaisistes). Les rumeurs actuelles, difficiles à juger, évoquent notamment le besoin de vendre pour 5M€.

- La majorité des joueurs bankables partent. Après Peybernes cet hiver, Djiku et Coulibaly sont à vendre, Ngando pourrait être cédé si nécessaire également. Thébaux sur le départ également

- Les autres joueurs sont dans l'incertitude : Crivelli, Saint-Maximin, El Kaoutari, Rose, Oniangue, Nangis, Bengtsson et Rose n'étaient que prêtés. Squillaci est en fin de contrat comme Raspentino, Keita, Mostefa et Danic, ils pourraient prolonger mais Keita semble partant à coup sûr. Leca est attaché à Bastia mais sollicité (notamment par l'Olympiakos)

- Les retours de prêt semblent faibles (Benhaim, Houri, Romain, Cabral, Pianelli et Seghi).

- L'ossature pour la reprise semble prévue autour de 15 joueurs avec pour cadres Leca, Cahuzac et Cioni. On évoque un possible retour de Palmieri...

 

Franchement, ça va être très dur pour eux. Il faudra régler la question des dirigeants et de la DNCG, confirmer le staff, reconstruire un groupe, puis réamorcer un dialogue constructif avec les supporters... Pas sûr qu'à ce stade avec autant de dossiers non réglés les supporters leur facilitent la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très intéressant comme post. Ca donne envie d'avoir un rapport aussi construit pour chaque prétendant à la monté cette année ! (Une News MIL de se type ? Genre un jour un adversaire un peu comme vous faites sur le bilan des joueurs ou ancien joueurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très intéressant comme post. Ca donne envie d'avoir un rapport aussi construit pour chaque prétendant à la monté cette année ! (Une News MIL de se type ? Genre un jour un adversaire un peu comme vous faites sur le bilan des joueurs ou ancien joueurs ?)

 

c'est du taf mais le post de Laurent est top. peut être faut il attendre que le mercato soir lancer

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic c'est qu'il faudrait ré-évaluer fin juillet une fois la saison commencée et en septembre une fois le mercato temriné.

 

J'étais curieux sur Bastia vu que ce sera peut-etre soit cohérent pour une remontée immédiate soit en mode descente aux enfers.

Modifié par Dragmire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nîmes, Umut Bozok le meilleur buteur de national arrive (mais avec 9 pénos !), en sens inverse beaucoup de départs :

 

Les dirigeants crocodiles n’ont prolongé aucun joueur en fin de contrat. Comme annoncé' date=' [b']Angoula [/b]va se concentrer sur sa carrière d’arbitre alors que Marin a déjà signé en faveur de l’AC Ajaccio. Aït-Fana, Fabre, Chamed, Cissokho ne poursuivront pas avec le NO, tout comme Kouakou qui ne verra pas son option d’achat levée. Le cas Sourzac dépend d’un éventuel prêt de Gallon. Ce dernier repasse second dans la hiérarchie des gardiens de but au profit de Marillat mais souhaite du temps de jeu.

 

Pour les joueurs encore sous contrat, Azouni, Sissoko et Garcia peuvent quitter le pavillon rouge. Pour compenser tous ces départs, trois ou quatre recrues sont prévus selon Midi Libre, un joueur par ligne. Souvent présents aux entraînements, Lavigne et T.Briançon ne bénéficieront pas d’un contrat professionnel. Cinq jeunes U19 vont participer à la reprise avec les professionnels prévue le 21 juin.

...

Le Nîmes Olympique a souhaité prolongé un joueur formé au club. Après la signature de son premier contrat professionnel en 2015 et ses 59 matchs de Ligue 2, Théo Valls continue l’aventure avec les Crocos pour 2 saisons supplémentaires.

 

Un milieu défensif en attente :

 

Selon le Midi Libre, la venue d’un milieu défensif libre de tout contrat serait également prévue en début de semaine. Il ne s’agira ni de Roye, ni de Youga. Les pistes Panagliotis Vlachodimos et Pablo Martinez sont toujours d’actualité. En parallèle du mercato, le président Assaf voudrait agrandir le centre d’entraînement de la Bastide et racheter le stade des Costières (rénover, couvrir, développer le tertiaire)

 

 

Un point sur le bordel interne par Ma Ligue 2 le 30 mai ci-dessous :

 

Le feu vert a été donné par la DNCG depuis avec la résolution du conflit asso / club : http://www.midilibre.fr/2017/06/02/football-nimes-et-maintenant-place-au-mercato,1516079.php

 

L’avenir de Nîmes Olympique en suspens, le président Assaf s’exprime !

 

Alors que le Nîmes Olympique a brillé sportivement en terminant à une belle 6e place, la situation est critique en interne. Des tensions existent depuis plusieurs mois entre la structure professionnelle et la section amateur du club au sujet de la rédaction de la convention collective. Le président Rani Assaf, qui finance l’association, souhaiterait gérer les équipes du jeu à 11 mais aussi obtenir l’exploitation de la marque Nîmes Olympique.

 

Lors du conseil d’administration effectué hier soir, les deux parties n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente alors que le rendez-vous avec la DNCG approche et que l’association possède le numéro club nécessaire à l’enregistrement de l’équipe fanion dans les compétitions officielles. Dans le pire des cas, le club donc est menacé de rétrogradation. Le refus est catégorique des membres de l’association.

 

Gérard Di Domenico, le président de cette dernière s’est exprimé à nos confrères du Midi Libre, informés de l’issue de ce CA : « Il nous met le couteau sous la gorge. Il n’y a pas de main tendue. On refuse de perdre toutes les équipes à 11, et de lui laisser l’exploitation de la marque Nîmes Olympique. Je monterai à la DNCG, et je demanderai une conciliation. »

 

Rani Assaf a exprimé sa position sur un forum de supporters Nîmes 1937 :

 

« Il faut savoir avant tout que le Centre de la Bastide est propriété de la SASP. L’entretien de ce Centre (pelouses, gardiennage, électricité, sécurité incendie, chauffage, eau…) coûte environ 500k€ par an. Et je ne parle pas des frais de personnels (responsable du centre, femmes de ménage, intendant, etc.). L’association se comportait jusqu’à présent à la Bastide comme si elle était chez elle. Un des objectif de la nouvelle convention est de définir précisément les installations et les horaires de mise à disposition des installations aux profits de l’Asso et dans quelles conditions.

 

Ensuite, il y a le sujet de la marque Nimes Olympique et tout ce qui va avec. Il faut savoir qu’historiquement l’INPI a refusé systématiquement d’enregistrer tout ce qui contenait le terme ‘Olympique’. C’est uniquement en 2016 que sa position a été assouplie et l’Asso s’est empressée d’enregistrer la marque en décembre dernier. Je suis désolé mais moi je n’investis pas des millions et bcps d’energie à développer une marque en co-gestion.

 

Il faut que les choses soient claires: si je me suis investi dans les pires moments dans le club, c’était pas pour revendre, c’était pas pour faire une plue-value (est-ce possible?), c’est parce que ça me passionne. Mais je suis désolé, je ne m’investis pas dans quelque chose où je n’ai pas toute les cartes en main pour mener à bien le projet que je veux mettre en place. Si pour que le NO fasse du sur place comme c’est le cas depuis 30 ans, alors c’est que les gens à Nîmes n’ont rien compris et que cette ville ne mérite pas la place à laquelle elle prétend au milieu de l’élite.

 

Juste pour vous donner un aperçu du projet qu’on voulait mettre en place:

 

– renforcement de l’équipe PRO tout en gardant nos meilleurs éléments (ce qui suppose de gros efforts financiers de ma part pour boucler le budget)

– lancer la construction en 2017 d’un nouveau batiment pour les PRO à la Bastide car le batiment actuel n’est pas adapté aux besoins et transformation du bâtiment actuel en batiments adminstratifs pour déménager le siège social et accueillir la totalité des salariés sur le même site (2M€ d’investissements)

– lancer la construction en 2017 d’un nouveau bâtiment sur pilotis pour accueillir les équipes féminines (on parle de 5 vestiaires + salle médicale + vestiaires arbitres, etc…) (environ 1,5M€ d’investissements)

– investir encore plus sur la formation (augmentation du nombre de stagiaires et d’aspirants). Le passage en Catégorie 1 allait dans ce sens.

– entamer des discussions avec la mairie pour voir dans quelles conditions le NO peut soit acquérir le stade pour le rénover ou alors lancer le projet de construction d’un nouveau stade car de toute façon il faut être conscient que sous 4 ou 5 ans maxi on ne pourra plus jouer dans l’enceinte actuelle dans cet état.

 

Demain mercredi à 16h00, le club est convoqué pour l’examen annuel de ses comptes devant la DNCG. Personne ne doit se faire la moindre illusion: en l’absence d’une convention signée, je n’irai pas défendre l’indéfendable et la commission prononcera l’exclusion du NO de toutes les compétitions. C’est écrit dans le courrier de convocation qu’ils ont adressé au président de l’Asso. On a déjà demandé un report de l’audience, comme nous l’autorise les textes, on ne peut pas avoir d’autres.«

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, disons qu'à ce stade on peut surtout faire le point sur l'état financier et administratif des clubs ainsi que ceux qui ont beaucoup ou très peu de départs prévus. Il y a quelques clubs où ça ne semble pas très serein en interne (Bastia, Nîmes, Valenciennes) et d'autres où les changements permanents ne rassurent pas (Le Havre, Auxerre, Sochaux), ce sera à suivre une fois l'intersaison plus avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, malgré la non montée, on reste mieux loti que beaucoup de clubs. A une époque, on serait déjà en train de paniquer avant de passer devant la DNCG à cause de nos dépenses digne d'une L1. Même ceux qui descendent comme Nancy ou Bastia ne sont sans doute pas aussi sereins.

Si on évite de se faire piller, tout en recrutant comme il faut, on aura pas besoin de s'occuper des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair il y a 13 mois c'était la cata et le sportif au 2nd plan... et le stress car Kombouaré se barrait et on savait pas s'il restait un seul mec au club sur qui compter.

 

Attendez je cherche... C'était le 18 mai précisément. La décision du tribunal de commerce de Paris, Gooré retirant son offre, et les premières apparitions publiques d'Ignace et Frétigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant on s'évite un déplacement supplémentaire en corse puisque l'AC Ajaccio vient d'être rétrogradé administrativement en National 1 par la DNCG. Du coup c'est le Paris FC qui monte. C'est d'ailleurs étonnant que ce soit le barragiste qui soit repêché plutôt que le 19ème ou le 20ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on s'évite un déplacement supplémentaire en corse puisque l'AC Ajaccio vient d'être rétrogradé administrativement en National 1 par la DNCG. Du coup c'est le Paris FC qui monte. C'est d'ailleurs étonnant que ce soit le barragiste qui soit repêché plutôt que le 19ème ou le 20ème.

 

C'est ce que prévoient les nouveaux règlements suite à l'introduction des barrages. Le repêché est désormais le barragiste perdant.

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...