Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Donc c'est encore plus idiot de la part de Gervais d'aller emmerder Amiens si c'est le barragiste qui est repêché ������

Ben non, si on retire les résultats d'Amiens, le racing finit second et troyes reste barragiste ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de l'ACA indique qu'il ne manquerait que des documents et ils avaient déjà connu la même histoire l'an dernier avant d'être homologués en L2. Par contre pour Bastia, confirmation que ça devrait être beaucoup plus chaud, ils misent notamment sur la vente de Djiku pour 3M€ mais aucune offre à ce niveau encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geromini a fait l'une de ses rares interventions médiatiques ce matin, il annonce son départ du SCB une fois les échanges avec la DNCG terminés (de la présidence ou de l'actionnariat on ne sait pas). Le déficit serait de 3,5M€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait rejeté le projet d'Antonetti (qui voulait devenir actionnaire du club)? Ou on en parle toujours?

 

Beaucoup de rumeurs autour de ce club, beaucoup de besoins en argent et surtout en compétences. Antonetti, Drobjnak, beaucoup aimeraient aider... Mais le temps semble arrêté depuis la fin du championnat en raison du bordel interne, plus de prises de décisions, plus de communication (9 actionnaires, Geromini poursuivi par la justice, club en déficit et passage devant la DNCG qui s'annonce difficile, relations exécrables avec la Ligue, des supporters qui se radicalisent, quasiment plus aucun joueur avec une valeur marchande sur le marché hors Djiku et dans une moindre mesure Coulibaly). Modesto en parlait dans une interview assez intéressante récemment.

 

C'est difficile de tout suivre mais ni Geromini ni les actionnaires ne semblent ne se positionner clairement. L'un des sponsors principaux du club (1M€ sur trois ans, il double le budget malgré la descente) qui dirige une entreprise corse était évoqué pour devenir le nouveau président. Il a confirmé que les dirigeants lui avaient demandé de regarder à titre personnel un dossier de reprise du club mais là encore c'est du off, ça demande sans demander.

 

« Je n’ai pas l’habitude de donner de faux espoirs. La situation du club est difficile. Je n’en ai pas la maîtrise, le point important c’est la DNCG, dont le passage aura lieu vers le 20 juin. Mon goût du football n’est pas assez prononcé pour que je devienne président, mais mon engagement pour la Corse est suffisamment fort pour que j’essaye de donner un coup de main.

 

Le club de Bastia fait partie du dernier tiers, des petits clubs. Il y a une corrélation assez étroite avec le budget. En dessous de 30 M€, on a du mal à se hisser dans les premières places. Je rends hommage aux dirigeants actuels, on est passé de National en L2 puis en Ligue 1, où on a connu un certain niveau pendant un certain temps. Ce qu’il manque au club c’est de la marge. Il faut rendre hommage aux dirigeants qui ont conduit vite et longtemps au bord du ravin, avant de prendre un mauvais virage.

 

Comment se donner les moyens pour être un jour dans le premier tiers et durablement. Bastia attire beaucoup, comme Landreau par exemple. En Corse, il ne faut pas croire que les miracles soient durables. Il faut que le club se structure au niveau de sa gouvernance, via un conseil d’administration qui administre vraiment. Les dirigeants sont mandatés par des actionnaires pour diriger. Il faut faire demain la distinction entre les actionnaires, qui peuvent être des gens de la société civile, des industriels, on peut envisager des socios. Quand on est actionnaire et dirigeant, comme dans une petite affaire, on ne peut pas dépasser un certain budget, on reste petit. Il faut attirer des actionnaires et mettre en place une structure de gouvernance, qui puisse lever de l’argent quand c’est nécessaire, quand il faut par exemple une avance sur les droits TV. Mais pour cela il faut que les gens aient confiance dans la gouvernance. Je peux emmener du conseil. [...]

 

Pierre-Marie Geronimi est venu me voir à Paris quand le club était au plus mal, fin mai. Il m’a demandé ce que je pouvais faire, je lui ai dis que je ne pouvais pas présider le club dans l’urgence. Il m’a dit : "j’ai fait mon temps, je peux encore apporter quelque chose au club mais il faut changer un certain nombre de choses dans le club". Je ne peux pas agir dans l’urgence, il me faut du temps. Si les dirigeants actuels conservent la main encore une saison, en montrant leur volonté de changement, on pourra considérer appeler à la rescousse Pierre-Noël Luiggi mais aussi d’autres industriels corses, pour créer une gouvernance, pourquoi pas, et penser à intégrer les socios au conseil d’administration. Les dirigeants cherchent des solutions pour que le club vive. A nous des les conforter encore quelques mois pour sauver le club, et penser à une transition en douceur. Je ne suis pas un homme de conflit. Les gens qui rejoindraient cette démarche rejoindraient une démarche de confiance. Je suis prêt à aider à chercher de nouveaux actionnaires. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur courait depuis quelques temps, Almeida officiellement démis de ses fonctions à Bastia. Stéphane Rossi, ancien entraîneur du CA Bastia, faisait partie des noms évoqués récemment. Bastia vient de reprendre l'entraînement cette semaine sans une partie du staff et sans savoir quels seront les dirigeants, alors qu'ils doivent vendre pour être maintenus en L2 et ne peuvent recruter personne (aucune fin de contrat prolongée d'ailleurs sauf Squillaci), ça annonce une saison grandiose.

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur en tout cas c'est un beau geste de le faire alors que Bastia est virtuellement rétrogradé en National 1.

 

Faut dire qu'il s'est fait une sale grosse blessure il était out. C'était ça ou fin de carrière je présume. Autant y ajouter un cadre de vie idyllique.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire vite fait le point sur les autres équipes de L2?

 

Si je regarde de loin, j'ai l'impression qu'hormis Auxerre nos concurrents sont au point mort aussi et ne renforcent pas forcément.

En concurrents Nancy inactif et il y a aussi le cas Lorient avec Landreau qui coache mais inactif sur le mercato.

 

Pour le reste tour rapide à la vue du tableau des transferts:

Le Havre très actif.

Brest qui a récupéré deux bonnes fdc mais qui perds tout ses prêts.

Nîmes qui se renforce pas encore non plus mais ils ont pris le buteur marseillais en National;

Orléans, Quevilly, c'est la foire.

VA ça bouge bien.

Reims bcp de fdc et de rp mais je connait pas les joueurs.

 

En résumé peu d'équipes avec deux vraies recrues ou plus!

 

Et enfin évidemment les cas "DNCG, Corse et Ile-de-France". Pour une fois que ça nous concerne pas! Réponses définitives la semaine du 14 juillet (peut-être).

Modifié par Dragmire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que le 28 Juin.

Peu de joueurs se précipitent pour changer de club. Certains attendent aussi de voir le recrutement dans leur club actuel, et s'ils sont barrés par une recrue, vont se décider à partir.

Certains prêts se décident sur le tard.

Je pense que dès que ça va bouger un peu, ça va faire effet domino.

Là il y a encore une coupe des confédérations en cours et un championnat d'Europe espoirs.

Beaucoup de joueurs sont encore en vacances et ont coupé avec le foot.

Les clubs reprennent à peine le chemin de l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient qui doit être en attente des départs bouge peu également, ils s'apprêtent à perdre Lecomte et Aliadière, Ciani comme Philippoteaux ne restent pas. Marveaux a prolongé, Saad est annoncé.

 

Reims et Sochaux perdent pas mal de joueurs aussi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient qui doit être en attente des départs bouge peu également, ils s'apprêtent à perdre Lecomte et Aliadière, Ciani comme Philippoteaux ne restent pas. Marveaux a prolongé, Saad est annoncé.

 

Reims et Sochaux perdent pas mal de joueurs aussi pour le moment.

 

 

Lecomte vers Montpellier qui voulait d'abord Reynet qui avait lui-même donné son accord.

On imagine que Landreau saura recruter un bon gardien, mais que reste-t-il sur le marché que Lorient est capable d'attirer?

 

En parlant de gardien, j'espère que Casa tranchera vite car si Douchez part n°1 (ce que je pense inévitable) je pense que Vachoux accusera (mal) le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auxeerois Baretto victime d'une rupture du ligament de la cheville (Yonne Républicaine). Vraisemblablement out au moins la 1re partie de saison.

 

Gros coup dur pour moi c'était un des meilleurs coups L2 de ce mercato. Il ne jouera donc pas contre Lens pour demarrer le championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia a recruté son 1er joueur (Martin Mimoun, Etoile d'Or de la saison de National par France Football) mais les joueurs ont organisé une mini-grève en milieu de semaine en raison du non-versement des salaires pour une partie de l'effectif (un mois et plus de retard). Tout reste suspendu au dernier départ majeur avant de revoir la DNCG, celui de Djiku.

 

Le Red Star demande à être officiellement intégré en L2 quelle que soit l'issue pour Bastia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...