Aller au contenu

L'arbitrage

• Please log in to reply
552 replies to this topic

#41 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :
  • Intérêts/passions:Yoyo

Posté 27 janvier 2008 - 16:20

Voir le messagelolorcl, le Dimanche 27 Janvier - 16:15, dit :

Je suis sur tu sais même pas sur quoi est jugé un arbitre :whistling:  Et t'as peut être jamais arbitré au centre

Trop de certitude tue la certitude...

Voilà ce qui vous perdra chers amis arbitres, vous n'etes pas les seuls à detenir le savoir  ;)

#42 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 394 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 16:35

Vive les arbitres français -_-

#43 Guest_Mathdu59_*

Guest_Mathdu59_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2008 - 16:37

On dirais Francis l'Allan avec la SNCF :lol:

#44 Voban

Voban

Tigers Forever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 756 Messages :

Posté 28 janvier 2008 - 14:59

Voir le messagecoconuts, le Vendredi 25 Janvier - 19:34, dit :

Bon, je n'ai que 20 ans, mais j'ai déjà entendu qu'en 1970, les gens pensaient qu'on ne se nourrirrait que de pilules en 2000.

Ben qu'est ce qui t'en empêche?

Vous êtes vraiment réac les gars ! C'est à cause de gens comme vous si je me suis planté la semaine dernière en soucoupe volante !

Image IPB

Vous me faites déjà ch*** sur les pistes avec vos skis ca vous suffit pas?!

#45 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 19 février 2008 - 01:13

Il me semble plus que nécessaire de remonter ce topic!!!
Car Ledentu a une fois de plus brillé par sa nullité...

A la rigueur ne tenons pas compte de son application à la lettre et sans humanité du reglement, mais quand on voit les reactions du syndicat de ces enfoirés d'arbitres, il y'a de quoi se tapper la tete contre les mrs (cf news MIL)
Ledentu maintient que personne ne l'a averti des insultes (propos dementis par les joueurs) et vla ti pas que mon bon syndicat des abrutis en noirs (dsl Lolo mais je suis sur que tu arbitres en rose fluo ton coté gay prend le dessus :D ) s'erige et dit que c'est honteux de changer de cible, que l'arbitre a fait son boulot..bref Ouaddou peut s'attendre a etre rapidement sacqué!!!

Triste arbitrage français...

#46 Voban

Voban

Tigers Forever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 756 Messages :

Posté 19 février 2008 - 10:11

J'ai pas vu le match mais ca peut se vérifier sur les images s'il a avertit l'arbitre non?

#47 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 19 février 2008 - 10:14

Voir le messageVoban, le Mardi 19 Février - 10:11, dit :

J'ai pas vu le match mais ca peut se vérifier sur les images s'il a avertit l'arbitre non?

L'arbitre dit" il n'est pas venu me voir au moment où l'indique le reglement c'est à dire un arret de jeu, je n'ai donc pas preté attention à ses dires..."
Ca craque pas le sac ça???

#48 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 19 février 2008 - 10:50

Ils sont si coincés que ça avec leur règlement ??? Déjà qu'ils l'appliquent pas à la lettre dans le jeu proprement dit  :P, alors dans des cas, comme celle-ci, ces grands môôssieurs ne font QUE "respecter" LEUR règlement...C'est d'un pathétique... <_<

#49 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 19 février 2008 - 11:24

Voir le messagearno74, le Mardi 19 Février - 01:13, dit :

Il me semble plus que nécessaire de remonter ce topic!!!
Car Ledentu a une fois de plus brillé par sa nullité...

A la rigueur ne tenons pas compte de son application à la lettre et sans humanité du reglement, mais quand on voit les reactions du syndicat de ces enfoirés d'arbitres, il y'a de quoi se tapper la tete contre les mrs (cf news MIL)
Ledentu maintient que personne ne l'a averti des insultes (propos dementis par les joueurs) et vla ti pas que mon bon syndicat des abrutis en noirs (dsl Lolo mais je suis sur que tu arbitres en rose fluo ton coté gay prend le dessus :D ) s'erige et dit que c'est honteux de changer de cible, que l'arbitre a fait son boulot..bref Ouaddou peut s'attendre a etre rapidement sacqué!!!

Triste arbitrage français...
J'ai pas tout suivi l'histoire comme je suis un peu coupe (desole y'a pas d'accent sur les claviers etrangers) du monde mais si Ouaddou dit qu'il a averti l'arbitre, il a du le faire et dans ce cas Ledentu n'est vraiment pas honnête ;)

PS: non non j'arbitre pas en rose fluo :D

#50 Voban

Voban

Tigers Forever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 756 Messages :

Posté 19 février 2008 - 15:55

Voir le messagearno74, le Mardi 19 Février - 10:14, dit :

L'arbitre dit" il n'est pas venu me voir au moment où l'indique le reglement c'est à dire un arret de jeu, je n'ai donc pas preté attention à ses dires..."
Ca craque pas le sac ça???
Moi j'ai lu qu'il avait dit que Ouadou n'était pas venu le voir durant les arrets de jeu pendant la 1e période alors qu'il y en avait plus de 20 pour lui signaler, ce qu'on l'air d'attester les images TV puisqu'on n'a  vu que des images où il en parle à l'arbitre durant une pause. Forcément s'il lui dit ca en courant sur une action de jeu alors que l'autre tente tant bien que mal de se concentrer pour arbitrer ! Faut vraiment voir s'il lui a vraiment dit et s'il n'est pas allé directement dans les tribunes. Moi j'ai pas vu le match mais la seule fois où j'ai vu parler Ouadou à l'arbitre c'est dans le vestiaire après avoir pris le carton... Mais d'après ce que j'ai compris le mec a été dégagé à la mi-temps donc...

C'est parole contre parole.

Ce message a été modifié par Voban - 19 février 2008 - 16:58.

#51 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 19 février 2008 - 16:52

Apparemment Saez aussi en a parlé à l'arbitre!!!

#52 Voban

Voban

Tigers Forever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 756 Messages :

Posté 19 février 2008 - 16:59

Voir le messagearno74, le Mardi 19 Février - 16:52, dit :

Apparemment Saez aussi en a parlé à l'arbitre!!!
Faut voir j'sais pôooo moi. Quelqu'un a vu le match?

#53 Bichon

Bichon

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 529 Messages :

Posté 21 février 2008 - 00:18

le président de VAFC est vraiment une crapule, v'la qu'il essaye de faire rejouer le match ...

c'est quand même un rud' filou sti la ! :D

#54 Teddy

Teddy

@tedrcl24

• Équipe MiL
  • 14 077 Messages :

Posté 21 février 2008 - 14:54

Voir le messageBichon, le Jeudi 21 Février - 00:18, dit :

le président de VAFC est vraiment une crapule, v'la qu'il essaye de faire rejouer le match ...

c'est quand même un rud' filou sti la ! :D
+1

Pour soi disant montrer aux jeunes qu'un match de foot peut se dérouler dans une bonne ambiance, c'est surtout pour  récupérer les 3 points oué :lol:

#55 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 30 mars 2008 - 22:24

Ce week end la liste est trop longue pour que je me casse le cul à la completer!!!
Mais Lolo aura une excuse pour toutes...
C'est uniquement la faute des joueurs, les arbitres sont les victimes!!!

#56 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 30 mars 2008 - 22:40

Week end catastrophique pour l'arbitrage français. Les dirigeants vont devoir se bouger le cul, plutôt que de toujours dire "on va faire ci, on va faire ça", mais bougez bordel ! Je crois que Thiriez était pour la vidéo, qu'on la mette en France et tant pis pour Platini (je sais pas ce qu'on risque à désobéir à l'UEFA ?). Ou à la limite autre chose, mais qu'ils se bougent, c'est plus possible de rester à rien faire.
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre que les choses s'aggravent, que des arbitres de L1 se fassent agresser par des supporters excédés (parce que les arbitres de ligue agressés, y en a déjà, mais apparemment ça suffit pas pour prendre des décisions énergiques) pour que les choses bougent.
Il y a des tas d'exemples d'utilisation de la vidéo, avec succès, dans les autres sports, y a plus qu'a légèrement adapter au foot, le travail est mâché...
La vidéo (ou autre solution efficace, mais celle la semble être la plus rapide à mettre en place) permettrait aux arbitres des pros de retrouver de la crédibilité, parce que là, elle est proche du néant.

#57 Guest_lensois_02_*

Guest_lensois_02_*
  • Invités

Posté 30 mars 2008 - 22:44

Voir le messagekikov, le Lundi 31 Mars - 00:40, dit :

Week end catastrophique pour l'arbitrage français. Les dirigeants vont devoir se bouger le cul, plutôt que de toujours dire "on va faire ci, on va faire ça", mais bougez bordel ! Je crois que Thiriez était pour la vidéo, qu'on la mette en France et tant pis pour Platini (je sais pas ce qu'on risque à désobéir à l'UEFA ?). Ou à la limite autre chose, mais qu'ils se bougent, c'est plus possible de rester à rien faire.
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre que les choses s'aggravent, que des arbitres de L1 se fassent agresser par des supporters excédés (parce que les arbitres de ligue agressés, y en a déjà, mais apparemment ça suffit pas pour prendre des décisions énergiques) pour que les choses bougent.
Il y a des tas d'exemples d'utilisation de la vidéo, avec succès, dans les autres sports, y a plus qu'a légèrement adapter au foot, le travail est mâché...
La vidéo (ou autre solution efficace, mais celle la semble être la plus rapide à mettre en place) permettrait aux arbitres des pros de retrouver de la crédibilité, parce que là, elle est proche du néant.
ouai le problème aussi c'est leur interpretation.
quand tu vois que duhamel dit qu'il est sur qu'il y'avait faute sur le pénalty. tu te demande parfois qi il n'ya a pas manipulation voir corruption. :rolleyes:

#58 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 394 Messages :

Posté 31 mars 2008 - 08:49

Faut plus en parler, l'arbitrage français est une catastrophe, mais quand j'entend garibiant ou un autre sur les émissions de foot à la télé ou radio, on dirait qu'ils ont toujours raison.  :rolleyes:

R.I.P l'arbitrage (pour Voban celle la  :D )

#59 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 31 mars 2008 - 16:01

MIL dit :

Erreur d'arbitrage : l'avis de Ottorino Di Bernardo

Alors que le débat se poursuit sur l'arbitrage de M. Duhamel, la Voix des Sports a demandé l'avis d'Ottorino Di Bernardo, observateur à la Direction nationale de l’arbitrage (DNA) et ancien arbitre international, sur les actions litigieuses.

- Sur le corner refusé après la frappe de Demont : « Ce qui est regrettable dans cette histoire, c’est que ni le central, ni l’assesseur n’ont vu que la balle avait été touchée » « M. Duhamel n’a pas bien été aidé par son assistant car c’était à lui d’apprécier que la trajectoire de la balle avait été déviée. »

- Sur la faute de Vitorino Hilton : « M. Duhamel a le sentiment de voir une faute et on ne peut pas lui reprocher. Techniquement, il a le droit de siffler penalty sur cette phase de jeu. Après ne pas siffler penalty parce que c’est le temps additionnel, c’est de la démagogie »

- Sur le carton jaune : « Dans ce cas de figure, on se dit est-ce que l’attaquant va vers le but pour aller marquer? Là, c’est possible et on regarde donc la nature de la faute. On voit bien que M. Hilton ne commet pas une agression. Les deux joueurs sont à la lutte. D’un côté, il y en a un qui est fatigué et l’autre qui ne l’est pas et qui se faufile »

- Sur la course d’élan de Bernard Mendy : « Avant, on n’avait pas le droit mais maintenant on l’autorise plus ou moins. Il faut simplement ne pas faire le geste de retenir le coup de pied. Mendy ne fait pas d’infraction. » Il conclut : « Avec des si on peut tout refaire. Sur trente secondes, il y a deux décisions conjuguées qui font échec aux Lensois. C’est la fin du temps réglementaire, ça va très vite. Ce n’est pas facile. »
Pas mieux ;)

Surtout que pour l'anecdote c'est un de ceux qui m'a repéré et m'a fait signé pour son club ;)

Sinon je voudrais juste revenir sur le Bordeaux-Nancy:

- Le 2e jaune de Brison est totalement inustifié ;)

- Il n'y a pas pénalty sur la faute de Micoud mais sur ce cas pourquoi tout le monde tombe sur le dos de l'arbitre? Au départ alors que le corner n'est pas tiré et que y'a du mouvement dans la surface, Malonga tient Micoud. Après quand le corner est tiré Micoud prend le bras de Malonga et tombe. Mais l'arbitre lui doit, sur une phase comme celle-ci, faire attention aux moindres faits et gestes d'une vingtaine de joueurs. Et lui voit le dos de Malonga et Micoud au moment où ils tombent, il ne peut pas voir que c'est Micoud qui prend son bras et quand au départ de l'action vous avez Malonga qui tenait Micoud, vous croyez qu'il en pense quoi? :rolleyes:

Dans l'histoire celui à blâmer, c'est Micoud. Maintenant on va voir s'il sera sanctionné d'un match de suspension comme Hilton lors d'un match contre une certaine équipe de Marseille :rolleyes:

#60 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 841 Messages :

Posté 31 mars 2008 - 16:18

Mouais, je sais pas si c'est l'arbitrage seul qui s'enfonce ou les joueurs qui pourrissent de plus en plus le jeu... Faudra vraiment se décider à sanctionner après coup les joueurs pour les simulations outrancières et agressions, ça en fera ptet réfléchir certains déjà. Et que le nb de matchs de suspension soit lourd et exemplaire.

Il y a des actions où les arbitres se font abuser mais j'imagine que ça doit être super dur de tt voir dans une surface blindée de monde où tt le monde est à la lutte physiquement, parle, râle, gueule, s'accroche et cherche à se démarquer... Même pour le péno sur Luyindula, à vitesse réelle dans le stade il faut vraiment être fort pour voir qu'il  en rajoute autant, pas étonnant que l'arbitre siffle, malheureusement.

Le péno de Mendy, je le trouve qd même super limite...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users