Aller au contenu

L'arbitrage

• Please log in to reply
552 replies to this topic

#21 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 842 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 00:59

Voir le messagearno74, le Jeudi 24 Janvier - 22:37, dit :

Mais la vérité c'est que la vidéo vous remplacera

Même le tennis n'y est pas arrivé, alors le foot... Il y aura sans doute un jour plus de technologies. Les puces dans les ballons, la vidéo pour juger la validité d'un pénalty ou des actions assez isolées. De là à dire qu'ils seront remplacés par la vidéo, je vois pas comment on peut l'affirmer, surtt avec les réticences actuelles de bon nb de dirigeants, à commencer par Platini et Blatter.

#22 Guest_Mathdu59_*

Guest_Mathdu59_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2008 - 09:55

Voir le messagecoconuts, le Vendredi 25 Janvier - 00:33, dit :

Ne me faites pas croire que ce forum ne vaut pas mieux que France 2 foot.

Et math, apprends la différence entre ça de cela et sa de sa sienne. :P
Jla connais, sur mes copies je ne fais pas l'erreurs... Mais c'est pas une énorme faute alors je ne fais pas à attention a sa (oui je sais, ça) quiand j'écris surtout que c'est 1 millième de seconde plus rapide d'écrire sa que ça, et c'est moins faitguant, vu que les deux lettres sont l'une à côté de l'autre...

PS: Merci Mister Moustachu de me défendre  :P

#23 panpan

panpan

Touriste

• Membres
  • Pip
  • 24 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 09:56

c est dommage pour l arbitrage video , ils vont attendre qui y ai un drame un jour sur un match a enjeu
colere de joueur ou de supporter sur une enorme erreur humaine et la je pense qu il y penseront plus serieusement!!!
C peutetre pour ca qu il y a deja la video en rugby , si un joueur s enerve sur un arbitre  ca peut piquer!!!!!!!!!! lol :lol:

#24 nezdeboeuf62

nezdeboeuf62

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 826 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 14:07

Voir le messagepanpan, le Vendredi 25 Janvier - 09:56, dit :

c est dommage pour l arbitrage video , ils vont attendre qui y ai un drame un jour sur un match a enjeu
colere de joueur ou de supporter sur une enorme erreur humaine et la je pense qu il y penseront plus serieusement!!!
C peutetre pour ca qu il y a deja la video en rugby , si un joueur s enerve sur un arbitre  ca peut piquer!!!!!!!!!! lol :lol:

Perso je pense surtout que c'est parce que c'est pas si évident que ça à mettre en place. Le foot est beaucoup moins coupé que le rugby

#25 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :
  • Intérêts/passions:Yoyo

Posté 25 janvier 2008 - 16:47

Mais les gars faut pas rever dans 10-20 la technologie aura prit le pas sur l'homme...
Le terrain sera quadrillé de capteur et les arbitres seront en tribune comme de simple supporters c'est ça l'avenir!!!

#26 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 842 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 16:53

Voir le messagearno74, le Vendredi 25 Janvier - 16:47, dit :

Mais les gars faut pas rever dans 10-20 la technologie aura prit le pas sur l'homme...
Le terrain sera quadrillé de capteur et les arbitres seront en tribune comme de simple supporters c'est ça l'avenir!!!

Je vois pas comment on peut faire cela. Laisser l'avantage, ou pas, demande un libre-arbitre que seul l'humain possède, pour ne citer qu'un seul exemple parmi d'autres.

#27 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 17:34

Voir le messageLmarco, le Vendredi 25 Janvier - 16:53, dit :

Je vois pas comment on peut faire cela. Laisser l'avantage, ou pas, demande un libre-arbitre que seul l'humain possède, pour ne citer qu'un seul exemple parmi d'autres.

Tu vois pas comment ben cherche pas tu auras la reponse assez vite ne t'en fait pas!!!
Le foot aura dans les années à venir un tel enjeu economique que "le libre-arbitre" n'aura plus court ça sera faute ou pas faute rien d'autre...

#28 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 842 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 17:38

Voir le messagearno74, le Vendredi 25 Janvier - 17:34, dit :

Tu vois pas comment ben cherche pas tu auras la reponse assez vite ne t'en fait pas!!!
Le foot aura dans les années à venir un tel enjeu economique que "le libre-arbitre" n'aura plus court ça sera faute ou pas faute rien d'autre...

Au moindre contact il y aura donc un capteur qui indiquera faute. Jeu hâché toutes les 30s. Je suis sûr que les diffuseurs et leurs annonceurs seront ravis... J'y crois pas une seconde ^^ Au contraire, on fait tout pour gagner en réactivité et en vitesse, en laissant jouer au maximum, y compris les fautes, les hors-jeu et les coups de pieds arrêtés.

De même que le libre-arbitre influe sur les cartons... Quel capteur décide si ça vaut jaune ou rouge ? Faut un angle de 45° et un pied décollé + une vitesse de 25km/h ? C'est absurde ^^

Ce message a été modifié par Lmarco - 25 janvier 2008 - 17:39.

#29 Guest_Mathdu59_*

Guest_Mathdu59_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2008 - 18:31

Voir le messagearno74, le Vendredi 25 Janvier - 16:47, dit :

Même que nous les supporters on aura le choix entre se téléporter de son canap jusqu'au stade... A la mi-temps tu pourra même revenir chez toi mettre un ptit coup a Madame... Ou sinon, tu viendra avec ta voiture volante et qui conduira seul...

Sans déconné, je vois pas comment c'est possible ce que tu affirme cher Arno m'enfin bon... Tu as toujours les bonne info hein  ;)

#30 Mr_Moustache

Mr_Moustache

Barbe bleue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 791 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 19:03

On t'a reconnu Igor Bogdanov!
Image IPB

Comment va Grichka?

#31 coconuts

coconuts

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 301 Messages :
  • Intérêts/passions:Le football, les bières belges et Paul Auster.

Posté 25 janvier 2008 - 19:34

Bon, je n'ai que 20 ans, mais j'ai déjà entendu qu'en 1970, les gens pensaient qu'on ne se nourrirrait que de pilules en 2000.

C'est trop à l'appréciation. C'est comme l'économie, tu peux inventer n'importe quel indicateurs, n'importe quel règle, à la fin, c'est toujours à l'homme de réfléchir un minimum pour prendre une décision. La technologie ne peut qu'aider. Alors la puce, pourquoi pas, mais la vidéo, je n'en veux pas. Imaginons qu'on ne prenne la vidéo que pour les buts. Et bien pendant ce temps là, les télévisions te montreront une faute précédente sur un défenseur. L'arbitre aura l'air malin, il acceptera un but pendant qu'on lui montrera qu'il n'a pas vu une faute précédente et que donc il n'y a pas but.

Et la vidéo sur chaque action, ce n'est pas imaginable.

PS pour Mr Moustache : je n'ai pas le droit d'avoir mon quart d'heure contre les arbitres ? :lol: En fait, c'est plus par rapport aux propos de Decourrières et aux supporters de Valenciennes que je réagissais enfin bon... je me suis contredit, je veux bien le reconnaitre.

Ce message a été modifié par coconuts - 25 janvier 2008 - 19:35.

#32 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 19:42

Contrairement à ce que pense Arno, je ne suis pas contre la vidéo au conraire ;)
Comme l'avait dit Thirie une fois, la vidéo devrait être utilisée dans certains cas et il avait nommé ces 3 cas:
- ballon ayant franchi la ligne de but ou non
- but mrqué de la main ou non
- faute en dehors de la surface ou non

Je suis entièrement d'accord pour ces 3 cas ;)

Sinon je sui aussi d'accord avec celui qui disait qu'il s'emportait sur les arbitres bénévoles qui bien souvent arbitrent en faveur de leur équipe, ça je le reconnais ;) D'ailleurs ça m'arrive souvent de éjuger mes assistants bénévoles ;)

#33 Boby

Boby

Stadier

• Membres
  • PipPipPip
  • 315 Messages :

Posté 25 janvier 2008 - 21:11

D'un point de vue de téléspectateur, et même de spectateur tout court, j'ai toujours été à fond pour la vidéo. Y a rien de plus rageant quand on regarde un match que de voir un pénalty imaginaire sifflé ou un hors-jeu inexistant qui amène le refus d'un but. :mad:

Et puis, je pense qu'un arbitre, ça peut lui faciliter la vie aussi : s'il a une décision délicate à prendre et qu'il n'est pas sûr de lui, il a à sa disposition un outil qui lui permet de trancher, une preuve irréfutable qui ferait taire les joueurs qui voudraient protester.
D'une part ça lui évite de passer le reste du match à douter, voire à regretter et être tenté de compenser, comme on le voit de plus en plus. D'autre part, les joueurs qui ne l'entourent plus pendant 5mn pour obtenir gain de cause et qui lui reprochent à chaque arrêt de jeu suivant, les entraîneurs et présidents qui ne le taillent plus dans les déclarations d'après-match, ça serait quand même une grosse pression en moins ! Parce que même s'ils sont formés pour gérer ce genre de situation, mine de rien, faut être fort psychologiquement...  :ph34r:

D'un autre côté, plus on aura recours aux moyens technologiques, plus le rôle des arbitres diminuera, et ça serait dommage qu'il se limite à courir pendant 90mn en sifflant par-ci par-là... il doit rester, à mon avis, un des acteurs d'un match de football, pas un figurant.

Au final, personnellement j'ai un avis beaucoup moins tranché qu'avant, et si je suis toujours pour l'utilisation de la vidéo, je me fous plus de la gueule de Platini quand il parle de "ne pas déshumaniser le foot". :D
Et puis si y avait eu la vidéo à l'époque, on parlerait plus de la main de Maradona, ou du but de Hurst en 66 ! Ca fait partie de l'Histoire (avec un grand H, ouais !) du foot, et avec la vidéo eh ben plus d'Histoire... :unsure:

(ça c'est du post engagé hein, à la fois pour et contre ! :lol: )

Pour lolorcl : Meuh si, à chaque fois que je regarde un match à la télé je fais attention à la prestation de l'arbitre, et j'hésite pas à le dire s'il a été bon (bon à mes potes, ça limite un peu l'effet ok ^^) ! ;)
Et je suis d'accord avec les 3 points que tu cites, mais je pense en plus qu'il faut faire quelque chose pour les hors jeux (on peut imaginer une caméra qui suit la ligne du dernier défenseur, et que l'arbitre consulte si son assistant a vraiment un gros doute, ou si ça entraine un but refusé par exemple. Enfin un système du genre quoi ^^)

#34 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 13:34

Voir le messageBoby, le Vendredi 25 Janvier - 21:11, dit :

D'un point de vue de téléspectateur, et même de spectateur tout court, j'ai toujours été à fond pour la vidéo. Y a rien de plus rageant quand on regarde un match que de voir un pénalty imaginaire sifflé ou un hors-jeu inexistant qui amène le refus d'un but. :mad:

Tiens ça me fait penser à hier soir ça  :huh:
Lamarre est un arbitre de DH pas plus il est toujours à 50 metres de l'action, c'est pathetique...
Lolo désolé mais là tu peux pas le defendre...  :D

#35 Guest_Tagota_*

Guest_Tagota_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2008 - 13:46

Voir le messagecoconuts, le Vendredi 25 Janvier - 19:34, dit :

Bon, je n'ai que 20 ans, mais j'ai déjà entendu qu'en 1970, les gens pensaient qu'on ne se nourrirrait que de pilules en 2000.

Le Soleil Vert !!!

#36 Teddy

Teddy

@tedrcl24

• Équipe MiL
  • 14 079 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 14:02

Gros brouillard lors du match Auxerre-Nancy, quelle inteligence des arbitres encore  :rolleyes:

#37 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 14:08

Voir le messagearno74, le Dimanche 27 Janvier - 13:34, dit :

Lamarre est un arbitre de DH pas plus il est toujours à 50 metres de l'action, c'est pathetique...
Lolo désolé mais là tu peux pas le defendre...  :D
Pas encore vu les images du match d'hier soir parce que j'ai un week-end chargé mais apparemment il est pas défendable comme tout le monde le dit ;)

Et contrairement à ce que tu penses un arbitre de DH est très bon contrairement à ce que tu crois, tout le corps arbitral pourra te le dire et ça tu pourras jamais dire le contraire ;)

#38 Boby

Boby

Stadier

• Membres
  • PipPipPip
  • 315 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 14:47

Voir le messagearno74, le Dimanche 27 Janvier - 13:34, dit :

Jsuis un visionnaire  :P

#39 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 15:48

Voir le messagelolorcl, le Dimanche 27 Janvier - 14:08, dit :

Pas encore vu les images du match d'hier soir parce que j'ai un week-end chargé mais apparemment il est pas défendable comme tout le monde le dit ;)

Et contrairement à ce que tu penses un arbitre de DH est très bon contrairement à ce que tu crois, tout le corps arbitral pourra te le dire et ça tu pourras jamais dire le contraire ;)

Suis je bete tous les arbitres sont très bon  ;)

#40 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 27 janvier 2008 - 16:15

Voir le messagearno74, le Dimanche 27 Janvier - 15:48, dit :

Suis je bete tous les arbitres sont très bon  ;)
Mais arrêtez avec votre psychose -_-

Je suis sur tu sais même pas sur quoi est jugé un arbitre :whistling:  Et t'as peut être jamais arbitré au centre (ça j'en sais rien mais bon pas beaucoup de monde peut dire qu'il a arbitré des matchs officiels au centre autre que des benjamins ou 13 ans :rolleyes: )

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users