Aller au contenu


Most Liked Content


#402131 Coup de sifflet : La célébration d’un but

Posté Lmarco sur 26 août 2013 - 16:48

Le foot a l'art de reprendre les traits les plus pervers et malsains de nos sociétés. Un but c'était générateur d'émotions, brutes, pures, c'est ce qui fait basculer un stade, une audience. Maintenant tout doit être aseptisé, contrôlé, formaté. Tout est ramené à la performance et au résultat, au temps perdu. L'émotion, l'imprévu, l'humain, n'a plus aucune place. Et c'est pas une surprise qu'un corps aussi rigide que l'arbitrage s'en délecte.


#509167 Ligue 1 [2016-2017]

Posté Oliver sur 23 septembre 2016 - 18:21

AULAS est le meilleur, sur tout il a un temps d'avance irratrapable pour ces collègues .

Il noie les poissons en utilisant les médias, c'est très habile de sa part .


#504691 [Live Lens - Tours] 2ème journée de L2

Posté DamieN62 sur 05 août 2016 - 19:43

Je ne comprends pas pourquoi casanova voulait à tout prix rester à  5 derrière après le rouge. Zoubir est complètement isolé, c'est injouable.


#487039 Actu

Posté Tagota sur 25 juillet 2015 - 23:01

Je suis pour la biodynamie et le bio de nos paysan locaux de ceux qui connaissent leur métier et leur environnement. Contrairement au chimique quand l'on balance sans réfléchir la bio nécessécite l'écoute de la nature pour économiser le traitement au minimum.
De plus, le bio est plus sensible à la diversité et  à la richesse des terroirs que le conventionnelle qui cherche le package graine engrais traitement vendu par la coopérative.
J'ajouterais même que la qualité gustatives est souvent meilleure et puis que ça fait simplement plaisir de consommer des aliments qui sont produits par quelqu'un de responsable et qui ne met pas un masque à gaz pour traiter les maladies.

Rien de mieux que le pinard pour voir la différence


#476745 Actu

Posté Lmarco sur 06 mars 2015 - 17:45

Voir le messageJack, le 06 mars 2015 - 16:08, dit :

Ne retournons pas le problème. Il ya des élites en France qui sont là, et uniquement là pour se servir eux mêmes, et s'en mettre plein les fouilles, avant de servir les français. C'est un système qui arrive en bout de course. Et encore une fois même si je pense que le FN n'est pas la solution, les prochains mois et les prochaines années vont faire très très mal. A la limite R.AB. de ce qu'il se passe en Russie avec Poutine. Je regarde la France et le constat est que notre pays ne ressemble plus à rien et qu'on est en train de se faire piller de partout. Et tout en haut y'a des gens qui n'en ont que faire, voilà le constat à l'heure actuelle.

Généralisation cliché... Ca ne se fait pas en quelques mois ni en quelques années de réinventer un système qui, rappelons-le aussi, a gavé les Français de privilèges pour lesquels ils se sont battus et dont bon nombre apparaissent légitimes, mais qui feraient et feront partie de toute remise en cause globale. Quel pays dans le monde a autant de protection sociale, d'accès à l'éducation y compris supérieure quasi gratuit, d'indemnisations, de congés et jours fériés, de volume horaire de travail aussi limité. Quelques pays mais guère une majorité. Ces différents pans de notre pays étant effectivement chancelants pour certains, difficile d'affirmer encore que la France a le meilleure système d'éducation du monde en petite et grande section ou que notre système de santé est performant, mais supprimons tout pour repartir de zéro au 1er avril et on en reparle aussi... Les Français feraient quoi, encore voter FN en masse et après ? Ils iront frapper à quel porte pour avoir des congés, toucher le RSA ou du chômage, aller dans des hôpitaux publics... ? Faisons le test (si seulement), tout ce que l'état prend en charge on le fait gicler un mois, chacun pour soi et avec ses propres ressources. Après peut-être que ça refroidira quelques esprits déjà sur le fait qu'on ne bénéficie de rien.

Déjà, que le Français rebelle de base arrête d'acheter de la merde chinoise à la chaîne, redécouvre l'achat français intelligent (il y a aussi des groupes français à dénoncer) voire européen mais surtout local à côté de chez lui, cesse de se goinfrer d'agro-alimentaire qui lui suce autant la santé que son portefeuille, arrête d'être un panneau publicitaire vivant à holdings internationales qui ne font qu'amasser du capital en se soustrayant aux impôts ou à la création d'emploi sur notre sol (coucou Apple et tes 160 milliards de dollars au frais, coucou Google, Amazon, etc.), éteigne la téléréalité et soutienne les démarches intelligentes pour ne pas dire citoyennes qui feront bouger les lignes (acheter la presse responsable, donner du crédit aux documentaires/films engagés qui sortent en salle, agir dans des assos/ONG, parfois même se syndiquer ou se faire élire en tant que représentant du personnel de sa boîte pour donner un peu de contre-pouvoir, mais aussi et tout simplement agir politiquement au niveau local)... Mais que le Français enragé aille voter FN ou Mélenchon et autres, puis retourner acheter ses iPhone à 10 000 boules en mangeant du McDo dans son survêt Nike, ça changera radicalement son quotidien et son pouvoir d'achat ainsi que l'avenir de ses enfants, à n'en pas douter. Je conviens que dedans doit y avoir du miséreux au bout du rouleau qui peut à peine acheter des conserves et boucle le mois au Resto du Coeur mais curieux de voir la proportion réelle de gens au bout du rouleau économiquement dans ceux-là et de ceux qui fustigent un système qu'ils nourrisent (je dirais même avalent) en grande partie. Bouhlesmichants politicards qui font que se foutre du pognon dans les poches. Oui avec la médiatisation du politique et la volonté de dérision permanente de certains médias, beaucoup d'affaires sortent ou beaucoup sont purement singés et réduits à des petites phrases, à côté il y a aussi ceux qui permettent de faire avancer des droits. Qui ça dérange de bouffer du poulet en batterie ou de l'OGM, d'envoyer ses enfants par batterie dans des filières universitaires déconnectées de la réalité, de faire travailler des gens au black, etc, etc. C'est que le politique qui tue le pays ? Tout le monde paie ses PV, personne fait rien au black, tout le monde déclare le montant de ses ventes sur internet, personne fraude la sécu ou la CAF...

Bien sûr qu'il faut réformer en grand, mais combien sont prêts déjà à accepter le changement qui ira avec, à moins raisonner en pouvoir d'achat, à ne plus se placer en tant que simple consommateur (merde, ne plus racheter la 17e console ou la 4e version de la télé 6K qui sort), accepter de voir rogner ses acquis sociaux si la France n'en a plus les moyens pour soutenir son économie (sécurité sociale, retraite, service public, maintien de l'ordre...) ? On est tous d'accord pour dire dézinguons les charges des entreprises et des salariés, mais attachez vos ceintures. Et c'est pas comme si un pays dans le monde aujourd'hui avait les moyens par magie de promulguer le plein emploi, santé pour tous, retraite à 50 ans, culture gratuite, zéro pollution... Je partage l'avis que le gouvernement actuel fait un paquet de trucs merdiques et je vais rester poli, mais en réduisant tout le monde politique à des pantins ou des marionnettes (belle contradiction...), ça ne fait rien avancer. Ou alors faut partir du principe que c'est à celui qui baisera le plus de monde et s'en donner les moyens (tout le monde peut entreprendre même si ça coûte trop souvent un bras en France).

Quand tu vois des boîtes sur le sol français où tu tapes des milliards de dollars et des salariés qui (par crainte, aveuglement, paresse...) se laissent déplumer méthodiquement, faut m'expliquer. Je parle pas des boîtes où les CE/syndicats partent batailler mais des boîtes où les gens ferment les yeux mais passent la journée à se plaindre que, bouh l'opti fiscale on n'a plus de participation mais le boss il touche 10M à l'année, shit. Ah par contre quand il faut s'investir, se bouger, devenir élu, monter au front, personne. Nada, RAS. En 50 ans le Français a perdu bien du courage et de l'énergie de batailler, il reste le cul au fond de son canapé à maugréer, hormis qq manifs souvent débiles qui ne font que renforcer le sentiment anti service public. Il n'y a pas que pour l'écologie que chacun peut bouger ses fesses, bien sûr que seul dans un coin personne changera ce monde là tel qu'il est, mais au lieu de subir tous ceux qui ne sont pas au bord de finir SDF avec les gosses me semblent avoir un minimum de marge de manoeuvre pour s'investir et prendre leur quotidien en main, pour commencer par là. Madame Michu ça la choque que X licencie en masse des Français mais déclare des profits au niveau mondial ? Bah arrête d'acheter de la merde et de valider ce qui tue ton pays. Faut pas chercher guère plus loin que l'optimisation fiscale déjà pour voir les pertes colossales pour les recettes publiques (et les pertes d'emploi, etc.) et le G5 comme de nombreux pays et de nombreuses organisations internationales s'y attaquent de front désormais. Mais combien de gens ça intéresse ce sujet et combien ont envie de dire non, nous ne cautionnons pas ? Amazon près d'un demi milliards de CA en France pour combien de salariés et dans quelles conditions ? Et combien d'impôts ? Encore, si des boîtes comme ça versaient pas d'impôts mais recréaient de la richesse autrement...

Bref, réponse fouillis du boulot avant de partir mais ça me fait rire le bon Français (pas toi) qui est le premier à vouloir son salon bien aménagé de hitech chinois partout et vient donner des leçons mais en se dédouanant (et je sais que pas tous, encore une fois pas le but de généraliser à mon tour, mais trop vivent sur des acquis et des dûs). Là-dessus Montebourg avait pas totalement tort sur le fond, on n'est que 60M, faut savoir se mobiliser pour autre chose que gueuler dans la rue et devenir responsable dans son soutien de la France (donc de son emploi et son économie), mais surtout dans son investissement pour contester et proposer des alternatives si le système ne convient pas (public comme privé). Accepter que le système change c'est accepter de changer le point focal vers autre chose que la surconsommation, good luck à bon nombre de nos concitoyens lobotomisés par le marketing et obsédés par le posséder, les marques et le paraître.

Et pour conclure sur le "ça va faire très, très mal", c'est l'arrivée du FN au pouvoir qui le tuera, et ça commence dès le niveau local. Mais quel que soit la couleur politique de la France dans les années à venir, là encore bon courage à ceux qui pensent que le FN leur apportera sécurité de l'emploi et de la vie quotidienne, plein emploi, qualité de l'éducation, etc. Ce seront eux les seuls déçus. Après moi aussi je partage l'opinion selon laquelle il faudrait des idées (un parti ?) neuves et aller au bout de la refonte même s'il y aura de la casse, mais en attendant les discours décrits ne font le jeu que du FN, pas de la France et certainement pas des citoyens français.


#421743 Actu

Posté coconuts sur 05 février 2014 - 15:45

En fait, le troll, c'est Jack, aucun doute là-dessus.


#417978 László Bölöni : « Cristiano Ronaldo n'avait peur de rien »

Posté coconuts sur 14 janvier 2014 - 14:12

Tout ce qui est nouvelle sur les matchs des anciens joueurs lensois (du genre le Toulouse de Aurier fait 1-1 contre le Monaco de Kondogbia) ou déclaration des anciens entraineurs lensois (du genre Garcia qui dit "Contre Nimes, on a été plutôt bon, je pense que Châteauroux méritait de gagner), j'ai du mal à comprendre l'intérêt que ça a dans un site qui devrait parler du Racing. Y'a déjà énormément de nouvelles, quand on part trois jours sans Internet, on se retrouve vite avec 30 nouvelles, pas toutes sur le Racing et au final seulement 3 ou 4 intéressantes.

Là le sujet c'est Ronaldo, c'est pas Bölöni... donc bon, c'est quoi le rapport avec le RC Lens ?


#368000 Ligue 1 [2012-2013]

Posté Toutankhâmon sur 02 mars 2013 - 19:19

J'aime pas Lyon et j'aime pas Aulas mais j'aime encore moins Paris, si Lyon pouvait leur foutre bien profond dans le fion, en poussant bien jusqu'à la glotte, excusez moi du terme, mais ça me ferait bien bander !


#366174 J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Posté Thomas sur 19 février 2013 - 22:02

Voir le messagewanegaine-bistoufly, le 19 février 2013 - 20:35, dit :

:32: le topic des optimistes qui se la ramenait quand y'avait une victoire, et topic qui redescendait, dès qu'on perdait... lol

et c'est qui qui a créer le topic des pessimistes?
et voyons ou est le club maintenant???


je crois que vous pouvez le dire!

I'M THE KING!!! :32:

Et le topic du relativisme ??? Qui s'en souvient ? ;)


#348360 Ligue des Champions 2012-2013

Posté el rocco sur 30 août 2012 - 15:30

Voir le messagedede62137, le 30 août 2012 - 15:12, dit :

ah mais je dis pas le contraire, mais y en a qui deviennent carrément supporter de lille, juste parce que le stade est beau et qu'ils ont été champions donc c'est une belle équipe... vous avez dit footix ?

Des gars comme ça j'en connais plein. Des mecs qui aujourd'hui vont au grand stade arborant fièrement un T-Shirt du LOSC acheté chez Auchan trois semaines après le titre de champion en se moquant de ceux qui vont à Bollaert voir une équipe de nullos sont les mêmes que ceux qui, il y a 14 ans arboraient fièrement un t-shirt du RCLens acheté chez Auchan toujours 3 semaines après le titre de champion et qui se moquait de ceux qui allaient voir le LOSC au fond de la D2.

C'est sûr que si tu demandes au gars qui étaient au stade hier soir, combien d'entre eux étaient là en 1998 à Grimonprez pour jeter leurs abonnements sur la pelouse et réclamer la démission de Thierry Froger parce que l'équipe était 17ème de D2, la majeure partie d'entre eux se demandra de quoi tu parles..."Quoi, le LOSC était en D2???"...

Les mecs sont passionnés de rien du tout et sont pas supporters du LOSC. Ils sont pris dans le tourbillon du succés qui entoure le club actuellement, c'est de l'euphorie. Champion il y a deux ans, avec un superbe stade et une équipe première qui fait le spectacle, que demander de plus? C'est facile de supporter l'équipe qui marche bien. Si jamais le club dans un avenir proche ou non connaissait un coup de moins bien, les mecs n'iront plus au stade. Ils se découvriront une passion pour autre chose...des girouettes en somme.


#328553 J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler (historique)

Posté Tiger sur 18 mars 2012 - 15:40

Bande d'enfoirés :lol:


#537388 Anciens Lensois

Posté Adjo sur 16 septembre 2017 - 18:32

Daniel Opare titulaire depuis deux matchs avec Augsburg pour 2 victoires. 6ème de Bundesliga.
Tout le monde se foutait de sa gueule mais avec une préparation complète j'aurais bien aimé le revoir.


#536156 Equipe de France

Posté jerem971 sur 31 août 2017 - 21:20

Voir le messageAdjo, le 31 août 2017 - 21:18, dit :

Lemar je le veux à Lens!!
si il part jouer en Roumanie y'a moyen :martel:


#535852 Rumeurs et transferts

Posté Scouser sur 30 août 2017 - 11:30

Oxlade refuse de signer à Chelsea car il ne veut pas jouer latéral droit... Il veut signer à Liverpool et veut jouer milieu centre. Bah oui mais non ! :12:


#535040 22- Filip Markovic

Posté Adjo sur 25 août 2017 - 14:57

Apparemment c'est une sorte de warrior avec un caractère parfois exécrable. Dans notre équipe de brebis, ça ne fera pas de mal


#534911 Les jeunes

Posté Thomas sur 23 août 2017 - 20:04

L'Equipe, Foot-National et la FFF avaient indiqué que c'était celui de Lens. Sans ça, je ne me serai pas amusé à faire la brève ;)


#533794 Ligue 1 [2017-2018]

Posté mArT sur 19 août 2017 - 16:14

FEKIR qui a imité DEPAY :o


#533484 Ligue 2

Posté RiDeR sur 18 août 2017 - 20:43

Comme quoi même avec un effectif dégueulasse ( reims ) la cohésion d'équipe fait tout.


#532936 Ligue 1 [2017-2018]

Posté jerem971 sur 13 août 2017 - 10:43

Lyon va etre l'equipe surprise cette année, évidemment derrière Paris, mais Aulas a fait un bon recrutement!


#532902 Ligue 1 [2017-2018]

Posté lensois34 sur 13 août 2017 - 00:33

Hier j'ai regardé rennes-lyon. Très bon CPA de bourrigeaud. Une très belle equipe de Lyon. Mariano va en claquer des buts.